10 jours pour visiter Fès et le Nord du Maroc

Forum Maroc

Salam Alaykoum/Bonjour à tous,

Je viens vers vous car avec ma compagne nous sommes en train d’organiser notre séjour et nous avons un peu de mal à faire des choix sur nos étapes ^^.
Je vous explique, nous allons passer 10 jours au maroc début septembre en atterissant à Fès et nous souhaiterions louer une voiture pour visiter la partie nord du pays. En gros, voici notre programme :

On atterit à Fès durant la soirée. On dort à Fés et on récupère la voiture au matin pour commencer notre itinéraire. Et là, je vous explique notre projet. Sur les 10 jours, on souhaite en utliser 7 pour faire plusieurs villes et sites et les 3 derniers jours pour visiter Fès avant de reprendre l’avion. Voici ce que nous avons en-tête pour le moment.

En 7 jours, nous souhaiterions faire (avec le temps de trajet en voiture entre chaque ville) :
Fès (3h30) Chefchaouen (40min) Akchour (1h40) Tétouan (1h30) Asilah (40min) Larache (2h40) Volubilis (45min) Meknes (1h) Fès

Voici une petite image pour illustrer ce trajet

Pensez-vous que cela est faisable en 7 jours et si oui combien de temps faudrait-il prévoir pour chaque étapé?
Par exemple :
1er jour : ChefChefchaouen et Akchour et ensuite dormir à Tetouan pour le faire le lendemain? Ou alors chefchaouen est à faire sur une journée?
etc…
De plus, est-il mieux de réserver nos logements sur internet ou alors certains ont de bonnes adresses à proposer?

Je vous remercie pour le temps que vous passerez à m’aider car je suis conscient que c’est un itinéraire difficile à concilier en 7 jours ^^

Amicalement.

Bilel

Bonjour;

Votre projet tient la route , pas fondamentalement mauvais.
les temps de trajet ridicules sont à multiplier en gros par 1,5, vous avez du les trouver sur gglemap !
prenez une vraie carte et calculez avec des moyennes autour de 50.

Ok merci pouletcitron ^^.

Pourrais-tu me dire, à ton avis, combien de temps faut-il pour visiter chaque étape?
Et aurais-tu des conseils sur les logements pour certaines villes?

Houlala !
J1 : Fes-Chefchaouen 3h. Puis Chef… Akchour 1h. Puis 2-3 bonnes heures pour Tétouan. Pas le temps de voir Chefchaouen, pas le temps de monter à pied aux cascades.
J2 : Pas le temps de profiter de cette petite perle qu’est Asilah.
J3 : Pas le temps d’une visite paisible de Volubilis
Moi je laisserais tomber le passage par la côte Atlantique et par Tétouan pour resserrer sur Fes-Chefchaouen-Volubilis-Meknes-Fes. Fes mérite 2-3 jours si vous sortez du grand souk, Chefchaouen deux demi-journées, Volubilis c’est une affaire de 3h avec un guide solide. Akchour il faut y arriver… et sur place c’est 3h AR avec un thé ou un tagine au bord de la rivière.
Pour de possibles suggestions, vous privilégiez quel type d’hébergement : roots, cool, cosy, classe… ?

Dans les 10 jours, j’ai justement alloué 3 jours pour Fès. Du coup ça ne ferait pas beaucoup 7 jours que pour Chefchaouen-Volubilis-Meknes?

Et sinon pour le logement, on va dire un minimum confortable. Mais dison que vu qu’on va dormir quasiment durant 7 jours dans des lieux différents on se dit que au moins une fois on aimerait faire un logement dans un riad et et dans un lieu un peu atypique selon le prix que ça coute ^^.

Tu as des logements en tête que tu as fait? Tu conseils de réserver en avance ou dans certaines villes, on peut trouver directement le logement sur place le jour même facilement?

Bon, allez, on ajoute Tetouan en profitant du passage dans le Rif.
Je n’ai pas d’adresses de riads et assimilés.

Si j etais vous je ne reserverais pas avant de partir. Gardez la possibilite d adapter le projet au reel.
Ds rourardt ou lp vous avez des tas d adresses.

Le premier jour j ai pas bien compris … Voys passez a chefchaouen puis akchour et voud iriez dormir a tetouan ?
Ca fait tres short.
Comme on vous l a suggere je zapperais tetouan et j irais de chefchaouen a.Asilah. C est bien Tetouan quand on a vraiment le temps.
Asilah c est joli …le port et la medina. Somptueux couchers de soleil depuis la digue du port rt une medina tres tres ripolinee tourisme. On ne dira pas d elle qu elle est “dans son jus” non non. Mais sympa. une bonne heure de visite…je prefere celle de Safi …

Bonsoir,
De Fes on peut visiter une partie du nord comme une partie du sud du Maroc. En fait nous avons choisi d’arriver par Tanger pour visiter le nord du Maroc. Visite de Tanger, deux nuits et direction Chaouen une nuit. Direction Fes par Ketama. Fes quatre nuits. visite de Meknes et Volubilis par le col du zegota, puis Ifrane, Azrou. Retour par Ouazzane. Larache une nuit et deux à Asilah. Retour par Tanger…On peut le faire à l’enver…Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage