Après 2 semaines en Sicile côté Est en 2022, nous voici de retour pour un séjour de 10 jours dans l’Ouest de la Sicile à la découverte de Marsala, Trapani, le parc naturel de Zingaro…
1) Marsala et ses salines
Nous avons commencé notre séjour par le sud Ouest de l’île en logeant 5 jours dans les salines de Marsala. Nous en avons profité pour découvrir le centre historique de Marsala, déguster son bon vin et visiter les salines de Ettore e Infersa et della Stagnone. J’ai particulièrement apprécié le centre historique de Marsala agréable à visiter car à taille humaine. Je vous recommande de profiter de la lagune des salines au coucher du soleil…un paysage magnifique!
2) L’ambiance orientale de Mazara del Vallo
Située juste en face de la Tunisie, Mazara del Vallo abrite la plus forte communauté tunisienne de l’île concentré notamment dans la Kasbah, le quartier populaire de la ville. Cette influence du Maghreb a permis de façonner la ville d’une façon unique.
3) Trapani et les îles Egeades
Après les découvertes de Marsala et ses salines, direction la belle ville de Trapani avec son front de mer, ses palais baroques et sa douceur de vivre. C’est aussi la porte d’entrée des îles Egeades, des îles paradisiaques à seulement quelques kilomètres de la Sicile. Concernant les Egeades, nous avons décidé de découvrir l’île de Levanzo, l’île prisé des randonneurs…on y trouve comme un air des Cyclades…
4) La medievale Erice
Cette petite cité médiévale, perchée sur une colline à 700m, offre des vues spectaculaires sur Trapani, les marais salants ainsi que sur la superbe baie de Bonagia.
5) Randonnées dans les réserves naturelles
Lors de notre séjour dans l’Ouest de la Sicile, nous avons eu la chance de randonner dans deux magnifiques réserves naturelles, celle du Zingaro et celle du Monte Cofano. Je ne peux que vous recommander de découvrir ces deux sites incontournables si emblématiques de l’île.
6) De Castellammare del Golfo à Scopello, la dolce vita italienne
La côte de Castellammare del Golfo à la pointe de San Vito lo Capo représente la carte postale de la Sicile: des criques aux eaux turquoises, des villages en pierre entourés de cultures en terrasse et au loin des barques de pêcheurs faisant un va-et-vient sur une mer calme…
7) San Vito lo Capo comme un air de caraïbes en Sicile
Pour terminer ce séjour, direction le cap de San Vito pour profiter des plus belles plages de Sicile…on se croirait même dans les Caraïbes.
Pour plus d’infos sur notre voyage avec nos logements, les activités et bonnes adresses restos voici le lien vers mon article ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille