10 jours dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour,

J’aimerais me rendre seul une petite dizaine de jours (en fait 10 sans compter l’aller et le retour) dans les Pouilles début juin.
Il me semble très préférable de louer une voiture au départ de Bari, où j’aterrirais probablement. Des conseils sur les loueurs, sachant que ma carte bancaire Mastercard n’est qu’une carte de débit ?
J’envisage trois zones d’hébergement :

• Monopoli ou Polignano a Mare, pour profiter de la mer (me baigner notamment) et rayonner vers les Trulli, Alberobello, Locorotondo, Cisternino, Conversano, Ostuni, les grottes de Castellana, Martina Franca,…
  • Gallipoli, aussi pour la mer et pour partir à la découverte du Salento (Lecce, Otrante, les côtes, Galatina,…) et
  • Molfetta ou Bitonto, pour être prêt de Bari (sans les inconvénients de la grande ville) et partir vers d’autres cathédrales romanes (Molfetta, Bisceglie, Trani, Barletta) et le château de Castel del Monte… et peut-être Matera.
    Quelles bases privilégier ? Des conseils d’hébergement, sachant que j’évite les B&B car le petit-déjeuner s’y prend souvent tard ?
    Le programme des visites est ambitieux mais je suis un lève-tôt. Quelles impasses éventuelles ? Je ne compte pas me rendre à Tarente. Ai-je tort ?
    Qu’en pensez-vous ?
    Grazie mille !

-molfetta et bitonto sont des banlieues de Bari , un peu comme si vous disiez versailles ou saint denis pour éviter la grande ville
-pour tarente , oui vous avez tort , le centre ville ( qui n’est pas le centre historique ) est très beau pour qui veut voir autre chose que des vieilles pierres
-ostuni est une décéption pour moi ; vu de loin ok , à l’intérieur , bof
-conversano et monopoli, on peut zapper
-matera ( même si ce n’est pas dans les pouilles ), incontournable
-pas de conseil pour les loueurs , je ne fréquente pas ces gens là , je voyage avec ma voiture
mon voyage d’avril dans les Pouilles ( en construction , pour l’instant Matera et le Salento )
par ici

Merci.
Pour la location de voiture, c’est un peu obligé pour moi qui viendrai de Rennes, uniquement pour pour 10 jours.
J’ai regardé votre blog de voyage, illustré de beaucoup de photos.

merci ; j’ai rajouté ce soir 1 journée avec locorotondo et castellana grotte

Sujets suggérés

Services voyage