10 jours en Corse la 2ème quinzaine de juillet 2018

Forum Corse

Bonjour,
je souhaite partir en corse avec ma copine la 2 eme quainzaine de juillet.

C est la premiere fois en corse pour moi, donc merci de m’indiquer les endroits à ne pas rater ainsi que les lieux on on pourrait loger.

Est ce qu’il vaut mieux rester au meme endroit ou bouger un peu.

Merci de m’indiquer un petit circuit a faire, sachant que nous souhaitons faire 7 jours de plage et 3 jours de balade.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Alban,

Vous ne précisiez pas si vous venez en avion + voiture de location ou en ferry avec votre voiture.

Si c’est en avion et que vous voulez faire 7 jours de plage, il vaut mieux choisir le sud avec un atterrissage à Figari et partager votre séjour en 2 hébergements : 1 vers Propriano et l’autre au nord de P-Vecchio.

De ces 2 endroits vous pourrez faire de la plage et des visites en étoiles.

Bonne journée.

Michèle.

Merci de votre réponse mais je viendrais en ferry avec ma voiture sur place

La réponse est la même avec préférence pour une arrivée sur Propriano et départ par P-Vecchio, s’il y a des ferries ( ces 2 ports ne sont pas desservis tous les jours) sinon choisir une arrivée sur Ajaccio.

Finalement, j’ai reservé un appart à Sartene 10 jours du 7 au 7 Juillert.
Que me conseillez vous entre plage et balade?
Merci

Bonjour,

En plus de la visite de Sartene, Propriano et la visite de Campomoro et de sa tour génoise, vous pouvez faire une balade en bord de mer à partir de cette tour génoise.
Vous pouvez prendre une journée pour aller à Bonifacio et Porto Vecchio.
Autre visite : Rocapina et sa tour avec 2 très belles plages de chaque côté du cap Rocapina.
Si vous voulez faire une incursion vers l’intérieur : aller aux Aiguilles de Bavella.

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage