Bonjour,
Je suis Française & je repars de Ho Chi Minh à Paris Charles de Gaulle avec China Eastern Airlines j’ai 16h d’escale à Shanghai
Arrive à 8h & départ à 00h15 je voudrais visiter des monuments historiques & aller faire du shopping & avec quel moyen de transport pour s’y rendre en vous remerciant tous par avance pour vos réponses au plaisir de vous lire. AR
Oups !
Ho chi Minh / Paris via Shanghai, ce n’est pas bien logique.
Pourquoi cette escale avec retour en arrière ?
Pour votre visite lors de l’escale voyez si ce site vous aide.
Vous êtes amusante.
C’est tout simplement moins cher, je crois que ça commence dans les 500 euros si on sait la date adéquate.
Même autrement, la carte des route aériennes et ses grands axes ont peu à faire avec la ligne droite.
J’espère qu’elle aura aussi des réponses utiles et sérieuses.
Oui, c’est pareil, en la matière la ligne droite, disons l’orthodromie, ne fait pas sens.
Bien d’autres facteurs entrent en jeu au moment du choix.
Mais bon, vous faites la candide.
Je ne suis pas candide mais pragmatique.
Quand la ligne droite est possible, je ne vous pas l’intérêt du chemin des écoliers sauf à vouloir profiter des détours chronophages pour visiter d’autres pays ou villes.
La notion de budget peut se concevoir, c’est la seule concession que je vous fais, et encore…Il faut le prouver.
Comme Bretonne je sais depuis longtemps que pour aller à Bordeaux, à Toulouse ou à Rouen, sauf à prendre une voiture, il faut passer par Paris. Les flux aériens c’est pareil.
France-Cambodge Vietnam c’est exactement ça, il est préférable en tous points de prendre des axes où le flux est dense, moins cher, mieux, au final plus facile.
MU554 puis MU581, 508,78 euros.
Vous pouvez vérifier ; 10 septembre.
Je vous remercie sourisgrise, pour votre retour & le lien site… oui effectivement j’ai pris c3 billet car il n’était vraiment pas cher 357 € Aller & comme je ne suis jamais aller à Shanghai j’ai profité c’était l’occasion de le faire now car je vis à Phú Quốc & je retourne sur Nice pour 2 mois car Juillet Août c’est la saison de pluie… si à l’occasion vous désirez venir Visiter mon Havre de Paix n’hésitez pas à me contacter en cliqant
sur ces liens je vous laisse y découvrir par vous même en photos & vidéos au plaisir… AR
Avec un peu d’humour, je dirais que la saison des pluies, nous sommes en plein dedans.
Profitez de votre courte escale à Shanghai.
C’est une ville assez impressionnante.
Je vous remercie beaucoup oui je vais essayer de profiter le plus possible…
Allons bon. Il y a peu rêveuse, vous expliquiez que de Brest, il fallait éviter les aéroports parisiens, et qu’il valait mieux aller prendre l’avion à Amsterdam plutôt qu’à Paris. Vous conseillez donc le Brest, Amsterdam, Bordeaux ?
Bretonne ? Vous êtes sûre ?
Pour un déplacement professionnel il y a quelques années de Tripoli (Libye) à Bamako (Mali), le billet le moins cher que j’ai pu trouver mais que je n’ai pas acheté était via Moscou!
Ce n’est pas que je veuille provoquer notre @sourisgrise préférée, mais à l’heure actuelle, si on veut pas faire trois escales et y passer deux jours, la solution pour Tripoli Bamako est Turkish Airlines.
Tant que le trajet est direct ou avec une escale géographiquement compatible avec la route de destination finale, que la compagnie soit turque ou autre, cela n’a pas d’importance.
Tripoli Bamako par Istanbul, c’est à votre goût en matière de compatibilité ?
je ne sais ce que vous avez comme références ou comme modèles, mais très souvent, pour des endroits un peu éloignés des axes majeurs, le mieux c’est un gros hub, même très loin.
Je ne comprends même pas en quoi ça vous perturbe, c’est un principe de base du transport aérien. Ferroviaire aussi d’ailleurs.
Vote obsession à vouloir à tout prix que tous les chemins passent par Istanbul pose question. Non, je ne validerais pas une telle route. Pour faire un vol qui me fait descendre au sud du point de départ, je ne perdrais pas de temps à remonter au nord.
Pour ce genre de vol il faut viser une compagnie mondiale, pas de choix.
Cherchez donc.
C’est possible aussi avec des combinaisons très compliquées, en faisant des détours par Le Caire, par l’Europe.
Mais avec une seule escale il y a eu sans doute aeroflot, mais il ne reste que Turkish
Ou le taxi brousse.
Aucune envie, aucun intérêt.
Merci pour l’invitation.
Bonjour, où peut on changer l’€uro en Yuan est ce que directement à l’aéroport ça vaut le coup
En vous remerciant par avance. AR