Mon conjoint et moi allons partir à la fin août pour la sardaigne. Nous allons passé 10 jours et on aimerait savoir si on peut faire le sud et le nord , ou est-ce mieux de se concentrer seulment à une place ?
Nous aimons beaucoup les belles plages. De plus, je ne voudrais pas toujours me sentir à la course, mais j’aime bien changer de place aussi.
J’ai cru comprendre que la location d’une voiture sera indispensable.
Est-ce que vous avez un itinéraire à me conseiller ?
MERCI !
Anonyme2
Ciao,
je vous conseille 4 points de chute afin que vous puissiez découvrir les beaux coins de la Sardaigne… 2 jours au Nord, 2 jours dans le Ouest, 3 jours dans le Sud et 2 jours dans le Est… Si vous le trouvez trop fatiguant… c’est bien 5 jours au Nord et 5 jours au Sud… Dans les B&B ou agriturisme par exemple… les prix sont raisonnables en août et le service est impeccable !
Bon séjour,
Ermanno
Anonyme3
merci pour vos conseils. quels sont les meilleurs point de chute selon vous (pour loger) ?
Quel circuit se fait le mieux avec une voiture ?
Je pense que je sauterais l’est pour profiter un peu plus de chaque places.
de plus, est-ce que vous pensez que le mois de septembre question argent et achalandage ?
merci encore !
Anonyme4
Buon giorno,
je vous conseille 3 points de chute, si vous arrivez par ferry, sera probablement à Olbia/ Golfo Aranci ou Porto Torres.
3 jours ALGHERO
4 jours à Torre dei Corsari (côte Ouest)
3 jours à VILLASIMIUS (Sud)
Le mois de mai et septembre sont les meilleurs pour venir en Sardaigne et éviter la foule de la haute saison (juillet et août) en plus les prix sont plus abordables.
Bon après-midi de Cagliari,
Ermanno
Anonyme5
Je pensais arriver de rome à cagliari , louer une voiture de l’aéroport et monter par le côté ouest jusqu’au nord et repartir d’olbia pour venise.
Devrais-je louer une voiture direct à l’aéroport de cagliari ?
Sachant ceci, vous me conseillez de loger à quel endroit et de faire quel trajet ?
Anonyme6
Ciao,
OUI… vous pouvez louer une voiture avec prise en charge à Cagliari aéroport et la restituer Olbia aéroport, cela vous comportera des coûts supplémentaires (entre 50 et 60 Euro) mais cela val la peine parce que du Nord au Sud il vous faut auprès 3 h. + le carburant.
De Cagliari vous faites la RN 131 en direction d’Oristano, je vous conseille 2 /3 nuits à Torre dei Corsari (côte Ouest) - deuxième étape Bosa ou Alghero - à suivre Castelsardo - Santa Teresa et l’intérieur de la Gallura (Sant’Antonio peut être).