1000€ /1mois à seoul. c'est assez?

Forum Corée du Sud

Bonjour, j’ai 20 ans et je pars au mois d’aout pour 3 semaine en corée .

Tout vos message me donne tres envie que le mois d’aout arrive pour visiter et essayer de trouver la sm et d’autre…

C’est la premiere fois ke je pars et j’oré voulu savoir si vous connaissiez pa de bon plan et que faire en corée???

Coucou, moi aussi je pars un mois et j’ai vu que tu avais trouvé un logement à 200/300 euro. Comment tu as fait ? Ou ? Tu as l’adresse ?

Merci
Bye

C’est une chambre étudiante avec tout ce qu’il faut dedans (sauf la cuisine qui est souvent au rez de chaussée et le riz thé kimchi café sont proposés gratuitement)
C’est un site en coréen par contre
http://www.gosi1.net/
Le prix varie en fonction de l’emplacement. :slight_smile:

Bonne journée

Merci !!Je me sent rassurée, vu que maintenant je peux parler avec des personnes qui connaissent. Moi je ne sais pas grand chose ^^
Et tu connais les bons plans shopping à Seoul ? Stp

partout!
dans les rues, les petites boutiques, le metro et tout
mais évites les grandes enseignes comme zara h&m et tout car c’est les même prix et mode qu’ici

Tres bonne remarque de Lalaurie !

Merci pour toutes ces informations, ça m’aide ^^Est-ce-que vous connaissez le prix moyen des vêtements ? Et des chaussures en Corée ?

Merci pour votre aide ^^

Bonsoir je voulais savoir le prix d’un aller retour vers la corée du Sud ? (si ce n’est pas indiscret :s)Avec combien de mois d’avance l’as tu pris ? D’ou pars tu ? La compagnie ?
Une fois de retour pourrais tu me raconter ton voyage, tes visites stp. Moi, je pense partir en juillet de l’année prochaine, pour le moment je suis encore mineur, mais plus dans quelques mois ^^
De ce fait je cherche déjà tous les renseignement possible. Moi je prévois 2000 euros pour le vol, le logement, la nourriture, le shopping et les petits extras, est-ce suffisant 2000 pour tout cela ?

Merci de bien me répondre.
Au revoir !!

Quelle est la longueur prevue de ton sejour ?

Entre 2 semaines et un mois.Mais je penserais plus pour 2 semaines, vu que c’est la première fois

Wow le thread c’est fait pourrir T-T
Je vis a Seoul, et si on ne compte pas mon logement, pour ma nourriture, sorties, transport, un peu de shopping je depense 500 euros/mois
Apres je travail, toi tu seras en vacances donc tu vas vouloir sans doute sortir plus souvent et depenser plus, je pense que c’est suffisant, mais que tu ne vas pas non plus rouler sur l’or a te dire c’est bon je peux acheter ca, tu vas devoir gerer correctement ton budget pour ne pas etre en galere la derniere semaine.
Si comme tu dis tu veux faire beaucoup de shopping par contre je pense que tu devrais prevoir plus, a part a Dongdaemun ou dans des petites boutiques dans la rue ou metro ce n’est pas si peu chere que ca…
Pareil avec les 1000 en poche je pense que sur 1 mois tu pourras partir qqls jours en province dans une autre ville mais pas plus, enfin si tu veux ne pas bouger de seoul c’est suffisant je pense 1000 euro. Si tu as besoin de conseil sur la vie a Seoul etc… n’hesite pas a me contacter!

Merci beaucoup pour tout ces renseignement.Vu que tu habites à Seoul, pourrais tu me dire les coins à ne absolument pas louper, les coins à visiter ? Les lieux ?

Stp Merci

[quote]
Bonjour
Oui c’est toujours prévu
Tu y vas 1 mois entier? car pour le logement j’ai trouvé un truc sympa pour 250/300€ (pour le mois entier](/citation]

Bonjour Laulaurie, quel logement parles tu ? Je vais en corée du 24 juin au 2 sept !! =)

Quoi visiter a Seoul ?
Les gouts et les couleurs!
Pour moi a ne pas manquer les palaces (mais pas tous) Samcheong-dong, Insa-dong, cheonggyecheon stream, Jogyesa temple, Dongdaemun, Myeong-dong etc…
Le sud avec tout ce qu’il y a autour de gangnam, les parcs pres de la riviere (Hangang Park)

Certains musee comme le musee national ou le musee de la guerre.

