10 jours en Floride - Pâques 2020 avec 2 enfants en bas âge

Forum Floride

Hello à tous !

Après un premier roadtrip à l’Ouest en 2015 en couple pour lequel la communauté de Roadtrippers nous avait bien aidé, nous allons repartir, cette fois-ci à l’Est, en Floride et avec nos deux enfants qui se sont joints à nous depuis 2015 :wink:

Dates du voyage :

• Départ le 5 avril 2020 : Bruxelles > Atlanta > West Palm Beach - arrivée 19h52 - les formalités d’entrée sur le sol US auront déjà été réalisées à Atlanta (youpie…)

• Retour le 16 avril 2020 : Miami > Atlanta > Bruxelles ; départ 13h36 de Miami.

Les participants : nous, les parents, notre grande qui aura 4 ans en mai 2020 et la petite dernière qui aura 14 mois à ce moment là ! Nous sommes habitués des voyages avec enfants. Nous sommes partis en roadtrip au Québec (+ tour de la Gaspésie) avec la grande lorsqu’elle avait 2 ans et 2 mois, elle nous en parle encore…

Contraintes :

*penser l’itinéraire pour avoir un nombre limité d’étapes, quitte à faire un petit peu plus de voiture - car logistiquement avec 2 enfants en bas-âge ça prendra du temps de tout déballer/remballer + cela permettra si besoin de faire faire une sieste dans un vrai lit si les enfants en ont besoin.

*penser l’itinéraire pour être au moins mauvais endroit pendant le weekend de Pâques (lundi de Pâques = 13 avril 2020).

Ce que nous souhaitons pour ces vacances :

*voir des animaux (la grande nous parle encore des orignaux, des ours et fous de bassans du Québec…) !

*faire de petites balades à pieds, en porte-bébé… pour voir des beaux coins, être dans la nature

*la plage + faire des chateaux de sable / barboter dans l’eau de la mer ou la piscine de l’hôtel mais… à distiller sur l’ensemble des vacances, une journée complète, c’est trop pour nous :wink:

*prendre des « moyens de transports » : bateau, tram… notre grande appréciera ! Elle parle encore du survol en hydravion au-dessus de la région des Fjords du Saguenay !

A priori, nous aimerons caser dans le programme : Miami / Les Keys / Les Everglades / Naples + Sanibel.

Comme nous atterrissons à West Palm Beach, la « logique » aurait voulu de faire un itinéraire dans le style : West Palm Beach > Sanibel / Naples > Keys > Everglades > Miami pour être sur place pour le retour au départ de Miami MAIS si on fait cela, on tombe en plein weekend dans les Keys (en plus le weekend de Pâques). J’envisage donc de faire la boucle dans l’autre sens.

Voici l’itinéraire qui semble le plus tenir la route pour le moment d’après mes lectures :

J1 – Di 5 – Arrivée West Palm Beach vers 20h / Nuit West Palm Beach

J2 – Lu 6 – Miami / Nuit Miami

J3 – Ma 7 – Miami / Nuit Miami

J4 – Me 8 – Miami le matin / Miami > Marathon (pendant la sieste) / Nuit Marathon

J5 – Je 9 – Key West / Nuit Marathon

J6 – Ve 10 – Keys le matin / Marathon > Homestead (pendant la sieste) / Nuit Homestead

J7 – Sa 11 – Alligator Farm & Everglades NP / Nuit Homestead

J8 – Di 12 – Homestead > Shark Valley > Fort Myers Beach

J9 – Lu 13 – Sanibel ou Fort Myers Beach ou Naples

J10 – Ma 14 - Sanibel ou Fort Myers Beach ou Naples

J11 – Me 15 – Matin Sanibel ou Fort Myers Beach ou Naples puis route > Miami / Nuit Miami

J12 – Je 16 – Bagages et départ pour l’aéroport de Miami

Quelques remarques :

*première nuit : idéalement, cela aurait été top de pousser et dormir à Miami mais je pense qu’après la très longue journée avec les kids dans les avions, il vaut mieux jouer la sécurité et foncer dormir tout près de l’aéroport :wink:

*Idéalement, il aurait fallu faire une étape à Naples (une nuit) et puis une étape (deux nuits) près de Sanibel… mais nous souhaitons réduire le nombre d’étapes… d’où le choix d’un lieu intermédiaire nous permettant de rayonner…

Ce que j’ai pour l’instant repéré qui pourrait nous plaire :

Miami

*Miami Beach

*Les murals de wynwood

*Art Deco Distric

*Eventuellement Downtown en métro aérien (pour le transport, notre fille nous réclame souvent de prendre le train ou le métro…)

Keys & Key West

*Pas grand-chose pour nous entre Miami et Marathon si on ne compte pas faire de snorkelling ou ce genre de chose… Vous confirmez ? On pourrait donc profiter de la sieste pour faire la route !

*Une journée à Key West

*Turtle Hospital et Key Deer National Wildlife Refuge (vive les animaux !).

Everglades

*Everglades Aligator Farm + tour en airboat + Anhinga Trail

*Shark Valley : boucle en tram ? ou le début de la boucle s’il est possible de louer des vélos avec une remorque pour enfants ? OU Big Cypress National Preserve – faire la loop road et la mare aux alligators ?

