Bonjour,
j’organise un circuit en voiture d’Olbia à Olbia sur 10 jours à fin mai/début juin et voulant réserver les hébergements, j’ai besoin de conseils en ce qui concerne le “programme” qui me semble trop chargé.
Nous ne voulons pas être sans arrêt en route, mais avoir aussi le temps de flâner/visiter une petite ville/village, profiter d’un moment à la plage et si possible marcher un peu! Sur la base du programme ci-dessous, quelles destinations supprimeriez-vous / où raccourcir ?
jour 1 Arrivée à Olbia-aéroport vers 13h00 - prise de la voiture de location. Visite d’Olbia et nuit à Olbia
jour 2 Olbia - Palau et Isla Caprera (marche) –> Faut-il embarquer voiture sur ferry ou prendre bus S.Madalena-Isola Caprera?
Nuit à S.Terera Gallura (ou sans stress… = dormir à Palau??)
jour 3 S. Terera Gallura - Capo Testa - Tempio Pausana - Aggius - Valle d. Luna - Castelsardo (nuit vers Castelsardo)
jour 4 Castelsardo - plage d. Pelosa - Alghero (nuit à Alghero)
jour 5 Visite Alghero / Capo Caccia (nuit à Alghero)
jour 6 Alghero - Bosa - Oristano (nuit vers Oristano)
jour 7 P. is Arutas, Tharros (nuit vers Oristano)
jour 8 Oristano - Cala Gonone (nuit à Cala Gonone)
jour 9 Golfo di Orosei en bateau (nuit à Cala Gonone)
jour 10 Cala Gonone - La Cinta - Cala Brandinchi - Olbia (nuit à Olbia)
jour 11 Aéroport d’Olbia vers 10h pour rendre voiture et vol retour.
Je reste ouverte à toute proposition de “programme” surtout pour le Nord qui me semble bien chargé. (supprimer le détour par Tempio Pausana et Valle d. Luna ?.. Faut-il oublier de passer vers le Golfo di Orosei et rentrer plus directement d’Oristano à Olbia?..)
Question marche, j’hésite entre Isola Caprera et Isola Asinara (sommes plutôt attirés par la nature/authenticité que par la jet-set).
Un immense merci par avance pour vos avis et suggestions.
Anonyme2
Bonjour,
Votre parcours est assez chargé mais faisable sans problème. Je supprimerais Pausana et Agius.
Par contre Arzachena et la Costa Smeralda sont à faire. Ne supprimez pas Cala Gonone, c’est magnifique.
Je ne connais que Caprera, c’est super. je vous conseille d’embarquer votre voiture sur le ferry, d’autant plus que le prix n’est pas excessif.
Vous n’allez pas regretter votre séjour en Sardaigne, c’est un beau pays et les gens sont charmants.
lespetitsvoyagesdelilly3
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec Alex, votre programme est chargé mais réalisable! Vous pouvez en effet zapper Pausana et Aggius (mais vous verrez sur place si vous voulez faire un détour ou profiter pour faire autre chose).
Cala Gonone / Golfo di Orosei est un paradis à ne pas louper!
Idem pour la Maddalena, je vous conseillerai de faire une croisière à la journée comme ca vous verrez toutes les îles. Voici mon parcours de l’été 2017 dans le Nord.
Bons préparatifs,Aurélie
hil594
Bonjour,
moi je supprimerai la visite d’olbia Pour passer la première nuit à Palau en choisissant de passer par la Costa smeralda , pour partir la journée complète à la madalena, voiture sur ferry c’est pratique pour après ,personnellement j’aime bien la vallée de la lune, c’est une belle route « nature » et la côte entre Santa Thérèse et Castelsardo n’a pas un grand interet, 2nuits à Alghero c’est sympa pour profiter de la vie en soirée, essayer de choisir un logement dans le centre.
sinon je suis assez d’accord avec les autres commentaires, c’est faisable certe avec pas mal de voiture, mais les routes sont bien praticable, il y a peu de monde surtout à cette période.
bon séjour, la Sardaigne est magnifique;
elizoe5
Un grand merci à chacun pour votre réponse. Circuit certes faisable, mais trop de temps passé dans une voiture ;-(( Je vais donc supprimer Oristano et traverser directement de Bosa au Golf d’Orosei, ce qui nous laisserait 2 nuits à S. Teresa Gallura/Capo Testa (après avoir été à Caprera). Comme nous partons fin mai/début juin, je pense ne réserver que la la 1ère nuit à Palau (ou environs) et les 2 nuits suivantes à Sta Teresa Gallura.
A vous lire, me réjouis de découvrir la Sardaigne!
pepetteenvadrouille6
Bonjour,
Je pense que vous avez choisi la meilleure option en supprimant Oristano car vous allez pouvoir profiter pleinement de l’île, de ses villages et de ses plages…
Si vous voulez des idées de visites, voici le lien vers mon récit de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
raoul-d7
Bonjour PepetteEnVadrouille et Alex59
pourquoi vous trouvez que Tempio Pausania ne vaut pas le coup ? ça a l’air joli pourtant de visiter ces vieilles villes. Je vous pose la question car je suis en train de préparer mon voayge avec enfants de 2 et 5 ans du 7 juillet au 21 juillet 2018. Et mon programme n’est pas encore fait, je suis en train de me renseigner sur tous les endroits sympas, il y en a tellement en Sardaigne !!!