Apres moi j’habite a Hongdae et je pense qu’Hongdae est l’endroit le plus agreable de Seoul, mais comme je l’ai dit les gouts et les couleurs, c’est parfait pour sortir, manger faire du shopping et des rencontres! Pareil pour Sinchon (plus de bar noraebang etc…) ou encore autour d’Ewha (l’universite) parfait pour le shopping!

Si tu veux plus de details sur quoi faire ou sortir etc… n’hesite pas a me contacter par message prive!

Bonjour tout le monde !!!
D’abord je tiens vraiment a Remercier tous les personnes qui sont tellement actives et donnent des reponces ci bien et ci enthousiastes sur la Corée et l’Asie merci beaucoup !!! :slight_smile: car a part le Drama Coréen et ce qui se trouve a l’interieur du monde du Drama on j’y connais pas grand Chose de La Coree désole je promet de m’y mettre a page rapidement … Bref…

Alors on est des futurs époux (denvirons 24ans)et on aimerais partir cet hiver Visiter Seoul et pourquoi pas Busan ci accessible par train en voyage intérieur du pays et pas trop cher et surtt que ça prendra pas 2jours de train ar par avion j’ai déjà regarde ça fait vite cher et comme on sera des jeuns maries (les moyens qui vont avec le terme Jeuns) et surtout tous les deux accros des vêtements et chaussures … On a prévu un petit budget après mariage et en faite on fera plusieurs pays d’Asie car mon futur époux (est Japonais) a de la famille dans quelques pays et il a voyagé pas mal en Asie sauf que autant pour moi que pour lui on ne connais et on n’as jamais été en Coree donc s’il vous plait pour un couple très curieux est sociable il serait mieux de loger ou? J’ai entendu parler comme des maisons d’accueil qui te prennent dans la famille et tu paye parceque tu y est autorise de dormir ecetera j’ai sais ce concept du Japon (car a la base c’est la bas qu’on devais aller en premier) est ce que ça existe pareil en Coree? Est ce que c’est cher?
Pour un couple est ce que on a le droit d’etre dans une guest house? Maison pour étudiant ? Ci oui ou est ce qu’on peut réserver cela ?
J’adore l’architecture Asiatique les temples ecetera qu’est ce que n’est pas a louper a part la N tower le rue Insaedong ?
Juste par curiosité j’aimerais voir a quoi cela ressemble une Boite en Coree vous auriez une a me conseiller? Un Karaoke bien? Un restau absolument a faire? Une boutique ou des distractions absolument a voir et a faire? Les cabines de Purikura (photos autocollantes ) ou est ce qu’on peut en trouver? Un Centre commercial ou un Shopping absolument a faire? (comme le 109a Tokyo?) bref les choses a ne pas manquer :slight_smile:

Alors j’ai cru lire dans les commentaires reponces que la Coree est relie au Japon par un sorte de circuit bateau qui ne prend pas 10jours qui est pratique et qui rejoindrais Kyoto ça existe? Ci oui vous saurez le prix? La durée?cela me fend le cœur je devais partir pour notre lune de miel au Japon mais avec tout ce qui se passe la bas on a un peu pris peur on prie tous les jours pour que cela s’ameliore ci on pourrais partir a Kyoto ne serais ce que pour 3 jours faute des moyens et du risque qu’il fait la bas… Cela me rapprocherais plus des racines et de mon futur mari (je n’ais encore jamais été la bas) ses parents vivent en France . Bref désolée pour le “mavie.com

Laulaurie tu vas faire quel itinéraire ? Ou c’est quoi ton programme a faire pour aout? Cela m’intéresse !!! LOL après avoir lu tes commentaires ça donne vraiment envie d’aller en Coree d’ailleurs la date de ton départ se rapproche d’ailleurs presque a tt le monde qui a écrit ici …

Dernière question : la Coree étant a moitié catholique c cela? Fêtent eux le 1janvier?

