Bonjour
J’ai décidé de partir 1 mois à Séoul l’été prochain (aout 2011). Je suis déjà allée en Corée mais seulement 2 semaines, et la ca sera 1 mois… donc j’ai peur au niveau du budget. Une fois le logement et l’avion payé il me restera entre 900 et 1000€ pour vivre (visites, nourriture, transport, shopping (bcp de shopping!), sorties au karaoké café etc).
C’est assez ou pas?
Merci!
A moins d’acheter du jade au kilo et d’exiger du champagne a l’apero, tu devrez t’en sortir tres bien !
merci de votre reponse!
ca ma rassure
bjr j aimerai partir 1 an en coree mais j aimerai savoir combien coute le logement pour 1 an ainsi que le cout de la vie de tout les jours. bien sur ce n est pas aller au restaurant ts les jours ni boire du champagne tt les jours. et voir si mon gsm pourrais fonctionner ( il s agit d 1 nokia n97mini) merci d avance pour les reponse a ttes ces questions
Il est impossible de repondre a tes questions car tout depend d’ou tu veux vivre, quoi y faire, quel niveau de vie, quelles sorties etc…
ben disons que ce serais pour vivre dans le coin de seoul ou une autre grande ville ou l on peu visite des monument ainsi que sortir les week-end sans exageration
Il y a une grosse difference entre Seoul et les autres villes.
Sur Seoul, compte 1200 E par mois
A l’exterieur, 800 E par mois
Pour toutes les depenses cumulees.
Matin calme
Bonjour,
J’ai passé un an en Corée en tant qu’étudiante d’échange, je vivais dans un “one room” à Incheon, et tout cummulé j’en ai eu pour un peu plus de 1000 euros par mois.
Par contre si vous pensez louer un appartement pensez à mettre assez d’argent de côté pour le dépôt de garantie qui est nettement supérieur à celui demandé en France.
Si vous voulez plus de précisions n’hésitez pas à me contacter en mp.
Bonjour,
Je prépare aussi un voyage en Corée du Sud pour Août prochain, y vas tu toujours? Peut être peut on s’échanger des informations… Bon plans, idées de visite…
Bonjour
Oui c’est toujours prévu
Tu y vas 1 mois entier? car pour le logement j’ai trouvé un truc sympa pour 250/300€ (pour le mois entier)
Je compte bien y aller un mois plein. maintenant c’est à voir. L’hébergement dont tu me parles ce serait pas un hanok version auberge de jeunesse comme ça? Tu y vas toute seule? Peut être connais tu déjà du monde là bas?!
BonjourOui j’y vais toute seule, mais je connais personne. En revanche j’y suis déjà aller 2 semaine en avril 2010. Je vais loger dans une goshiwon (chambre d’étudiant) vers Myeong dong ou City hall. C’est super pratique et pas cher
Et toi tu y vas seule? T’y es déjà aller?
Tu n’as pas peur d’y aller toute seule? Tu risques de t’ennuyer, nan? Tu parles de karaoké, mais c’est le genre de chose qui ne ce fait pas seule, nan?
Quel âge as-tu? Moi j’ai 27ans et normalement je n’y vais pas seule, ce sera la première fois que j’irai là bas. Tu sais parler coréen?
J’ai 20ans, et j’avais 19 quand j’étais en Corée. C’était la premiere fois que je voyageais seule. Et non je parle pas Coréen mais j’ai pas eu de mal à me faire comprendre.
En fait j’ai eu des problemes avec la SNCF et j’ai loupé mon vol, donc ma mère a décalé le vol au lendemain… j’avais tellement peur de pas aller en Corée que une fois dans l’avion j’étais toute excitée et une fois en la bas je me suis sentie soulagée.
Pour me repérer aucun problèmes, des jeunes sont venus me parlé d’eux même quand ils ont vu que j’étais un peu perdue. Dés le lendemain j’ai reussi à me retrouvée sans problème
Je logeais dans une Guesthouse traditionnelle et le femme qui s’occupé du logement était trop gentille, je suis aller au cinema, au restau et au karaoké avec elle et 2 autres des locataires.
J’avais peur de m’ennuyer mais les Coréens sont super prévenants et venaient toujours vers moi. J’en garde un super souvenir! moi qui suis vachement timide d’habitude ben là je me suis sentie comme chez moi.
