J’ai commencé à parcourir le forum qui est riche d’anecdotes et de conseils.
Je me suis dis que j’allais donc vous solliciter afin de pouvoir planifier au mieux mon voyage.
Nous avons prévus de passer quelques jours au Portugal, cet été: arrivée le 18 août à Lisbonne (dans la nuit), et départ le 27 août de Porto (en début de soirée), soit 9 jours sur place.
Pour le moment nous avons réservé 4 nuits sur Lisbonne, soit jusqu’au 22 août. Cela nous donne 3 jours et demis pour visiter la capitale portugaise.
Dans l’esprit nous voudrions passer 3 jours à Porto (au moins) pour visiter, donc y arriver le 23 ou le 24 août.
Ainsi, je me demandais ce qu’il serait le plus intéressant de visiter entre les deux villes. Nous n’aurons pas de voiture, et comptons nous déplacer en train, ou bus.
Dans un premier temps, nous avions pensé passer une nuit ou deux à Nazaré, afin de faire un break au niveau des visites entre les deux villes, et profiter de la plage là bas.
Cela vous parait il une bonne idée?
Qu’est ce qui pourrait valoir la peine de visiter? D’être vu? En dehors de Nazaré, et sur la route entre Lisbonne et Porto?
Merci par avance de vos conseils
Ludo
lila.ben2
Bonjour Ludo,
Je prévois de faire l’itinéraire inverse. Et j’ai déjà fait le plan des villes que je souhaiterais découvrir. Je fais également appel aux internautes pour me conseiller. Tu me trouveras à Avis/Itinéraire Porto- Lisbonne.
Je pourrais te demander où as-tu effectuer ta réservation de logement à Lisbonne. J’ai pas encore fait le mien
D’avance merci pour ta réponse
Lila
Anonyme3
Bonjour Lila,On se croisera peut être
Sinon pour Lisbonne, je suis passé par airbnb. J’ai passé pas mal de temps sur des forums etc…pour essayer de déterminer le meilleur endroit pour séjourner.
Nous souhaitions un appartement plutôt qu’un hôtel, afin d’être plus à l’aise d’une part, et puis de pouvoir cuisiner de temps en temps à l’appart, plutôt que d’aller tout le temps au resto (question de moyens :D).
L’appart que nous avons pris est celui ci: https://www.airbnb.fr/rooms/961554
il y en a pas mal dans le quartier d’Alfama, et celui ci nous a bien plu.
En dehors de celui ci, il y en avait d’autres qui m’intéressaient pas mal aussi, proposer par une personne du forum (discussion d’origine: Chambre d'hôtes magnifique a Lisbonne!)
Le site des apparts de la personne est: http://lisbon-alfama-apartments.com/joomla/ avec un peu de chance, aux dates auxquelles tu voyages tu auras qqch :)A Porto, tu as déjà trouvé qqch?
Ludo
lila.ben4
Bonjour Ludo,
Voilà j’ai fait ma réservation hier pour Porto sur Booking.com.
J’ai opté pour l’hôtel - hostel : Oporto Seven guest House.
Mais il y en a un autre qui est sympa et moins cher : BB Centro Porto.
Bonne chance.
Et n’hésites pas à me faire part de tes bons plans (visites, logements, restos ou autres). j’en ferai de même