Bonjour à tous !
J’ai appris récemment que cette année la Chine permettait de se rendre dans le pays sans visa pour 15 jours pour y faire du tourisme.
Me voilà donc en train de saisir cette belle opportunité et de préparer ce voyage.
Ma « ville de base » (ville d’arrivée et de départ) sera Shanghaï, et je pourrai rester sur place une dizaine de jours. Avez vous des conseils sur l’itinéraire que je peux réaliser depuis shanghai ?
Qu’est-ce qui vaut le coup d’être vu à Shanghai, combien de temps rester sur place ?
Recommandez vous plutôt de partir à Pékin, ou de faire de plus petites villes aux alentours comme hangzhou, Nankin, Huangshan ?
Que conseillez vous comme budget, est-ce que les auberges de jeunesses sont fiables ?
Pour donner un petit peu plus de contexte :
- j’ai 22 ans, je partirai en voyage avec les sous mis de côté en travaillant cet été et à côté de mes études.
- je m’y rends avant tout pour mieux connaitre et comprendre ce pays
- en tout nous serons entre 2 et 5 amis à partir ensemble
- Shanghaï est la ville la moins cher en fonction de mon point de départ, raison pour laquelle elle sera ma ville de « base »
Merci infiniment par avance pour votre aide, je sais que ce sont beaucoup de questions mais ne m’étant jamais penché sur le sujet avant je ne sais pas par où commencer !