1 mois c’est long mais je suis presque sur que je me ferais des amis donc ça m’inquiète pas trop.
Ok! Bah en tous cas, tu es super courageuse! Je ne connais pas encore la date précise de mon départ mais on peut rester en contact on pourrait faire des activités là-bas. Je voudrais, entre autres, aller sur l’île de Jéju…
Pas de problèmes
je t’ai envoyé un msg privé
Coucou!
Moi aussi je vais en corée en Aout 2011 avec ma meilleur amie et et je voulais savoir, car je voie que vous avez de l’experience ;), si vous avez des coins à me recommander
Pareil pour l’hebergement, j’hésite entre un petit B&B, ou une auberge de jeunesse.
Quel activité peut-on faire à seoul à part les boite de nuit, karaoké, sauna?
Pourrait vous me conseiller?
j’aimerai aller Au MBC aussi mais bon Et es-ce que vous savez comment on peut prendre des billet pour des concert la bas?
en faite, je devais partir au Japon cet été …mais on va reculer ce voyage et avancer la corée
Alors que je métait préparer 1 ans avant le japon, la j’ai que quelque moi pour organiser tout ça! Mais je compte aussi aller à Jeju ^^
Merci d’avance <3
Bonjour
J’ai pas trop d’experience mais j’espere pouvoir t’aider
vous y allez 1 mois ou 2 semaines? car si c’est 2 semaines je te conseille “Seoul Guesthouse”, celle qui s’en occupe parle anglais et est super gentille! Je suis allée au ciné avec elle pour voir le rediff du concert de Gdragon (si tu connais MBC tu connais GD :p) lol
pour MBC… il faut faire la queue avec les fans je crois… je vais essayer aussi si tu veux on se donnera rdv la bas
en revanche (c’est moins bien mais c’est bien quand meme), arirangtv propose un nouveau show “the M-wave” et comme c’est une chaine internationale elle propose des places aux occidentaux en voyage en corée pour avoir une experience inoubliable… tu demandes les tickets sur internet arirangtv.com clique sur the m-wave et y’aura les infos
Pour le karaoké je veux bien venir avec vouuuuuuuuussss omg x)
tu peux faire le LOTTE world, c’est THE parc d’attractions
tu peux aussi faire the ferry cruise qui te fait traverser seoul en bateau (c’est 10€), y’a la tour de séoul aussi
et un restau barbecue!! moi j’ai jamais essayé mais ca me tente trop
ensuite si vous sortez le soir, ne serais ce que la nuit, y’aura pleins de trucs à faire
si tu veux des endroits ou autres en particulier ou des prix tu peux me demander
je te laisse un Message privé
Merciiiii
Je pars 3 semaines !!
Lotte world ouii j’ai vu, ze veux aussi le faire aussi !!
Ca serait bien si on est au même endroit de se donner des rendez vous, avec d’autre français aussi, on sortirai en groupe, le soir c’est mieux !!
C’est ça que j’adore dans les voyage, rencontrer plein d’autre gens
Aprés c’est pas sûre à 100% qu’on y aille :S
Ca dépendra du Japon et surtout du nuage radioactif…
Faut attendre ! Je vais soit au Japon, soit en Corée ou au PIRE, rien du tout
Comment son les gens là bas? On arrive à se faire comprendre? C’est pas que mon niveau d’anglais est nulle…je sias bien parler mais j’ai du mal à comprendre…va savoir ^^
Il me tarde tellement!!
Et côté culture, paysage, parcs naturelles, tu as visiter?
je voulais aller au JP aussi mais quand j’ai vu les prix… je préfère me re faire un voyage en corée
les gens sont géniaux!! totalement diff de la france, ils sont aimables, souriant, gentils, ils t’aident même sans que tu leur demande! c’est surtout ce que je retiens de la corée… quand je vois certains trou du c*l en france c’est la que je me dis que la corée c’est autre chose! XD
perso je suis douée en anglais mais ça m’a servi à rien (sauf pour parler avec la fille de la “guesthouse”. les gens dans les boutiques me comprenaient jamais mais t’inquietes pas! ils t’aiderons quand meme moi j’ai souvenir d’une dame qui s’est approchée de moi en me parlant coréen, en prenant ma carte et en m’a demander puis montrer ou je devais aller (alors qu’en fait j’etais pas perdue! lol)
surtout ne te prends pas la tete avec ça… moi j’y suis allée toute seule et ils ont tous etaient super cool! rien que le premier jour ils m’ont tous payé mon metro car j’etait paumé complet. meme dans l’aeroport un gars de la sécurité m’a donné une carte de metro gratuite et un autre tout curieux et venu se joindre à nous XD une fois arrivée à seoul, qqun est venu me voir et m’a offert un café
c’etait GEAAAANNNTT. je le répéterais jamais assez
au niveau de la culture j’ai appris des trucs grace à la fille de la guesthouse, Anna. elle m’a montrer comment se servir et boire su soju et tout
ce qui m’a choqué par contre…: ils crachent! va savoir pourquoi. ils crachent partout XD au début je pensais meme que c’etait à cause de moi hoho
dans la rue: aucun dechet! aucun papier! aucune crotte… ni de chien, ni d’oiseaux!!! c’est clean de chez clean! le metro… idem!
les palais traditionnaux sont magnifiques! et les petites rues vers Anguk sont splendides (y’a que des maisons traditionnelles) et la guesthouse ou j’étais, était justement dans ce quartier c’etait traditionnel et vraiment superbe!
sinon quand tu arriveras… tu trouveras Seoul sans doute bof; c’est tres gris, des immeubles partout, des fils partout mais des que tu te promeneras dans seoul tu changeras d’avis
pour la nourriture… j’espere que tu aimes manger épicé car moi pas et aieaie j’ai deguster XD le kimchi est… POUAH ça arrache! apres y’a les street food: brochettes, snacks et tout… trop bon! le meilleur c’est une saucisse enrobée de frites et de ketchup. tout ce qui est poisson fris est aussi excellent! y’a à manger partout et vraiment pas cher. exemple: un coca 1€ environ, et idem pour les boissons/ nourriture dans la rue
et le shopping!!! oh mon dieux. je te fais la version rapide: pas cher/beau/PAS CHER!/PAS CHER!/PAS CHER! XD
et les chaussures…: UNE MERVEILLE
lol
si tu veux je te ferais une liste des trucs à faire à seoul avec les adresses et comment s’y rendre, les prix et tout (tout est déjà pret x))
Oohlala ! Sa donne trop envie di aller!!
Le truc cest que j’ose pas y aller toute seul : ( et mes amis qui veulent aussi y aller non pas encore les moyens… Je pourrait y aller souvent en plus j’ai mon beau père qui travail a air France alors les billet c’est pas un problème pour moi mais bon… Pour elles si cest dommage ! Et savoir que vous y aller juste comme sa en aout trop precer di aller moi aussi peut être l’année prochaine joserais même si c’est maintenant que je veu en vrais … Au début jhesitait a cause de ma couleur de peau je suis métisser mais a se que j’ai lu dans des forums c’est pas un problème … En tout cas elles ont l’air d’avoir été génial tes vacances la bas … J’espère quel seront encore mieux en aout!! … Esque avec 700e c’est asser pour y rester 1semaine??
Logement compris
J’ai commencer a aimer la Corée par rapport a leur dramas puis ya la k-pop aussi j’aimerais bien assister a un de leur concert celui des shinee ou bi-rain par exemple xp
En tout cas c’est un plaisir d’avoir des avis sur se pays vivement que ji soit ! ^^
ah c’est dommage!! mais si tu viens moi je serais la!! (non je ne suis pas un homme pervers de 40ans XD - je suis une fille, 20ans lol)
puis y’aura peut etre du monde qui se joindrais à nous une fois la bas
700€ avec le logement oui pourquoi pas pour 1 semaine tu peux trouver des logement à 150€. le truc c’est qu’il y a énormément de shopping la bas (bien que pas cher)
la couleur de peau change rien, j’imagine qu’il doit y avoir des gens racistes (comme partout… pff) mais je pense pas que ca sera un probleme t’inquietes pas
Rain sera au service militaire x( mais je veux aller voir un concert MBC ou SBS, et j’ai bien envie d’aller à la maison de disque SM ou YG pour voir si je peut pas croiser des stars on sait jamais
Tu y vas quand exactement ?? Tu me tente . Moi j’ai 19ans
Si bien que je ne connais pas MBC ( pas sur qu j’ai bien note)
J’y vais du 2 aout au 1 ou 2 septembre. J’ai pas encore décidé la date de retour
hm, MBC c’est une chaine, comme KBS et SBS. L’un de leur show c’est music core je crois on peut participer au concert si on a acheter le dernier album de l’un des groupes/chanteur qui passerons
Par contre j’ai entendu comme quoi aout humiditer chaleur … Ce temps la n’est pas vraiment mon amis ^^ et j’aimerais par cette occasion aussi voir les cerisiers en fleur dc se serais plutôt en avril que j’aimerais y aller
Aaah comme KBS je vois mieux !
Original leur truc tachete l’album et tu as une place de concert .
Et c’est vraiment un mois complet sa va être long tu pourras bien en profiter!
ah oui c’est le risque mais comme je voulais y aller 1 mois j’avais pas d’autre moyen
mon voyage était en avril justement au moment ou j’y suis allée y’avait aucune verdure quasiment (rien n’avait fleuri :/), mais les cerisiers étaient en fleur
en tout cas si tu te décides à venir en aout tiens moi au courant
je me ferai un plaisir d’aller au karaoké avec toi
2 semaines j’ai trouvé ca bcp trop court
au debut j’avais peur de me faire chier toute seule mais en fait non, c’est passer vraiment (trop) vite
et maintenant je suis en manque lol j’en ai marre d’attendre aout -_-
Oui je te tien au courant!
Je vais voir pour essayer di aller en avril la mais je vais raccourcir a 5j faute de moyens ^^ sinon en aout pour sur jirais cette année je pense . Tu mas motiver et aller au karaoke je me ferais aussi un plaisir di aller avec toi! Et les photo autocollant? Yen a en Corée? Ou c’est que au japon
Bonjour,
Il y a des photos autocollantes en Corée, notamment dans le quartier de myeongdong.
Par contre est-ce-que vous pourriez continuer votre conversation en mp ? Parce que je reçois plein d’alertes, pour des messages qui sont finalement assez éloignés du sujet de départ. ;-)En tout cas bon voyage et amusez-vous bien
5 jours ca fait juste non?
les photos autocollants? les cabines photomaton avec pleins de trucs à coller et à rajouter? x) y’en a en corée aussi
haha
désoler! Pour les message ! Et merci pour l’info
Ps: oui 5jour c’est un peu juste pour économiser pour avril dc je pense pour une première fois sa ira
Fais yesh ><
J’avais écrit un pire message, mais ça a beuguuuuer !! Aaaaah!!
Bref, je recommence…
Laulaurie tu me donne trop envie !!
Les asiat sont de nature super cool, regarde au Japon, tout est dans l’éducation ma cher !!!
Les Anglais sont pareil aussi, mais les coréens pête pour le coup !
Viii je veuux bien tes conseils et tes adresses !!!
Il me tarde tellement !!
Moi aussi j’ai 20 ans et je pars 3 semaines en Aout, mais je retse pas qu’a Seoul. Genre d’abord je vais me doré la pilllule à Jeju, je vais aussi a Andong, histoire de me cultiver quand même, je vais au lac bidulle, au source d’eau chaude et je fini par le meilleur: SEOUL !!!
Mouhahaha il me taaaaaaarde !!!
C’etait ou que tété au guest house?
Ta eu sur quel compagnie tes billet d’avion? Le moins cher?
Par contre pour M-Wave, j’ai pas trouver
Mon anglais est vraiement à chier --"
Pourrait tu m’aider en me donne l’url ou acheter les ticket stp??
Dsl dsl dsl dsl
JP ça coute combien??
J’ai envie de me matter un showcase en direct, ou au moins un concert ><
Rep me sur FB si tu veux
Merciii mercii pour ton message, il m’a donner la chepé !!
Viiii le kimchi je connais
J’ai manger coréen la première fois à Londre, un kimchi fred rice …Pouaaaaah ! J’ai failli mourir !! Le serveur n’arreter pas de me remplir le verre, au final il ma laiisser la caraf et me la remplissait sans que je lui demander ^^
J’ai jamais retrouver ce plat à PAris, mais dés que je monte sur paris, je vais manger un bibimbap chaud J’aime tellement !
Défois j’alterne, japon, corée !! C’est vraiamrnt delicieux et tellement pas gras !
Je pense que je vais dépenser la moitié de mon budget dans les restau !! ^^
Au punaiise!!! Ne me dis pas ça !!
Je suis une fada de shopping et surtout des CHAUSSURES !!
Je pars valise vide et je reviens avec que des fringues
Au faite, juste une petite question…–"
les filles la bas, elle sont toute squelettique ou elles sont normaux comme ici?
Je veux dire, il y a -t-il des fille ronde?
Sinon je vais complexer sur la playa
lol
Les pervers de 20 ans existent !
(Ha ha ha, je rigole).
Tout d’abord bravo a cette charmante Laulaurie qui vous fait un portrait aussi fiable.
Partir aussi loin de chez soi quand on est si jeune c’est pas simple, mais en Coree meme timide et seul, vous ne serez jamais perdus ni mis de cote.
Rappelons aussi que vous etes francais, c’est a dire que vous etes la fine fleur du touriste. Ils sont gagas des frenchies.
Ensuite, petites remarques :
Les crachouilleries : C’est encore plus frequent en Chine ! moi aussi lorsque je suis arrivee il y a 4 ans, j’ai pense verte de honte que c’etait du mepris qui m’etait adresse, (reflexion bien idiote quand on connait la Coree). Cracher est ici tout a fait normal car c’est sain. C’est le contraire qui ne l’est pas, garder ses “matieres” a l’interieur du corps. Il y a un certain bon ses medical la dedans. Mais c’est vrai qu’a l’arrivee, ca choque ! De meme (autre cluture choc) il est tres degoutant de se moucher puis de garder le kleenex dans sa poche. C’est percu de la meme facon que si vous rangiez du papier toilette apres usage sur vous !
Enfin, faire plus d’un 34 sur la plage :
Si les coreens ont decouverts le monde bien apres certains pays, il ne sont pas sans ignorer qu’en tant que non asiatiques, nous n’avons pas les memes mensurations. Ce qui peut vous paraitre rachitique et maigrichon est la norme ailleur. Leur ossatures sont tres petites et donc la masse n’est pas la meme. Par ailluers vous verrez rarement les coreennes en maillot (sauf a Jeju). En general elles se baignent au moins en tee-shirt avec petits short, ensuite il y a sassez d’americains dans ce pays pour qu’ils soient habitues a des tailles tres differentes !
Et bien sur que la rondeur et l’obesite existe ici (merci Mac do qui est en train de faire des ravages). Repetons le les coreens acceptent bien mieux la difference que nous.
Bouu ><
Moi je rêve d’être aussi mince et fine qu’elle mais je sais que c’est impossible !
Quand je vois que y’en a qui font 1.70 pour 48 kg…gloup’s !
Mais tu me rassure Matin Calme !!
Si ils accepte les tailles 38/40 ça me va
Ilme taaarde tellement d’y aller <3
je vois que beaucoup on prévus d’aller en corée cet ete lol
moi aussi j’en reverrai alors du coup je repousse mes vacances a l’année prochaine comme ça je prévois de partir pour un minimum de 6 mois mais j’avoue que de vous lire me donne envie de sauter ds un avion immédiatement lol…peut etre me laisserai je tenter pour 2 semaine en aout …lol
dit moi ou a tu trouver se prix par mois avec 250 ou 300 euro moi cela m intersse parce que je pencais aussi y aller un jour pour le moment je part a tokyo mais quand je revient je pence aller en coree et vu que je depence beaucoup en achat donc je regarde a pas payer trop cher le logement avec quel compagnie part tu en coree car toute les compagnie ne sont pas genial je par de aerflot merci j attend la reponce avec impatience.
brigitte
salut
pour le logement je prends une goshiwon (chambre etudiante de 8m²… petit mais pas cher et tu peux en trouver dans le centre centre, des mixtes ou des pas mixtes, le riz et le kimchi sont souvent proposé gratuitement)
et pour le vol je prends asiana airlines (c’est une branche coréenne et elle est directe.) sinon pour mon premier voyage j’avais pris prends korean air.