Merci a tout le monde pour vos reponces d’avance!!! Je les attendrais avec impatience !!! Sentez vous libre pour me MP

Bonne soirée

Bonjour, j’aurais plusieur questions déjà je voudrais savoir approximativement le prix du billet d’avion (étant encore étudiante) se serait possible entre mai et aout. Je voudrais aussi partir un mois entier (car même si je ne connais pas vraiment le prix du billet, je sais que ce n’est pas donnée donc au moins que cela vaille le coup)
L’amie avec laquelle je désirerais partir ne supporte pas le Gluten au vue des pâtes et autres, si il y a des produits spéciaux.

Merci.

Pour répondre rapidement à Totorosama,

Pour les hébergements oui vous pouvez être un couple et en dortoir mixe, juste vous ne serez pas dans le même lit. Pour moi pour un court séjour la guest house en dortoir (4 personnes par exemple) est la meilleure solution pour petit budget ça vous coutera la nuit + pdj entre 10 et 15 euro par personne par nuit.

Si vous voyagez dans plusieurs pays d’asie je serez vous je me renseignerez auprès des compagnies aériennes (plus particuliérement des alliances du type Star Alliance etc…) pour voir si vous pouvez avoir des réductions en utilisant leur compagnies pour tout votre séjour. Car le meilleur moyen pour aller à Kyoto reste l’avion (jusqu’à Osaka)

Sinon il existe un ferry depuis Busan, mais il met 18h pour aller à Osaka et cela reste cher (moins cher que l’avion) , les premiers prix sont à partir de 100euro par pers (mais faut se dire que c’est de nuit donc tu économises le prix d’un hotel)

En corée le début de l’année est férié, donc autour du 1er la plupart dse sites magasins etc… sont fermés.

Pour ce qu’il y’a à visiter à Séoul, je dirais qu’il ne faut pas rater Gyeongbok Palace ou au moins un autre des palaces, Jogyesa Temple, Insadong et Samchongdong.

Hongdae pour le coté populaire et décalé ainsi que l’ambiance unique et le shopping.

La N-tower tout dépend du temps en fait si y’a du brouillard c’est inutile tu ne verras presque rien.

Pour les quartiers shopping à ne pas rater Myeong-dong et Dongdaemmun.Il y’a aussi le COEX mais c’est vraiment un centre commercial avec pas mal de bouffe aussi moins de fringues.

Après en Corée tu peux faire du shopping à peu près partout.

Tu peux aussi aller du coté d’Apugjeong Coex et Bongeunsa temple, c’est plus moderne et chic mais intéressant à voir aussi.

Ce sont les essentiels à ne pas rater mais évidemment il y’a plein d’autres choses à faire.

Pour les restaurants plutôt que le nom d’un resto je dirais qu’il faut absolument se faire un BBQ, un Bimbimbap, et des plats comme Sundubu jjige or ce genre de truc, mais aussi essayer les petits snacks dans la rue.

Pour les boites de nuits plutôt qu’une je vais te conseiller 3 quartiers, tu fais le choix du quartier et ensuite tu te ballades et choisi la boite je pense.

Hongdae est le coin le plus connu pour les boites, tu trouves vraiment de tout et y’a aussi pas mal de bar dansant

Itaewon a pas mal de boite mais comme c’est dans le quartier étranger, presque la moitié des gens sont des étrangers, l’autre moité des coréen(ne)s qui veulent parler à des étrangers. Mais il y’a des bons clubs.

Le quartier qui fait parler de lui en ce moment et qu’il est “à la mode” pour les boites c’est Gangnam.

Pour les karaoké dans les quartiers animés du type Hongdae et Gangnam tu en trouveras facilement, sinon tu as aussi Sinchon pas loin d’Hongdae qui regorge de karaoké

Pour Busan, en hiver je pense que 2 jours sont suffisants, ou t upeux aussi visiter Gyeongju, la capitale de l’ancien royaume de Silla.

Si je puis me permettre, si tu apprecies l’architecture asiatique, il serait vraiment dommage de ne pas aller ailleurs que dans les grandes villes.

En dehors de quelques sites proteges ce n’est pas la que tu verras de beaux batiments.

En allant qu’a Seoul et Busan (5h30 de bus direct depuis seoul, 15 E, dep toutes les 15 mns), tu ne verras qu’un aspect de la Coree, celui de la modernite, du beton et du shopping.

Pas l’autre Coree, si belle et si genereuse, celle des traditions millenaires, des paysages a couper le souffle, des parcs nationaux (et des petits prix !).
Il faudrait au moins inclure Gyeongju comme on te le suggere plus haut.
Certe ce n’est pas la mecque du shopping et des boites mais c’est aussi et surtout la vraie Coree. Celle de 35 millions de personnes.

Et puis puisque vous serez en voyage de noce, pourquoi ne pas envisager justement de venir a Jeju l’ile ou justement les coreens, les japonais, les taiwanais, les chinois et les singapouriens viennent passer leur lune de miel en Asie du nord-est ?
Ca serait plus economique qu’aun aller retour a Osaka pour Kyoto, meme en bateau, car la vie y est beaucoup plus chere ! et en voyage de noce il serait quand meme bien dommage de vous serrer la ceinture pour tout, ce qui risque bien d’arriver si vous partez au Japon sur un petit budjet, meme 3 jours seulement.

Bref tout est une question de moyen.
Dis nous de combien tu disposes (argent et temps) et nous nous ferons un plaisir de te donner nos avis.

PS ; Merci de tes gentils commentaires sur mon blog.

Je suis vraiment gâtée merci pour vos reponces si complètes et que vous êtes prêtes a m’aider ça me réconforte suis ré touchée bin en faite on va aller en Cambodge et Thaïlande et Hong Kong et on aurait aimé la Corée voila pour un Budget pour tout ça d’environ 7000 eu … En Cambodge on a de la famille en faite c’est mon futur époux qui en a … Le reste il a déjà fait le Hong Kong pas moi et il veux aller en Thaïlande il n’a pas été partout pour profiter des plages …

Est ce que en Corée c’est super froid en Janvier genre -10?

Merci merci encore pour vos réponses en les lisant j’ai l’impression qu’il faudrait que je réserve 2semaines minimum a la Corée et faire un exprès pour la découvrir car en est fait j’aime le cité ville mais le cote architecture vie d’antan les vrais tradition d’avant et les beaux paysages naturels ça me tente de trop et ça serait dommage peut être ci je viens que pour 1semaine et j’ai vue des photos sur la fête des lanternes c’est magique en plus il ya l’esxposition qui se prépare en 2012 qui a l’air MAGNIFIQUE … Vous me conseillerais quoi?

Ps: avec plaisir pour les commentaires matincalme ton site c’est un trésor très contente de l’avoir trouvée !!!

Merci merci Kiwoui et Matincalme :slight_smile: de vos réponses
Très bien renseigne Kiwoui pour les boites a vrais dire je n’étais pas trop certaine qu’il en existé des masses en Corée … Merci a vs deux pour les bon coins et les renseignements dont seule je n’aurais jamais trouvée merciiii

Bonjour,

C’est une excellente idée de partir en Corée du Sud en amoureux.

Ca sera une expérience partagée à 2 qui va longtemps rester dans
vos souvenirs.

C’est une destination pas très connue donc pleine de choses à
vivre et à raconter plus tard.

Etant native de Séoul, je ne me priverai pas de vous dire que
c’est une ville extraordinaire. Mais il faut y aller avec l’esprit ouvert et
une dose de curiosité.

On dit c’est une ville moderne sans charme mais c’est une erreur à
mon avis.

On y trouve toujours le parfum d’antan au détour d’une ruelle
entourée de gratte-ciels. C’est une ville qui ne dort jamais et on peut se
balader sans problème de sécurité (par rapport à Paris où je ne me sens
toujours pas en sécurité après le coucher de soleil).

Il faut visiter évidemment le centre-ville (Jongno-gu). La station
métro Ankuk (ligne 3) sera un point de départ idéal pour explorer ce centre
ville en 2 jours (pour ceux qui ont les jambes solides). Les anciens palais,
les quartiers historiques, les galeries d’art, de petits musées, les salons de
thé traditionnels, de boutiques de tout genre et de restaurants. Mais aussi
c’est une zone (aussi contemporaine) qui offre les bars ou les discothèques
très sympas (essayez le bar à Jongro ‘Tower’ où on peut siroter un cocktail,
écouter du jazz et regarder la nuit de Séoul. Leur cabinet de toilettes est
très cool. Parler de toilettes vous semble bizarre mais depuis que je suis
en France c’est devenu un sujet important vu l’absence de considération de la
majorité des français pour ce lieu que quand même tout le monde utilise tous
les jours!)

Séoul est une ville encerclée de montagnes (petites). Une journée
de randonnée est aussi une idée intéressante. Les plus faciles sont Namsan,
Bugaksan (tout juste derrière de la résidence présidentielle) ou bien un
peu plus loin au Nord, Bukhansan. Au pieds de montages, il y a pleins de
restaurants qui proposent des spécialités différentes.

Pour les matinaux, le marché de poissons à Noryangjin (ligne 1) ou
le marché de Dongdaemun (fashion) - bien sûr, ces marchés sont ouverts toute la
journée.

Pour le shopping, les vêtements, les chaussures, les lunettes sont
de très bonne qualité. Si vous n’avez pas de bonnes mutuelles, il sera
intéressant d’acheter les lunettes ou les solaires. Pas besoin d’ordonnance.
L’opticien a un appareil qui mesure la vue. En France, personne n’exige la
qualité de verre (on ignore complètement la marque de verre!) mais en Corée, il
est naturel de demander la marque de verre. Pour les chaussures, j’ai même vu
les créateurs français ou allemands qui font fabriquer leurs produits en Corée.
Comme pour les vêtements, il vaut mieux acheter les marques dans les Outlets
(les magasins qui vendent les produits de marques à prix réduit.) Idem pour les
vêtements de sports de marque.

Pour le logement, Reykwan ou Motels sont bon marché (40000won -
70000won). Confortable mais sans charmes. Le prix des guest house est devenu
cher (à mon avis) entre 50000won et 90000won. Ou bien un lieu atypique, Chimjilbang où on peut dormir (pas d’intimité mais très convivial
pour certains), manger, se baigner et se relaxer.

Pour se restaurer, trop de choix. On peut manger quand on veut et
où on veut (si vraiment l’argent vous manque ou bien histoire de s’amuser, vous
pouvez manger en se baladant aux stands de dégustation aux supermarchés.) Une
idée sympa : aller déjeuner aux grands hôtels pour une somme de 50000 –
80000 won mais l’ambiance, le service et la qualité garanties.

Je m’arrête ici, si non je risque de continuer sur d’autres quartiers
de Séoul, d’autres villes et régions !

Ah, le mois d’août, il fait chaud… très chaud. Des poses au frais
(les banques, les superettes 24/24 ou les grands magasins sont idéales pour se
rafraichir) sont nécessaires.
Bon voyage à tous. A+

Tu me donnes vraiment envie :)Je vais en Corée début Aout, j’ai fais mon planning très charger mais je prendrai en compte les conseils des routards expérimentes !
Pour Jeju, prendre une voiture est plus utile? J’hésite…

Une île magnifique. Leur
patois (maintenant seulement les personnes âgées le connaissent) est très
curieux. Une personne de Séoul ne comprend rien une conversation en patois de
Jéju (comme un parisien ne comprend pas le breton). Même si l’île a beaucoup évolué,
elle garde toujours ses singularités et ses charmes.

Pas de problème pour la
location de voiture mais je recommande le vélo ou le bus pour bien admirer le
paysage en prenant le temps. Tous les sites touristiques sont desservis par le
bus.

Souvent cité dans les
guides comme l’île de “Samda Sammuo” : 3 abondances et 3
absences. Les pierres (volcaniques), le vent et les femmes (leurs maris, marins
ont souvent laissé leur vie en mer) y sont en abondance. Le voleur, le mendiant
et le portail de jardin y sont absents. De nos jours, malheureusement on y
trouve aussi les voleurs et les portails…

Une tragédie dont
on ne parle moins, est le massacre du 3 avril 1947 où 14,000 civiles de Jéju
ont été tués par les militaires américains et sud-coréens sous prétexte de
combattre les communistes. (Après l’indépendance de 45 jusqu’à la fin de la
Guerre de Corée en 53, la péninsule coréenne était le théâtre de la Guerre
Froide avant l’heure…) Pour les curieux de l’histoire : un mémorial se trouve
à la ville de Jéju.

Bon voyage.

Quellle ambassadrice !

Et oui ce fameux Sam-sa (3 avril en coreen) qui continue a glacer les memoires et qui est completement inconnu des europeens. Massacre epouvantable au cours duquel 30 000 habitants de l’ile (femmes, hommes et enfants) furent assassines par les forces americaines du gouvernement provisoire epaulees par le gouvernement coreen…

Fait historisque pour lequel les americains n’ont jamais presente d’excuses…

Par contre s’il est dit de Jeju qu’elle est l’ile des 3 absences, la 3 eme absence si je puis me permettre, ne porte pas sur les portails mais est en general traduit en francais par " serrures ". Il y a des portails a Jeju mais la grande particularite est qu’on ne ferme pas sa maison en partant.
Ainsi moi meme, je ne ferme jamais ma maison a cle, tres fiere de perpetrer la tradition.
Rappelons pour info que le dermier crime a ete comis en 1955 ! (pour raisons passionnelles), c’est dire si on se sent en securite.

Salut laulaurie,

je m’appelle Sang Mee, je suis d’origine de la Corée du sud. J’ai été adoptée, donc je ne connaît pas grand chose sur la Corée.

j’aimerais voir aussi des concerts comme super junior, shinee. Mais je ne sais pas où on peut acheter des ticket de concert et où il faut aller. J’aimerais bien peut-être voir des stars, alors si tu pouvais me dire où se trouve la sm enternainement, c’est à Séoul au moins ?

Je compte sortir en boîte avec mes soeurs aînées (Seoyeon et Seowhi), alors je pourrais peut-être vous donner des bon plans.

mais il faudra attendre car je ne pars quand juillet 2012, je pense partir un mois et j’espère que ma tante pourra me loger moi et ma meilleur amie, mes parents adoptif ont décidé d’aller à l’hôtel (ben oui moi et mon amis ça fait déjà deux personnes à loger, on peut pas trop en demander).

Autrement j’adore le Kimchi, je trouve pas ça trop épicé lol, peut-être que c’est dans mes gênes lol

Il dise dans les guides touristiques qu’on peut attraper la tourista, j’espère que je ne l’attraperais pas lol

Tu as parlé de shooping, mais les pointures de chaussures sont les même quand France et en belgique ?

Et pour les vêtments les tailles ça marche comment ? Tu as dit aussi que ce n’était pas cher, mais tu pourrais me donner plus ou moins idée de prix ?

Merci d’accepter de me répondre.

Bien à vous

Sang Mee

je pars a séoul 1mois et je voudrais avoir des renseignements sur comment réserver une auberge de jeunesse pas cher en sachant que mon anglais est limité vous pouvez me contacter par mail sur sheilla_ahogle@yahoo.fr j’ai plein d’autres questions !!

Bonjour, Avec des amies nous comptons partir a Séoul pour l’été 2012. Enfin plus vers fin août/début septembre. Et nous souhaitons rester 1 mois. Seul bémol on cherche le moins cher en logement car nous n’avons pas un budget trés élever. (sois environs 1800€ chacune il faut enlevée le billet d’avions qui seras d’au minimum 800€…) Donc il nous resterais environs 1000€ voir surement un peut plus (~1300). Après avoir lu un post sur les goshiwon ils nous paraissent plutôt abordable.

On aurait tout de même quelques questions qui nous taraudes. Peut on trouver ce genre de logement pour trois?? Ou a proximités l’une de l’autre. étant jeunes ( 18-20 et 21 ans) nous aimerions êtres pas très éloignée l’une de l’autre et même ensemble. Donc ce genre de logement est il conseillée ou existe t-il des logements pour le même prix ou nous pourrons êtres ensemble?

