10 jours d'Ajaccio à Bastia

Forum Corse

Bonjour,

Ma soeur et moi aurions besoin d’aide pour plannifier notre séjour de 9 jours, sachant que nous arrivons le dimanche très tôt à Ajaccio et que nous repartons le lundi très tard de Bastia.

Voici notre première idée:

J1: Arrivée à Ajaccio - Départ direct pour Sagone et Cargèse cra nous avons déjà visité Ajaccio
Est ce que ça vous semble important de passer une journée dans ces deux villes ou on peut directement aller à Piana?

J2: Gorges de Piana, Capu Rosso, petite promenade sur le sentier des calanches et du chateau fort - Porto (camping)

J3: Porto - Gorges de Spelunca - Randonnée dans la foret d’Aitone

J4: Girolata - Réserve de Scandola en bateau - Galeria

J5:Calvi (ville, port) - piscine naturelle de Fango - San Antonino -Pigna

J6: Ile rousse (vielle ville, place paolie, ile de la pietra, marché couvert) -Corte

J7: St Florent (citadelle,sentier des agriates, place des portes, plage roya et olzo) - San Michel de Murato - Nonza (camping)

J8: Nonza (plage, fontaine, tour paoline) - Patrimonio -Bastia (Camping)

J9:Bastia (vieux port, place St Nicolas, Citadelle) et embarquement

Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues :slight_smile:

Bonjour Ophélie,

Votre programme tient la route :

J1: Arrivée à Ajaccio - Départ direct pour Sagone et Cargèse cra nous avons déjà visité Ajaccio
Est ce que ça vous semble important de passer une journée dans ces deux villes ou on peut directement aller à Piana?

Oui, vous pouvez aller directement à Piana avec visite de Cargèse au passage, puisque vous avez toute la journée.

J2: Gorges de Piana, Capu Rosso, petite promenade sur le sentier des calanches et du chateau fort - Porto (camping)

Je ne sais pas ce que vous appelez “Gorges de Piana” . Si vous voulez faire la rando au Capo Rosso (env 3h30 A/R) il faut partir tôt le matin, car pas d’ombre.

J3: Porto - Gorges de Spelunca - Randonnée dans la foret d’Aitone

OK

J4: Girolata - Réserve de Scandola en bateau - Galeria

Réservez votre bateau la veille de préférence.

J5:Calvi (ville, port) - piscine naturelle de Fango - San Antonino -Pigna

Vous placez Calvi avant la vallée du Fango : la vallée du Fango commence près de Galéria. Vous dormez à l’Ile Rousse, je suppose.

J6: Ile rousse (vielle ville, place paolie, ile de la pietra, marché couvert) -Corte

Corte ??? Il faut choisir entre la visite de l’Ile Rousse et Corte surtout que vous continuez sur St Florent le lendemain. Trop de route pour ne pas avoir de temps à Corte. Je pense qu’après la visite de L’Ile Rousse vous pourvez continuer directement sur St Florent et visiter la ville.

J7: St Florent (citadelle,sentier des agriates, place des portes, plage roya et olzo) - San Michel de Murato - Nonza (camping)

OK

J8: Nonza (plage, fontaine, tour paoline) - Patrimonio -Bastia (Camping)

J9:Bastia (vieux port, place St Nicolas, Citadelle) et embarquement

Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues :](/citation]

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Je vous remercie pour vos conseils nous allons faire les modifications, tanpis pour Corte une autre fois :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage