Bonjour, je suis intéressée pour partir en Chine avec ma soeur dans le but de visiter des endroits de tournage du drama Mo Dao Zu Shi (The Untamed) et en même temps visiter les alentours de Shanghai. Nous avons vu que certains lieux de tournage se situent à Suzhou et il y a également un grand studio à visiter qui se nomme Hengdian World Studio…
Ma première question concerne donc ce studio à visiter, y-a-t-il une personne qui y est déjà allée? Car le site chinois n’autorise pas les étrangers à réserver et le site anglais ne fonctionne pas pour réserver. Si quelqu’un a des infos, je suis preneuse!
Et ma deuxième question est que faire en 14jours hormis Shanghai, une journée le studio qui se trouve à Dongyang, Suzhou, Hangzhou? Je ne pense pas remonter à Pékin car je ne veux pas courir, je prefere me concentrer sur cette partie de la Chine et revenir une autre fois pour faire Pékin. Par contre, j’ai vu la ville de Lijiang qui m’interesse beaucoup mais ca fait loin…
Merci d’avance!
Que faire en Chine en 14 jours (Shanghai, endroits de tournage du drame Mo Dao Zu Shi, etc ...)
Forum Shanghai
Je n’ai pas d’information pour les studios mais c’est pas mal plus simple de visiter Beijing que Lijiang.
14 jours c’est beaucoup pour la région de Shanghai.
Bonjour, merci pour votre réponse. Vous pensez qu’il faut que je compte combien de jours pour Shanghai, Suzhou et Hangzhou? J’ai aussi vu les montagnes jaunes à faire, je ne sais pas si ca vaut le coup et faisable… en sachant que je ne veux pas rusher et prendre mon temps aussi de faire du shopping.
Vous dites plus facile Pékin que Lijiang par rapport au nombre de jours et transports?
Regardez également du côté de la région de Guilin pour les rizières en terrasses et Yangshuo pour les balades à vélo, les plantations de thé, les montagnes karstiques. J’ai tout un article de blog qui détaille ce type de séjour, ci-dessous.
C’est vraiment une région magnifique.
Pour Shanghai, 2-3 jours me paraissent suffisant pour la ville en elle même.
Shanghai, Suzhou et Hangzhou c’est 2 jours chacune sans se presser. Ajoutons 2 autres jours pour les studios et ça fait 8. Dans ce coin, vous pouvez aussi passereau temps dans certains villages intéressants comme Wuzhen, Zhouzhuang ou Tongli. Donc 9-10 jours dans ce coin.
Beijing est la destination touristique pour de bonnes raisons. On peut facilement y passer 4 jours sans tout voir. Beijing est plus facile principalement du point de vue transport. Il y a un train à toutes les 15 minutes.
Pour économiser argent et temps, en présumant que vous partez de Paris, vous prenez un vol Paris-Shanghai pour l’aller et Beijing-Paris pour le retour.
Bonjour,
Vous avez bien raison de ne pas vouloir courir et de vous limiter à cette région et, en deux semaines, il y a largement de quoi faire. Inutile d’aller jusque dans le sud, c’est trop loin ainsi que vous le dîtes, ni à Pékin d’ailleurs en coup de vent.
Votre projet ressemble au voyage que nous avions effectué en deux semaines, il y a de nombreuses années, à partir de Shanghai, dans les provinces dites du Jiangnan (au sud du fleuve Yangzi), à savoir : le Jiangsu, l’Anhui et le Zhejiang, ce qui représente tout de même plus de la moitié de la superficie de la France.
Cette région est d’un très grand intérêt culturel et historique : les jardins délicats à Suzhou, la « Venise de l’Orient, les pins tourmentés et la mer de nuages enveloppant les pics déchiquetés des Montagnes Jaunes (Huangshan) (que je vous encourage vivement de voir), de même que les paysages des lacs de l’Ouest à Hangzhou et de l’Est à Shaoxing, qui sont autant de hauts lieux de l’expression artistique.
Dans l’Anhui il y a de nombreux villages traditionnels à voir, comme Chengkan ou Chawu. Dans ce dernier, nous avions fait un séjour enchanteur, au milieu des rizières, dans une des belles demeures restaurées de marchands de thé des époques Ming et Qing. Le village est fréquenté par des artistes et des artisans.
Un autre village intéressant dans le Zhejiang: Zhuge. Et il y en a bien d’autres. En fin de compte, vous n’aurez pas trop de temps pour explorer cette belle région !
Je vous souhaite un beau voyage!
Merci pour ces réponses. Nous pourrons rester que 10 jours plein donc nous allons nous concentrer sur Shanghai, Hanghzhou, Hengden studio et Suzhou avec Disney Shanghai. Si vous avez une ville proche de ces villes interessante à voir, n’hésitez pas à me le dire!
Trip.com est le meilleur site pour réserver les trains?
Aussi je vais prendre une esim et vpn mais je vois que Holafly et Airalo font esim avec vpn intégré! Avez-vous déjà essayé? Cette solution me tente bien car je pourrai partager la connexion avec ma soeur sans qu’elle prenne aussi un vpn.
Merci!
Apparemment nous n’avons pas vu la même Chine…
Jamais !