Merci de vos répones! ^^!

Les goshiwon sont des logements etudiant prevus pour les etudiants.
Il arrivent que l’on puisse y sejourner en tant que touriste pendant les vacances du calendrier scolaire coreen mais cela reste tres aleatoire et difficile a obtenir.

Par contre une chambre en dortoir dans une guest sympa coute environ 20 000 W/nuit. Soit 15 E environ.

Apres pour du gratuit il reste le wooffing (ou le couch surfing mais la majorite des inscrits sont des expatries etrangers en Coree).

Bonjour laulaurie,

Je compte faire un voyage d’un mois en corée du sud l’été prochain et j’avais pas mal de peurs même si je vais voir un ami et je dois dire que j’ai lu quelques uns de tes post du sujet dont les tiens et franchement vu ce que tu en dis je suis bien soulagé et jamais aussi pressé de partir la bas.
Merci de partager ton vécue.

bonjour je pars à Séoul en Avril 2014; c’est mon premier voyage et je serais vraiment seule. j’aimerais savoir quel budjet prévoir en sachant que j’ai deja 300 à 400 euro pour le logement. j’ai des correspondant et si je souhaite aller en boite, visiter, prendre le taxi, bien manger, pouvoir aller a Busan et à Jeju, combien je devrais prévoir. je pensais à 500euro pour être sur de pas avoir de problème, mais mon père pense plus à 1000euro. j’aimerais assister à des concerts et show tv de Kpop ou je dois aller pour avoir des place, savoir le prix, les dates et tout et tout. Merci de me répondre.

Bonjour tout le monde !

Voila ça fait maintenant un moment que je souhaite partir en Corée, au début mon projet était de faire ma troisième année de licence là-bas, mais pas de nouvelles de la part du responsable, enfin bref.

Donc en gros j’aimerais partir pour 2 semaines (je pense en août 2014), et j’aimerais savoir si la guesthouse Staykorea est bien et si il y a une certaine “vie”,en plus clair si il y a une vie collective, c’est ce que je recherche le plus vu que c’est mon premier voyage toute seule, j’aimerais ne pas trop être trop seule. Pouvoir dîner, et sortir avec du monde.

Sinon niveau budget je suis dans les 2000 euros, donc je pense que je devrais être largement bien ^^. J’ai vu sur beaucoup de forum que la vie en Corée était plutôt cher. Aussi si vous pouviez me dire au niveau de la nourriture, et du shopping ^^, si c’est plus ou moins cher qu’en France. Le but de mon voyage c’est de me reposer mais aussi de visiter un maximum. Donc si vous avez des lieux à me conseiller =), ça serait d’une grande aide !!

Voila, merci !

bonjours ! je prépare un voyage à seoul avec 2 copines à moi pour 1 mois ( août 2014 ) pendant ce mois ont prévoit d’aller voir d’autres villes en dehors de Seoul donc je voulais savoir si 3000€ par personne fera l’ affaire c’est à dire 800€ maximum pour le billet d’avion aller retour et le reste de la somme pour l’ hébergement, les frais de transport sur place, la nourriture et par dessus tout le shopping car les copines somme accros au shopping !

Bonjour Sahoudou oui je pense que 3000e par pers c’est assez puisqu’on compte entre 700€-900€ le billet d’avion et si tu compte héberger dans des guesthouse tu peut trouver des prix de 300 à 400€ pour le mois. Donc je pense qu’il vous restera beaucoup pour vous amuser ^^. Je me suis énormément renseigné pour un voyage d’un mois en Corée du sud et c’est ce qu’on m’a répondu car je compte aussi y allé tous le mois d’août 2014. J’espère t’avoir aidé =)

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participé à cette conversation. J’ai eut beaucoup d’informations intéressantes grâce à vous tous.

Vivement l’été prochain!

Bonjour , Laulaurie j’espère que tu as encore la liste des trucs à faire , des adresses , prix … (seoul ) et l’adresse du seoul guesthouse . et Merciiiiiiiiii d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage