Bonjour,
J’aimerais me rendre seul une petite dizaine de jours (en fait 10 sans compter l’aller et le retour) dans les Pouilles début juin.
Il me semble très préférable de louer une voiture au départ de Bari, où j’aterrirais probablement. Des conseils sur les loueurs, sachant que ma carte bancaire Mastercard n’est qu’une carte de débit ?
J’envisage trois zones d’hébergement :
- Monopoli ou Polignano a Mare, pour profiter de la mer (me baigner notamment) et rayonner vers les Trulli, Alberobello, Locorotondo, Cisternino, Conversano, Ostuni, les grottes de Castellana, Martina Franca,…
- Gallipoli, aussi pour la mer et pour partir à la découverte du Salento (Lecce, Otrante, les côtes, Galatina,…) et
- Molfetta ou Bitonto, pour être prêt de Bari (sans les inconvénients de la grande ville) et partir vers d’autres cathédrales romanes (Molfetta, Bisceglie, Trani, Barletta) et le château de Castel del Monte… et peut-être Matera.
Quelles bases privilégier ? Des conseils d’hébergement, sachant que j’évite les B&B car le petit-déjeuner s’y prend souvent tard ?
Le programme des visites est ambitieux mais je suis un lève-tôt. Quelles impasses éventuelles ? Je ne compte pas me rendre à Tarente. Ai-je tort ?
Qu’en pensez-vous ?
Grazie mille !