10 jours dans le Kerry

Forum Irlande

Bonjour à vous !

Je vais faire un tour dans le Kerry fin Août avec mon frère et ma nana. C’est ma deuxième fois en Irlande.
On à une location de cottage à Cahersiveen dans le ring of Kerry.
Ma copine est jeune conductrice (22 ans, 8 mois de permis) et je me demandais déjà si on peut réserver une voiture. Chez Europcar c’est mort.
Sinon plan B je vois qu’on peut se déplacer en bus via l’eireann et louer un vélo dans la ville.

Quelles seraient les lieux à voir dans le Kerry ? J’ai repéré l’île de Valentia entre autres.
J’aimerai refaire Dingle aussi mais je pense qu’il faudrait la voiture. Par contre Killarney est plutôt bien desservie avec le bus.

Des idées d’activité aussi ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour faire la région du Kerry en étant libre, je pense qu’une location de voiture serait plus pratique.

Vous parlez de votre compagne, mais vous n’avez pas le permis?

Il y a VALENTIA ISLAND en effet, qui est un endroit vraiment sympa et sur laquelle il y a de nombreux points de vue.

Il y a l’anneau du KERRY mais aussi le SKELLIG RING qui est une petite boucle vers PORTMAGEE en extrémité de l’anneau du KERRY.

KILLARNEY et son parc naturel sont aussi à faire à mon avis.

Il y a aussi les Iles SKELLIG qui ont l’air sympa à visiter mais que nous n’avons pas fait faute de temps.

Bonjour,
Sans voiture, le parc national de Killarney se fait parfaitement. Il y a des bus ou trains depuis Dublin. La ville est mignonne, et le parc y est accolé. Pour en faire le tour, il faut 2 ou 3 jours, à pied ou à vélo. Je recommande de louer un vélo et prendre le bateau vers Brandon’s cottage depuis Ross Castle, puis faire le Gap of Dunloe.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage