Ça y est ! dans une semaine je m’envole pour Maurice pour la première fois pour 12 jours sur place.
Nous avons choisi la Résidence grand baie suite. Au niveau des excursions, nous ferons ; l’Ile plate (avec Martial), un circuit grand sud avec un taxi guide, l’Ile aux Cerfs et une journée l’Ile aux Bénitiers. J’aimerais aussi faire une journée dans le parc marin de Bluebay mais les tarifs sont conséquents.
j’ai quelques petites questions avant mon départ
1.Quelqu’un à t-il déjà séjourné à la Résidence Grand Baie suite ? vos avis?
2. Pour bouger le soir dans Grand Baie , je souhaite prendre le taxi afin d’éviter de marcher en pleine nuit sur le bas côté de la route ? quels tarifs sont pratiqués en moyenne pour les chauffeurs dans la zone Grand Baie la nuit ? le prix est-il négociable ?
3. est-il judicieux de louer un scooter la journée pour bouger sur Trou aux biches-Montchoisy-Grand baie-pereybere-cap malheureux ? ou le bus est tout aussi pratique ?
4. quelqu’un a t-il fait des excursions avec “funshine holidays” (ex keiffel tours) ? sérieux ?
5. la température de l’eau du lagon est-elle agréable pour se baigner a cette saison ? +25°c ?
Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Bon dimanche
mimiche732
le soir à Grand-baie , inutile de prendre un taxi , il y a beaucoup de monde , même le soir , restez sur le bas côté de la route , vous ne craignez rien , puis vous savez le tour de la ville est vite fait!quand aux taxis la nuit , si vous allez en dehors de Grand-Baie , ils demandent environ , 150 roupies.l’ile aux cerfs est belle et vaut le coup d’y aller,il y a des tas d’activités à y faire , par contre l’ile plate , il n’y a absoluement rien à voir,vraiment rien ,vue que vous y etes pour seulement 12 jours , faites plutôt d’autres excursions qui sont beaucoup plus interressantes,blue-Bay , oui , nager avec les dauphins à Tamarin,oui,les terres de sept couleurs etses cascades , oui , le jardin de pamplemousse oui, prendre un guide à l’entrée 50roupies.,l’usine de thé de Bois Chéri , oui,voir Cap malheureux et sa chapelle,oui , curepipe oui , le marché aux fleurs de quatre Bornes oui .
Il y a des bus toutes les 10mn , vous pouvez aller partout , la conduite étant très ‘folklorique’,c’est dangereux de s’avanturer en scooter,attention conduite à gauche!
j’y serai à partir du 1er décembre.je ne connais pas cet hôtel , je vais toujours en location , pour 2 mois.Bonnes vacances
Anonyme3
Merci mimiche73 pour ces infos sur les taxi/bus et les visites .
mag814
Bonjour,
nous avions séjourné au Véranda Grand Baie, je ne sais pas où cela se situe par rapport à votre hôtel mais nous allions en ville à pied sans problèmes même la nuit. Pas la peine de prendre un taxi.
Pour aller à Cap Malheureux prenez le bus, très facile, pas cher, vous demandez à celui qui vend les tickets dans le bus où il va.
Idem pour Mont Choisy/Trou au Biche, le bus est le mieux.
Si vous aimez marcher, vous pouvez faire le retour à pied, c’est ce que nous avions fait.
Le bus est aussi un très bon moyen pour aller au Jardin de Pamplemousses et à Port Louis.
Bon voyage !!