10 jours pour un tour en Floride du 28 Mai au 13 Juin 2018

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je me lance sur le forum pour la première fois!

J’ai pris pleins d’infos ici et sur les blogs de voyage.

Nous partons avec mon copain du 28 Mai au 13 Juin 2018 pour un double voyage (New York et road trip en Floride).

Personellement, j’ai déjà fait les deux mais je me rends compte que je suis passée à côté d’énormément de choses ! Quant à mon copain, c’est son premier très gros voyage et je veux donc préparer un voyage au top !

Voici une première ébauche du voyage : (seuls les hôtels de Miami et Key West sont réservés pour des raisons évidentes)

Jour 1: 04/06/2018

Arrivée à Miami à 9h. Départ vers midi
Route direction SARASOTA (4h) donc +/- 16h
Siesta Key – Siesta Key village
Dormir à SARASOTA

Jour 2: 05/06/2018

Profitez des plages : Lido, Anna Maria Beach
Route vers Sanibel et Captiva (1h40)
Route vers Naples (1h)
Dormir à Naples

Jour 3: 06/06/2018

Faire Loop Road (1h30 de route jusque-là bas / 3h aller-retour) / 2h sur place
Aller jusqu’à Captain Doug’s ou Correy Billie’s Airboat (1h de route)
Rentrer à Naples (30 min)
Nuit à Naples

Jour 4: 07/06/2018
Départ de Naples et route vers Anhinga Trail (2h30) / 20 à 45 min de marche
Dormir à Florida City ou à Key Largo ???

Jour 5: 08/08/2018

Route vers Bahia Honda State Park (1h16)
Route vers Key West (1h)
Dormir à Key West

Jour 6: 09/06/2018
Journée à Key West, pas de voiture
Dormir à Key West

Jour 7: 10/06/2018
Route vers Fort Lauderdale (4h)
Sawgrass Mills
Route vers Coral Gables (40 min)
Direction l’hôtel à SoBe (30 min)

Jour 8: 11/06/2018
Quartier Miami Downtown, Hollywood, Fort Lauderdale, Brickell
Rendre la voiture en fin de journée
Miami Beach

Jour 9 : 12/06/2018
Miami Beach

Jour 10: 13/06/2018
Miami Beach
Vol retour à 23h

J’ai un réel questionnement. La nuit à Key Largo ou Florida City! En fait, en partant de Naples pour aller dans les Keys, le trajet est vraiment long et notamment, j’aimerais entamer la route sur l’archipel tôt le matin pour la vue. J’ai donc cherché une étape et mis une nuit à Key Largo ou Florida City. Et je ne sais pas quoi choisir ? Quelle nuit aura le plus d’intérêt ? Si vous avez d’autres propositions je suis toute ouïe parce que je suis un peu perdue !

Par ailleurs c’est la première fois que je prépare un séjour à ce point, d’habitute on laisse plus place à l’aventure. Mais comme déjà lu ici, effectivement, on commence le voyage bien avant de prendre l’avion quand on prépare son voyage !

Merci à tous pour vos idées, propositions et remarques !

Bonjour,

Je ne comprends pas votre premier jour en Floride, pourquoi arriver a Miami pour faire toute la route vers Sarasota alors que vous avez des vols directs de NY pour Tampa ?
Et pourquoi revenir sur Naples plutot que d’aller d’emblee sur Florida City (en fonction de la journee vous faites Anhinga Trail a la fin du J3 ou sinon debut du J4). Vous gagnez ainsi une journee que je rajouterais sur la cote ouest pour mieux vous poser.
Faites plutot les outlets a Naples par ex (Miromar Outlet) plutot que de remonter a FLL (sawgrass mills bof) ou alors vers Homestead.

Bonne preparation :slight_smile:

bonjour,
moi même en pleine préparation de mon voyage floridien,
vous faites plein d’aller retour au lieu de faire une boucle qui vous permettrez de moins perdre de temps sur la route et du coup plus profitez de vos étapes.
julien

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour !
Alors le vol tout bêtement parce que je suis stupide! Enfin… Non je n’ai même pas réalisé qu’il y avait un aéroport à Tampa. A la base, nous comptions passer les premiers jours à Miami, et puis, finalement on s’est dit que finir par les Keys et Miami serait l’apothéose du voyage. Quelle bonne idée.

Enfin, j’emmènerai pleins de vitamines pour ce premier jour en Floride qui effectivement, avec un décollage de NY à 05:55am risque d’être épique… Mais étant donné notre bêtise de départ, je vais prendre sur moi pour ne pas perdre un jour sur la côte Ouest.

Effectivement votre remarque pour la deuxième nuit à Naples est hyper intéressante. Je n’y avais pas songé du tout. Du coup je suis bonne pour reprendre au moins les 4 premiers jours de l’itinéraire.

Jour 1: 04/06/2018Arrivée à Miami à 9h. Départ vers midiRoute direction SARASOTA (4h) donc +/- 16hSiesta Key – Siesta Key villageDormir à SARASOTA Jour 2: 05/06/2018Profitez des plages : Lido, Anna Maria Beach et visiterDormir à Sarasota Jour 3: 06/06/2018Sanibel et CaptivaAller à Fort MyersRoute vers NaplesCoucher du soleil du Pier de NaplesNuit à Naples Jour 4: 07/06/2018Départ de NaplesAller jusqu’à Correy Billie’s Airboat (1h de route)Faire Loop Road (1h30 de route jusque-là bas) / 2h sur placeRoute vers Anhinga Trail (2h de route)Dormir à Florida City

Est-ce que ce planning vous paraît plus cohérent ? En oubliant le fait qu’on arrive de l’aéroport de Miami haha…

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils !

Très bonne journée

Yes ca m’apparait mieux :slight_smile:
Par contre, regardez si vous ne pouvez pas changer votre vol quand meme, ca serait vraiment plus confortable (car lever super matinal a NY pour se taper ensuite 4h de route, ca limite quand meme beaucoup vos possibilites de bien profiter de cette journee).

Sujets suggérés

Services voyage