10 jours - Commencer par le sud ou le nord en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour,

Nous allons bientôt arriver en Martinique pour 10 jours et nous voulons passer environ 6 jours dans le sud (plages et randos) et 4 dans le nord (St Pierre, canal du Carbet, randos, presqu’ile de Caravelle).

Mais nous ne savons pas comment débuter notre séjour : le sud ou le nord.

A priori, on serait pour partir dans un premier temps vers le Nord pour terminer par les plages du Sud mais on hésite car ça nous à l’air plus complexe d’entamer notre voyage par le nord (distance plus grande et arrivée tardive de nuit à l’aéroport). A moins de prendre une nuit d’étape vers l’aéroport ou Fort de France ?

Qu’en pensez vous? Merci par avance pour vos retours ?

Bonjour,

Tout dépend où vous souhaitez loger en votre voyage. Il n’est pas plus compliqué d’aller au Carbet (nord) que d’aller au Marin (sud), par exemple. Les routes sont aussi directes dans un sens que dans l’autre. Idem pour Tartane.

Selon le lieu choisi la distance peut être plus importante mais en même temps le soir cela roule mieux donc vous irez plus vite… Ce qui pourrait changer c’est si vous étiez logés dans un lieu difficilement accessible de nuit…

Je commencerais par le nord.

Belle prépa
Madikéra

Bonour,
L’île n’est pas bien grande, et du Nord au Sud le temps en voiture est d’une heure et demi maxi… quand ça roule bien.
On est tout de même assez vite d’un point à l’autre.
Nous avions commencé par le Nord, plus de promenades et de lieux à découvrir, et avons fini par le Sud, plus propice au " Farniente " sur les plages.
C’est un peu vite résumé, mais c’est le ressenti que nous avons eu.
Bonnes Vacances …

Bonjour, nous venons de réserver par le biais de notre agence de voyage notre voyage à la Martinique. La voyagiste qui est de Martinique, nous a conseillé de commencer par le Nord, nous avons réservé un hôtel à Tartane pour 5 nuits et après au Diamant pour 5 nuits… Nous avons hate d’y aller. J’espère que votre séjour va bien se passer et que vous nous raconterais…Merci

Bonjour,
Nous revenons de Martinique (10 jours) et nous avons commencé par le nord (logement à St Pierre) et ensuite le sud à Ste anne.
C’était très bien comme ça car les 2 villes sont bien placées pour visiter le nord et le sud.
Je ne conseillerai pas tartane pour visiter le nord car c’est assez excentré pour voir la cote nord caraibe.
Bon séjour.
Pauline

Nous avons visité la MArtinique pendant 10 jours en octobre dernier en louant un logement au sud ouest (aux Anses d’Arlet). J’ai beaucoup apprécié de louer à cet endroit car on se retrouve vite sur la route principale qui va du nord au sud.

Nous avons fait des visites très différentes un coup au sud, un autre jour au nord/nord Ouest ou Est afin de ne pas avoir à faire toujours la même route et ça s’est très bien organisé comme ça.

Je trouve dommage de prendre 2 logement car ça oblige à faire et défaire les bagages, refaire le ménage, s’adapter et le temps passe trop vite dans cette merveilleuse île, c’est dommage de perdre son temps !!

Si vous avez besoin de conseils de voyage nous avons décrit notre voyage de 10 jours sur notre blog afin d’aider d’autres voyageurs.

Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage