Nous partons 10 jours en Corse fin mai, nous attérrissons à Ajaccio , nous avons 1 nuit à planifier nous puis serons dans un camping à San Nicolao pour une semaine, restera 2 nuits à réserver avant le départ d’Ajaccio. Le but de notre séjour est de découvrir un maximum de paysage, de faire des balades et randonnées (pas spécialement de visite) un baptême de plongée. En lisant un guide de voyage, je me rends compte qu’il y a vraiment beaucoup de choses à voir sur cette ïle, tout faire en 10 jours , ça va être surement difficile. Pourriez vous nous conseiller sur les “incontournables” et sur les nuits qu’il nous reste à définir… Merci d’avance
michele872
Bonjour Lulu,
Pour ce qui est de la 1ere nuit vous pouvez aller à Corte , après tout dépend de l’heure d’arrivée de votre avion et du temps qu’il vous restera pour faire une rando dans la Restonica (lac Mélo )
Pour le retour vous pouvez revenir par la route Ponte Leccia et prendre la route de Calacuccia jusqu’à Porto et visiter les calanches de Piana, plein de randos possibles et trouver un petit hotel vers Porto,Ota ou Piana.
Pour San Nicolao vous êtes au bord de la Castagniccia et c’est la région que je connais la moins à part le Monte San Petrone monté un jour dans le brouillard…
Si vous avez un bon guide papier et une carte de Corse, vous pourrez vous faire une idée des distances et de ce que vous recherchez.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
Je rejoins l’avis de Michèle, Le Site de Porto est riche pour son coté Terre & Mer.
Vous pratiquez l’activité Rando, pédestre ou a cheval ou quad…
Et soit plonger du coté des Calanches de Piana, ou Scandola, ou Visiter ses 2 sites en Bateau excursions promenades en Mer.
Rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de Ota/ Porto, des renseignements vous serons communiqués.
En espérant vous avoir un peu renseignée.
Cordialement.
Emilie
lulu294004
Bonjour,
merci pour vos réponses, nous avons un peu précisé notre parcours et planifions de passer notre première nuit à ou près de Bonifacio, auriez vous des bons plans pour loger “pas trop cher” en auberge ou chambre d’hôte, nous sommes 4 adultes.
merci pour vos conseils
Anonyme5
Bonsoir LuluOui j’ai un plan pour vous à Bonifacio !
Nous venons d’y passer les deux dernières nuits.
Oui, je précise que nous connaissons bien les proprio, mais cela n’empeche pas de vous faire partager le plan : La Flemmardiere
Il s’agit des 2 chambres d’hôtes coquettes situées dans la campagne à 3 km de Bonifacio.
Un superbe accueil, un petit déjeuner superbe, des chambres toutes neuves et des petits prix !
Nathalie et Manu sont charmants.