Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en nouvelle Zélande en novembre mais ne disposons que de 10 jours sur place et avons du mal à trouver un itinéraire qui nous permettrait (dans l’idéal) de combiner les 2 iles.
Que pourriez vous nous conseiller?
Merci beaucoup,
marie_31_12
la NZ c’est tres loin de la france alors à moins d habiter en Nouvelle caledonie c’est au moins 35h de voyage et 11 h de decalage horaire (autant dire que les premiers jours ne sont pas les plus productifs )
le billet coute assez cher et pour seulement 10 jours sur place je me demande si le jeux en vaut la chandelle
en 10 jours visiter les 2 iles necessitera de prendre des vols interieurs (ce qui gonflera le budget)
j ai bien peut que vous ne passiez les 10 jours a rouler courir et visiter en coup de vent
sans parler de la meteo pas toujours au top
en gros vous avez courru jusqu’au massif du tongariro et pas de chance il pleut et on ne voit rien
mon conseil ( un peu brutal ): augmenter le temps sur place ou changer de destination
Anonyme3
J’ai oublié de preciser que nous habitons l’Australie ce qui reduit le coup des billets d’avion et qui est egalement plus simple au niveau du décalage horaire …
marie_31_14
voila une bonne nouvelle (pour vous)
du coup il faudra peut etre regarder des billets d avions multidestinations genre arrivée auckland ou wellinghton depart christchurch ou queenstown
ensuite se poser la question de ce qui vous plairait de voir : foret , volcans ,fjords , montagne , souces chaudes , randonnée ?
dans l ile du nord il y a pas mal a faire vers rotorua
le massuf du rtongariro avec sa fameuse et magnifique traversée à pied est tres weather dependant (et en novembre pas gagné )
ensuite dans l ile du sud
le nord est sympa : abel tasman (palges ,kayak ,balade )
la region de milford sound et te anau est belle mais TRES pluvieuse
des idées là
rubrique regions et activités
je pense que vous gagnerez en liberte à loeur un vehicule vous pourrez alors modifier l itineraire selon la meteo
en novembre 2014 j ai louer une voiture pour 25NZ$ soit 12.5 euros / jour
à cette epoque c’est pas la foule on trouve à se loger sans souci on peut aussi camper
si votre budget est large pensez au van equipé ou au CC
attention pour avoir le droit de s arreter ou l on veut (enfin là ou cela n est pas interdit) il faut un CC autonome certifié self contained
des avis sur les loueurs et les campings sur rankers aussi
bien voir avec les loueurs les frais de one way
on peut aussi louer dans l ile du nord et prendre l avion pour l ile du sud selon ce qu on a decider de voir et relouer sur place
en novembre le sud de l ile du sud sera encore un peu frais
pascal_weka5
Salut Carla,
Comme tu l’as toi-même mentionné 10 jours c’est très court pour explorer la Nouvelle-Zélande. Je trouve qu’il serait préférable de te focaliser sur la découverte d’une seule île et d’envisager un deuxième saut de puce dans le futur pour explorer la deuxième.
Cette solution à l’avantage de te permettre de faire 2 voyages complètement différents (sinon un éventuel 2ème voyage te fera obligatoirement repasser par beaucoup d’endroits déjà explorés lors de ton premier séjour) et d’un point de vue financier je pense que c’est également un gain (en tout cas cela t’évite le coût du ferry).
Sinon il faudrait que tu précises quelles sont tes pricipales envies de découvertes en allant en Nouvelle-Zélande (glaciers, volcans, culture maorie, marches, plages, forêts, faune, sports fun, etc.) car il va falloir te focaliser sur quelques choix et en éliminer beaucoup d’autres. C’est un peu comme se trouver devant un buffet de 20 desserts et devoir se limiter à en déguster 3
Si tu précises davantage tes envies il sera plus aisé de te donner une meilleure réponse.
Pascal