Je viens ici en recherche de conseils! J’ai eu beaucoup de chance et ai gagné un voyage en australie, 5 jours à gold coast en octobre. J’ai donc les vols AR et l’hotel à gold coast de payés. J’ai toujours souhaité visiter l’australie et je peux décaler mon billet de retour pour rester un peu plus longtemps (je ne sais pas si je peux décaler l’aéroport de retour par contre).
La période n’est pas idéale pour moi niveau travail du coup je ne peux pas rester beaucoup plus, je pensais rester 5 jours de plus, pour un séjour complet de 10 jours. J’ai donc 5 jours de payés à gold coast (et une journée organisée par rapport au concours) et je pensais visiter un peu autour (brisbane, byron bay…).
Je pensais prolonger mon séjour de 5 jours pour visiter Sydney et les alentours de Sydney.
Du coup, je voulais avoir des conseils, si 5 jours de plus suffisaient d’après vous (même si je sais qu’on pourrait rester des mois pour visiter ce pays!)? S’il vaut mieux que j’aille voir autre chose que Sydney? Ce qu’il y a à faire autour de ces deux coins…
Merci!
chouip2
Je précise que mon copain aimerait prolonger le séjour de deux jours pour aller faire de la plongée à Cairns.
Ce qui ferait gold coast - cairns - sydney, donc deux vols intérieurs.
Je ne sais pas si c’est facilement faisable!
avalon223
Bonjour,
Pour la plongée vers Cairns si c’est pour la Grande barrière de corail, vous pouvez vous éviter un vol intérieur et faire la grande barrière au sud depuis Lady Elliot Island ou Heron Island (très réputées).
Ces deux îles sont sur la Grande barrière de corail, la première est connue pour ses spots de plongées avec les raies mantas et la deuxième pour la beauté de ses fonds. Il y a des départs pour ces îles depuis Brisbane.
Par contre, je ne connais pas les tarifs pratiqués.
Vous trouverez facilement des infos sur ces îles sur internet.
Bons préparatifs.
chouip4
D’accord merci!
Pour Lady Elliott, j’ai vu que c’était un avion, pour Héron, j’ai vu que c’était aussi plutôt des vols pour aller jusqu’à townsville puis bateau. Le mieux est, je pense, de prendre deux jours de plus pour prévoir ça!