10 jours de trek Laos nord

Forum Laos

Bonjour à tous,

je cherche un conseil d’itinéraire voir une agence/guide pouvant nous permettre de faire 10 jours de marche (5-8h de marche par jour) pour découvrir les merveilles du nord du Laos.

Merci d’avance pour votre aide. Je serai ravi de vous aider en retour, je peux vous conseiller sur de belles vacances ensur l’asie du sud-est après y avoir habiter de manière itinérante pendant 3 ans :slight_smile:

François

Bjr
Effectivement le nord Laos est particulièrement apte pour ce genre d’expédition.
Nous revenons du Laos nord, mais n’avons pas fait 10 jours de trek (nous avons 65 et 67 ans !). Mais routardons et faisons qques petits treks.
D’abord, mais sans doute le savez vous, les ethnies reculées (sauf le nord ouest du vietnam, vers sapa et bac ha…) ne portent quasiment plus les vêtements traditionnels. Par ailleurs, les routes sont difficiles, donc durant la saison des pluies, c’est “les toutes de l’impossibles” vues à la TV !
Quant aux guides, il y en a suffisamment, mais c’est à notre avis, un peu cher. Mais vous semblez bien connaitre.
Voici notre site si vous voulez qques infos du le nord Laos
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage