Mon compagnon et moi allons passer 10 jours en Irlande au mois d’août.
J’ai déjà commencé une ébauche de programme pour le séjour, mais avec la quantité de choses à faire possible j’ai du mal à faire des choix…
Nous comptons louer une voiture, mais nous aimerions miniminer au possible son utilisation, et privilégier des balades, randonnées à la journée ou demi-journée.
Que pensez-vous de mon programme ?
Jour 1 : arrivée à Dublin vers 13h, balade et visites (Trinity college, brasserie Guinness)
Jour 2 : idem que Jour 1, nuit à Dublin
Jour 3 : location de voiture, route vers Clifden pour la nuit, avec arrêt à la distillerie Kilbegann et à Clonmcnoise
Jour 4 : Connemara (sky road, abbaye de Kylemore, randonnée Diamond Hill, lacs)
Jour 5 : idem que jour 4, mais comment répartir tout ça correctement ? Puis nuit à Clifden ou Doolin
Jour 6 : falaises de Moher, burren way. Nuit à Doolin ou Killarney
Jour 7, 8 et 9 : péninsule de Dingle, ring of Kerry, parc national de Killarney, gap of Dunloe (même question, comment répartir tout ça sur les 3 jours ? trop de choses ? Nuit à Kinsale
Jour 10 : Visite de Cork ou Killarney ? ou autre ? Retour Dublin vers 16h
Je vous remercie d’avance,
Céline
skerdreux2
en 10jours vous voyez clairement trop de choses à faire.
je vous conseille plutôt de faire un 2*5J sur 2 zones.
Par exemple : 5j à Dublin (ou à la limite 4j) et 6j sur le ring of Kerry (+ péninsule de Dingle)dans tous les cas ne pas faire le Connemara + le sud ouest + Dublin c’est beaucoup beaucoup trop.
celch3
D’accord, je vais essayer de réduire les étapes alors. Mais je n’ai pas trop envie de m’attarder davantage sur Dublin car mon copain aura déjà visité la ville (il y passe au moins une semaine avant mon arrivée pour une conférence), ça lui ferait revoir des choses…
Je vais rallonger le temps à Killarney et y rester 6 jours, mais qu’est -ce qu’on pourrait faire pendant 2 jours, entre Dublin et Killarney ? 2 jours à Doolin par exemple ?
Merci
skerdreux4
entre Dublin et Killarney vous avez de belles étapes à faire :
ensuite il y a aussi le Rock of Cashel, Cahir castle.
ultranantais5
Bonjour,
Vous avez une dizaine de jours sur place, comme cela a été dit, pourquoi ne pas partir sur 2 zones de visites?
Vous pourriez commencer par le Connemara comme vous l’avez prévu…disons 4 jours (en faites 3 jours sur place + 1 jour pour faire la route entre Dublin et le Connemara).
Vous devriez loger vers Clifden qui est un bon point pour visiter la région;
Ensuite vous prévoyez une journée pour le trajet entre le Connemara et le Kerry en vous arrêtant aux falaises de Moher.
Et enfin, vous finissez par le Kerry…5 jours (4 jours sur place + 1 jour pour commencer le retour vers Dublin en vous arrêtant pour la nuit à Kilkenny par exemple.
Et le dernier jour, la route entre Kilkenny et Dublin…le temps de rendre la voiture et de se présenter à l’enregistrement, la journée sera déjà bien chargée.