Côte Ouest

*Sanibel & Captiva Island

*Naples

Je me questionne : est-ce que ce n’est pas un peu bête de dormir deux nuits à Homestead (ou Florida city) ? si oui, plusieurs possibilités :

*rajouter une nuit sur Miami au début du voyage mais… cela décale les nuits à Marathon donc la deuxième nuit tombe le vendredi 10.

*dormir une nuit de plus dans les Keys (mais alors, on dort le vendredi du weekend de Pâques…), ce qui a l’avantage d’avoir une deuxième étape où l’on dort 3 nuits…

*rentrer une nuit plus tôt soit en J10 sur Miami pour terminer par deux nuits au même endroit ou sur Fort Lauderdale ?

• ou … une autre idée ?

Nous aimerions voire des dauphins mais le Theatre of the Sea on n’accroche pas, ça fait fort « cirque », d’autres options plus « naturelles » ?

Voilà toutes les remarques sont les bienvenues, que ce soit sur l’itinéraire ou des choses à faire / voir avec les kids :wink:

Merci !!!

Aurélia

Voici juste quelques remarques.

• le lundi de Pâques? Pâques n’est déjà pas festif, alors le lendemain…
  • Après avoir passé une journée à key west, surtout avec des petits, pourquoi revenir le lendemain ?
    Un moment sur la charmante plage de sombrer beach à Marathon serait sûrement plus profitable.
    Regarder la ville de Bonita spring. Il peut être sympa d’y passer 3 nuits. A 1/2h de Naples et 1h de Sanibel
    Homestead est une ville agricole pas vraiment touristique . Il faut juste envisager d’y passer la nuit.

Bonjour, merci pour votre réponse !

• Je lis partout qu’il faut éviter d’être le weekend sur KW, le lundi de Pâques c’est juste pour dire que c’est un long weekend… qui risque potentiellement d’être encore plus chargé, c’est pour cela que je souhaite éviter :wink:
  • Une journée à KW, le lendemain matin, je pensais plutôt au Turtle Hospital et Key Deer National Wildlife Refuge avant de reprendre la route ! Je prends note pour la plage, merci !!!
  • Je regarde aussi pour Bonita Spring, merci du tuyau
  • Pour Homestead, je me doute bien… d’où mon hésitation pour supprimer la deuxième nuit… - d’où mes interrogations en fin de post : si je dois rajouter une nuit quelque part, il vaut mieux privilégier les Keys, Miami ou… ajouter Fort Lauderdale au programme ?
    Merci !!

J ai dû mal m’exprimer. Pâques n est pas une fête aux USA donc c’est un week end “normal”

Re bonjour,

J’ai trouvé une autre combinaison qui me semble très intéressante, je vous la soumets :slight_smile:

J1 - Di 5 avril : Départ Bxl > Atlanta > arrivée West Palm Beach vers 20h / Nuit West Palm Beach

J2 - Lu 6 avril : West Palm Beach > Marathon / Nuit Marathon

J3 - Ma 7 avril : Journée cool dans les keys : Turtle Hospital, plage, Key Deer National Wildlife Refuge… / Nuit Marathon

J4 - Me 8 avril : Key West / Nuit Marathon

J5 - Je 9 avril : Marathon > Everglades avec l’Alligator Farm et le tour en Airboat et/ou petites balades Everglades NP / Nuit Florida City

J6 - Ve 10 avril : en fonction de ce qu’on a fait la veille et de l’état de fatigue
Option 1 : Florida City > Visite Shark Valley, Loop Road & marre aux alligators > Route jusqu’à Fort Myers Beach / Nuit Fort Myers Beach
Option 2 : Alligator Farm, tour en Airboat ou petites balades Everglades NP le matin et Route pour Fort Myers Beach pendant la sieste / Nuit Fort Myers Beach

J7 - Sa 11 avril : Sanibel ou Fort Myers Beach ou Naples / Nuit Fort Myers Beach

J8 - Di 12 avril : Sanibel ou Fort Myers Beach ou Naples / Nuit Fort Myers Beach

J9 - Lu 13 avril : en fonction de ce qui aura été fait en J6
Option 1 : Fort Myers Beach ou Naples le matin > Route vers miami pendant la sieste / Nuit Miami
Option 2 : Fort Myers Beach > Visite Shark Valley, Loop Road & marre aux alligators > Miami / Nuit Miami

J10 - Ma 14 avril : Miami / Nuit Miami

J11 - Me 15 avril : Miami / Nuit Miami

J12 - Je 16 avril : Départ pour l’aéroport de Miami > Atlanta > Bruxelles, arrivée vendredi 17 avril à 8h45.

J’ai l’impression que ce programme est plus adapté car 3x3 nuits, ce sera un gain de temps pour tout déplier / replier avec les enfants. Moins de changements pour eux, c’est mieux aussi ! Cela nous donne aussi 3 possibilités de siestes dans un vrai lit, en J3, J7 ou 8 et J10 ou 11.
Et alors, on gagne du temps dans les Keys, aussi à Miami…

Par contre, la première journée est un peu “sacrifiée”. Est-ce que cela reste réaliste ou pas ? Qu’en pensez-vous ?
Au final, commencer à visiter Miami avec la journée de transports de la veille dans les pattes, ce n’est pas non plus idéal… L’avantage de la voiture, c’est que cela berce… On a peut-être au final plus de chance que les petites dorment et se reposent ce jour là comme cela !

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage