10 jours dans le Choco (Bahia Solano/Nuqui/Parc Utria)

Forum Colombie

Bonjour!

Mon frère et moi aimerions passé un peu de temps sur la côte Pacifique mi-juillet.

Mes amies colombiennes me disent de bien me renseigner sur la situation actuelle de la région.
Sachant que nous prendrions un vol direct Medellin-Nuqui ou Medellin-Bahia Solano, et que nous resterions dans ce coin là: Bahia, Nuqui, parc Utria.
Nous n’irons pas du tout ver Buenaventura que nous savons totalement déconseillée, ni vers l’intérieur de la région.

Des personnes sont passées récemment dans ce coin là? Est-ce que c’est ok niveau sécurité en ce moment? Dix jours, est-ce bien/trop?

Merci beaucoup d’avance!

Salut,
Nous comptons faire la même chose que toi mais sur 5 jours en août, cependant les infos que nous avons récupérées pour le moment sur Bahia Solano et Nuqui sont plutot inquiétantes en terme de sécurité et de conditions de l’aéroport.

Si tu as des infos plus précises, je susi preneuse!
Merci

Salut!

Du coup nous on a acheté un A/R direct Medellin-Bahia Solano!
En fait la zone très chaude est plutôt autour de Buenaventura et dans tous les cas à l’intérieur des terres du Choco.
Si tu prends un vol direct pour Bahia Solano ou Nuqui, c’est des coins très tranquilles à priori. Et il parait que ça vaut vraiment le coup!

En revanche ce n’est pas donné… on a pris nos vols avec Satena (tu ne peux pas acheter tes billets avec ADA quand tu es étranger-e) et ça nous a couté 180euros chacun-e. Du coup on reste dix jours pour amortir! Mais si tu t’y prends plus à l’avance tu peux avoir un A/R autour des 100euros.

Bonjour,

J’ai besoin de personnes en partance pour la Colombie. Je fais mon mémoire de master sur cette destination touristique.
J’ai un petit questionnaire à vous faire remplir.
Merci beaucoup d’avance ! Vous aurez ma reconnaissance éternelle !!! héhé

Hola,
J’y vais aussi en juillet.
Je n’ai rien entendu d’inquiétant récemment sur cette région précise.
L’intérieur est à éviter mais Buenaventura est tj remplie de touriste chaque
We et plus encore en aout.

10 jours, ça me parait bien pour profiter, vous pourrez aller faire un tour dans les villages aux alentours.
Bon trip.
Wooden

Bonjour à tous!
Je pars très prochainement pour Nuqui où nous allons rester 3 jours pleins. Nous avons réussi à acheter nos billets via ADA non sans mal.
Si quelqu’un pouvait me donner son retour d’expérience, savoir ce qui peut être fait dans la région; en particulier si le parc Utria est incontournable ou on peut s’en tirer à moindre coût en restant au Sud de Nuqui.
Bref toutes les infos sont bienvenues!
Julia

Bonjour,

Nous partons en amoureux à Nuqui du 30 décembre au 8 janvier.
Comment se sont passés vos voyages ? Avez-vous des bonnes adresses à nous donner? restaurants, hotels, activités?

Nous atterrisons à Nuqui. Est-il facile de rejoindre bahia Soleno? j’ai vu qu’il y’avait 2 heures de trajet mais est-il facile de trouver un bateau?

Sur 10 jours vaut il mieux rester au même endroit et rayonner de ce point où la région est elle vaste? Que me conseillez-vous?

Nous aimerions faire de la plongée.
Merci de votre aide !

Lilou

Pas de pb de sécurité à Bahia Solano ou à El Valle. Le parc d’Utria est super chouette même si la balade guidée est courte et un peu chère. Ceci dit, c’est la seule façon de leur donner des sous, sachant que c’est un des rares parcs naturels colombiens qui sont encore publics. A El Valle (45mins de voiture depuis l’aéroport de Bahia, compter 10-15000 par personne) demandez Absalon pour vous guider en mer (il est super super calé, passionné et très honnête sur ses prix) et Neneqi dans la jungle. La saison des baleines commence en aôut par contre… Ceci dit, la saison de reproduction des tortues fait la moitié de l’année et y’a une organisation locale qui s’occupe de ramasser les oeufs la nuit pour les mettre à l’abri. Se renseigner chez qqun de confiance parce que certaines personnes font ça à côté seulement pour les sous et ne partagent pas avec les autres membres. Un super plan pas toujours possible est de dormir à San Pichi, plus loin dans le parc d’Utria. Il faut demander à El Valle, ce qui peut prendre du temps :wink:
Vous pourrez peut être y croiser Fernando, biologiste de Cali qui bosse sur les tortues marines las bas.
A Bahia Solano, je recommande fortement deux ou trois nuits à Choibana, au fond de Playa Huina (20 mins de bateau depuis Bahia Solano) et de plonger avec le monsieur de l’hostel Posada del Mar à Bahia Solano même.
Globalement, cette partie est de loin celle que j’ai préféré en Colombie. Bon voyage!

Et si jamais ça vous intéresse, mes photos de Colombie:

BONSOR

sur quel site avez vous acheté vos billets avec ADA pour aller à Bahia SOLANO

Quel est le prix A/R

qu’avez vous vu et fait de beau là bas ?

Merci

Catherine

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour acheter billets avion sur la compagnie ADA
je suis allée sur leur site et cela ne marche pas
merci pour votre aide
avez vous fait uniquement Bahia sOLANO ou Nuqui en plus .
Si oui quel est le meiux d’après votre expérience ?
Merci
Cordialement
Catherine

Bonjour,

Avec qu’elle compagnie avez vous acheté vos billets d’avion

merci pour votre aide
Merci
Cordialement
Catherine

Bonjour,

Merci
Cordialement
Catherine

[quote]
Bonjour!

Mon frère et moi aimerions passé un peu de temps sur la côte Pacifique mi-juillet.

Mes amies colombiennes me disent de bien me renseigner sur la situation actuelle de la région.
Sachant que nous prendrions un vol direct Medellin-Nuqui ou Medellin-Bahia Solano, et que nous resterions dans ce coin là: Bahia, Nuqui, parc Utria.
Nous n’irons pas du tout ver Buenaventura que nous savons totalement déconseillée, ni vers l’intérieur de la région.

Des personnes sont passées récemment dans ce coin là? Est-ce que c’est ok niveau sécurité en ce moment? Dix jours, est-ce bien/trop?

Bonjour,

Merci
Cordialement
Catherine

Sujets suggérés

Services voyage