Ma fiancee et moi-meme allons nous rendre fin octobre pour une dizaine de jours dans l’etat de Bahia.
Notre idee est d’arriver a Salvador, et de descendre vers Puerto Seguro d’ou on repart en s’arretant a Morro de San Paolo, Boipeba, Barra Grande, Itacare, Transcoso et Arraial d’Ajuda.
Est-ce trop ambitieux?
Doit-on passer par Praia do Forte ou pouvons-nous nous en passer a cause de la contrainte temps?
Merci d’avance pour votre aide!
Adrien
benj772
Sur d’assez longues distances.
Avec une grande ville à visiter, très intéressante, en plus de ces haltes.
Un voyage aller et retour long, plus le décalage horaire. Routes pas terribles au Brésil. Formellement déconseillé dès la nuit tombée.
A vous de tirer des conclusions.
Cordialement
louissss3
Vous ne pourrez pas tout faire en 11 jours,choisissez 3 destinations ça sufira si vous voulez profiter un peu. Je suggere: Arraial d´ajuda, Barra Grande, Salvador. Si vous etes amateurs de surf remplacez barra grande par itacaré.
Bon voyage
joja49504
[bonjour
avez vous fait votre voyage à bahia
nous sommes retraites et aimerions inclure cette region dans notre circuit en septembre 2018
est ce la bonne période ?
qu’avez vous aimé dans la ville de salvador ? et autour ? fait il beau à la plage ?
savez vous si l’on peut aller vers porto seguro depuis salvador en bus ?
merci d’avance pour votre aide!
france-rio5
Vous pouvez aller de porto Seguro jusqu’á Salvador en bus.
IdaDe Salvador
Para Porto Seguro
De ônibus Semi-Leito 20:00 arrivé 6h
Total:
R$ 179,90
ivan_bahia_guide6
Bonjour Joja,
Septembre est un bon mois pour nous rendre visite ici à Salvador.
Les températures sont tropicallement agréables (avec une moyenne de 29° le jour et 23° la nuit) avec une eau de l’océan Atlantique bonne à nager, de temps en temps une petite pluie rapide.Aux alentours de Salvador (le berceau du Brésil actuel) vous pourriez visiter Praia do Forte (au Litoral Nord) un petit village très zen (mème étant touristique) avec entre autres le Projeto Tamar (le projet brésilien qui s’occupe de la protection des tortues lelong le littoral brésilien) ou vous pouvez voir les tortues géantes.A l’intérieur vous pourriez visiter la petite ville (typique coloniale) de Cachoeira ou il parrait que le temps s’est arrèté il y a longtemps. Cela peut se combiner avec une visite à la zone rurale, un tour en bateau entre les mangroves lelong de la majestueuze rivière Paraguaçu, une visite à une usine traditionelle de cigares (la fameuse Dannemann), etc.Un peu plus à l’intérieur (430km de Salvador) se trouve le Parc National de la Chapada Diamantina (aussi conne comme le Grand Canyon du Brésil) avec des superbes paisages et une agréable ambiance relax comme dans la petite ville de Lençois par exemple.Le trajet Salvador / Porto Segure se fait effectivement en bus par la route nationale.
C’est un trajet qui se fait avec des bus comfortables mais la route n’y pas si agréable.
Mieux serait d’y aller via Valença (ainsi vous verrez plus du litoral sud) et à Valença faire un stop pour visiter les iles de Morro de São Paulo ou (encore plus tranquille) celle de Boipeba.N’hésitez pas à poster vos questions ;-)Le bonjour tropical de Salvador da Bahia.
Ivan Bahia Guide
sausset137
Bonjour
Puis je faire en 5 jours ( 1 journée à Salvador nuit déjà réservé du 5 au 6 janvier ) et le reste morro de Sao Paulo et praia do forte ?
Ou est ce trop éloigné ?
Arrivée à Salvador le 5 janvier au soir et retour à l’aéroport de Salvador pour le 10 janvier à 23h00
Merci de vos réponses
Amicalement
ivan_bahia_guide8
Les directions sont opposés à partir de Salvador …
Pour raisons pratiques je ferais d’abord Morro de São Paulo et je finirais avec Praia do Forte, comme ça vous pourriez profiter d’un transfert direct Praia do Forte vers l’aéroport international plus court.
Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan Bahia Guide