Bonjour,
Ma fille en escale à Shanghai est sortie se balader et visiter la ville mais elle a été victime par des chasseurs d’images à Shanghai:
elle a été poursuivie par des chinois qui l ont photographiée comme si elle était un ovni, par ce qu elle est noire….
Bizarre pour une aussi grande ville internationale.
Elle a eu très peur. Ma fille est globetrotteuse, c’est la première fois qu’elle tombe sur une telle situation.
Je pense qu elle se souviendra lgtps de cette escale.
Étranges les chinois😤.
Quel est le niveau d insécurité à Shanghai pour les français ?
Cdt
Rassurez-vous, les expats à Shanghai ne sont pas martyrisés.
Il y a si peu de personnes à la peau noire, voire pas du tout dans certaines régions, en Chine, que votre fille a été perçue comme une curiosité de l’espèce humaine.
Le chinois n’est pas réputé pour sa finesse. Les personnes qui l’ont assaillie avec leur désir de garder en mémoire cette rencontre jugée insolite pour elles ne lui ont pas voulu de mal.
Si en plus votre fille est jolie, alors…
Bonsoir
Aucun insécurité à Shanghai mais on a eu aussi ce type de comportement en débarquant en Chine. Nos enfants blondinets ont souvent été pris en photos sans forcément nous demander notre autorisation. Par contre dès qu’on a eu quitté les grandes villes , on a été plutôt tranquille.
bonjour,
par ce qu elle est noire
pas parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est différente d’eux. J’ai été photographiée par un groupe très enthousiaste et je ne suis pas noire.
Bonjour,
Il ne faut pas y voir de malice. Il nous est arrivé la même chose à ma fille et moi il y a près de 20 ans quand nous voyagions seules en Chine, dans les provinces du Sichuan et du Guangxi. Notre visage les amusait…Nous sommes différents d’eux et ça les intrigue. Ils nous prenaient en photo. Ils nous amusaient aussi, donc aucun problème…
Les mentalités évoluent aussi. Allez voir le film “Black Tea”, même si personnellement, je n’ai pas été emballée par le scénario.
Je garde un souvenir merveilleux de ce voyage qui nous avait aussi conduites au Tibet.
Un nouveau voyage en Chine est d’ailleurs en préparation. Je trouve ce pays fascinant.