Nous avons fait le tour de l’Islande pendant 11 jours en 4x4.
Nous l’avons fait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Nous avons traversé tout type de paysages, des volcans au cercle polaire, en passant par l’océan, les fjords…
ayant découvert l’silande en été … vous me donnez envie d’y retourner en Hiver …
nadou_en_vadrouille5
Bonjour,
merci pour ce retour et ces très belles photos.Nous avons prévu également de visiter ce pays, mais avant j avais quelques questions à vous poser.
quand êtes vous partis?
et quel trajet avez vous fait? Si vous avez suivi la route 1, le 4x4 était il nécessaire ?
en vous remerciant par avance pour vos réponses.
sdc796
Bonjour,
Nous sommes partis fin septembre - début octobre.
Nous avons fait le tour de l’ile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre par la route 1.
Nous avions un Duster avec 4 roues motrices bien nécessaires quand nous avons rencontré la neige dans le Nord du Pays. Parce que même si les chasse neige passent plus vite qu’en France, ça reste glissant et un blizzard peut vite vous surprendre. Et certains parkings ne sont pas dégagés.
Il faut vérifier aussi d’avoir de bons essuies glace et une petite raclette pour les matins dégager la neige du pare brise si nécessaire.
nadou_en_vadrouille7
Je vous remercie pour votre retour rapide. Nous allons probablement prendre un 4x4, car nous partons fin octobre.
glen-coe8
Bonjour
Magnifiques photos et en effet envie d’y retourner en cette saison. Seul bémol, les tarifs location auto et les nombreux déboires avec ces sociétés, narrés sur les forums. Pourriez-vous nous dire où vous avez loué? Combien?Fiable ?
Hébergement en hôtels je suppose.
Voyage déjà réalisé en début juillet il y a bien 35 ans … avec une fabuleuse Lada Niva.
Merci
Gilles
sdc799
Bonjour,
En effet les locations de voiture sont très chères.
Nous avons voulu passer par une agence islandaise et bah je vous le déconseille fortement. Cela s appelle Atak. Très cher, arnaque sur l assurance à prendre, voiture avec essuie glace qui n à pas tenu le coup alors que c’est un pays où il pleut beaucoup…
Ensuite deuxième mésaventure nous n avions jamais eu de problème avec nos cartes de crédit. Sauf que comme c était écrit débit dessus pour les loueurs se ne sont pas des cartes de crédit. Alors in nous a refait payer une assurance de 300 euros.
Depuis nous avons une carte où il est bien marqué crédit pour nos voyages.
Je pense qu on a du approcher les 800 euros de location.
Oui hébergement en hôtel ou bnb tout pris avec booking. Aucune mauvaise surprise.
Bonne journée
Sophie