12 jours aux Açores en août !

Forum Açores

Hello,

On part pendant deux semaines aux Açores au mois d’août (12 jours complet sur place). Des suggestions?

On aimerait faire Sao Miguel bien sûr (on compte environ 6 jours) puis peut être deux autres îles du triangle. On pensait à Pico notamment.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Pour le temps que vous avez, le triangle central est délicat : vous n’aurez pas le temps de faire correctement Pico, Sao Jorge et soit Faial soit Terceira.

Par contre vous pourriez faire Sao Miguel sur 7 jours et garder le reste pour FLores+Corvo, au moins vous profiterez pleinement de chaque île plutôt que courir (beaucoup de correspondances par rapport à votre séjour)

Ou alors, à l’opposé, ne faîtes pas du tout Sao Miguel et faîtes tranquillement le triangle central, à vous de voir.

Bonsoir,

En 12 jours sur place, vous pouvez faire Sao Miguel une petite semaine, puis le reste entre Pico et Faial, ces deux îles étant très proches en ferry.
Nous avons fait deux semaines avec ces 3 îles l’été dernier et avons été enchantés, un côté varié entre ces 3 îles qui valent toutes trois la peine.

Nous sommes arrivés en avion sur Sao Miguel, puis vol interne sur Faial, ferry pour Pico et retour Faial, d’où nous sommes repartis directement pour Lisbonne.

Bons préparatifs

Nathalie

On pensait faire 6 jours sur Sao Miguel et après seulement une ou deux îles du triangle mais je me demandais si ça valait la peine et lesquelles choisir :slight_smile:

Sans hésiter : Pico et Sao Jorge, elles vous dépayseront beaucoup plus après Sao Miguel

Merci :slight_smile: et sur Sao Miguel, vous conseillez un logement ou deux en 6 jours ? Et où ?

En 12 jours, c’est dommage de ne voir que Sao Miguel, même si elle est très belle et qu’il y a plein de choses et à voir.
Voir Pico (le volcan) est à mon avis à faire absolument, si vous avez la chance qu’il soit dégagé :wink: La vue depuis Horta (Faial) est splendide et j’imagine que depuis Sao Jorge aussi !
Sur Pico, qui est très sauvage, ne manquez pas l’expérience géniale d’aller voir des baleines, si vous allez sur cette île.

Pour Sao Miguel, nous avons fait 2 nuits à Ponta Delgada et 4 à Furnas, c’était parfait pour nous ainsi pour rayonner. La région de Furnas est très belle et bien placée. Avec un seul logement, vous allez trop rouler inutilement.

Merci pour votre réponse. Pour Pico, vous conseillez un logement à Madalena ou Sao Roque ?

Bonjour,

Sur Pico, je vous conseille de loger plutôt à Sao Roque do Pico ou à Lajes do Pico (point de départ pour les baleines avec Thalasso espaca).
Ce sont deux grands villages qui ont l’avantage d’être centrés pour rayonner. Madalena est plus grande mais moins pratique pour explorer l’île selon moi.

A Sao Roque do Pico, ne pas manquer l’excellent restaurant Casa Ancora … délicieux, dans un cadre à la scandinave épuré avec des prix très corrects pour la qualité de la cuisine (réservation conseillée).

Bons préparatis de voyage !

Bonjour,

Pouvez-vous svp me conseiller un loueur de voitures fiable et pas ctrop cher?
Merci d’avance
Linda

tu peux en profiter pour faire de la plongee ou du snorkling, les paysages sous-marins sont particuliers.
j’ai adoré ce séjour

Merci Jeanmarc, tu as fait quels spots ?

Tu peux trouver tous les spots sur ce lien (il faut choisir une île et cliquer sur “search”)

http://dive.visitazores.com/en

Bonjour
Nous sommes partis 10 jours en août 2018 sur Sao Miguel uniquement et c’était à peine assez… Max 2 iles à mon avis pour 12 jours. Il y a bcp de choses à faire, surtout si on aime souffler entre 2 activités. Nous sommes très loin d’avoir tout fait. Nous avions loué un appartement exceptionnel (sur abritel, casa da bella vista à LAGOA) et les proprios ont une super petite maison sur Pico également. Je me permets de joindre une vidéo de notre périple. N’hésitez pas à demander, au besoin…

Hertz à l’aéroport via rentalcars pour moi. Personne très sympa et très chouette Clio.

Hertz à l’aéroport via rentalcars pour moi. Personne très sympa et très chouette Clio.

ANC Azores Holidays est pas mal aussi, une agence locale très serieuse dont l’agence est à Ponta Delgada mais qui peuvent venir vous chercher ou vous déposer à l’aéroport. En Mai 2018, nous avions payé environ 15€/jour pour une Nissan Micra (avec une caution de 500€ récupérée au retour du véhicule).

Pour quelques idées d’itinéraire sur Sao Miguel, je vous invite à jeter un oeil à notre carnet de voyage de nos 4 jours passés sur cette ile :wink:

Bonne découverte et bon voyage,
Sylvain

Bonjour,
je me permets de vous contacter car nous envisageons de peut-être aller 12 jours aux Açores en été 2022 (je m’y prends tôt car nous avons des vouchers de la TAP qui vont bientôt expirer !).
Je serais intéressée de savoir ce que vous avez choisi de faire au final comme îles en 12 jours et votre sentiment?
Merci d’avance pour votre retour.
Nathalie

Si vous ne voulez pas bouger, restez sur Sao Miguel.
Si vous voulez voir des îles plus tranquilles, privilégiez Flores/Corvo/Sao Jorge et Pico, probablement via un vol par Faial

Merci, je vais me renseigner sur les îles que vous proposez car nous voudrions bouger un peu.
C’est à Pico qu’on peut voir des baleines? Comme nous sommes avec 3 ados, ça pourrait être sympa.
Bon we

A vrai dire on peut voire des animaux marins partout, rien qu’en prenant le ferry entre les îles :slight_smile:

Nous avions observé plus de dauphins et cachalots sur le ferry entre Flores et Corvo que l’expédition au départ de Faial (en face de Pico). Mais cela dépend également de la saison, renseignez-vous peut être sur ce point.

Après 12 jours c’est court, il faudra faire des choix : Flores et Corvo nécessitent un vol inteérieur alors que l’on peut faire Fial, Pico, Sao Jorge en ferry par exemple

Oui et non, on en voit partout en fait ! C’est plus la saison qui compte.

Sinon une remarque: 12 jours c’est court, il faudra choisir: Flores et Corvo nécessitent un vol intérieur alors que les îles du centre peuvent se faire en ferry (Faial, Pico et Sao Jorge)

Bonjour Roger,

J’ai suivi plusieurs forums sur lesquels vous avez apporté beaucoup de commentaires. Merci beaucoup.

Nous serons 2 à partir pendant 15 jours du 17 septembre au 1er octobre 2022 au départ du Luxembourg. Nous essaierons de louer plutôt une moto. Nous aimerions visiter les Acores tranquillement sans courir. Au départ, nous voulions faire Sao Jorge +/- 4 jours et Sao Miguel le reste mais je vois qu’il n’y a pas de vol pour la correspondance le jour même pour Sao Jorge, ce qui n’est pas pratique car ça nous obligerait de rester une nuit à Sao Miguel. J’ai l’impression qu’il y a plus de possibilités en passant par Faial.

Du coup, on voulait rester tout le séjour à Sao Miguel mais je me dis que c’est quand même dommage de ne visiter qu’une seule île. Et si on visite seulement Sao Miguel, on voulait louer la 1è semaine sur Nordeste et la 2è à Covas mais j’ai lu que Nordeste est isolé et il pleut beaucoup alors peut-être qu’il vaut mieux priviégier une semaine à Furnas et l’autre à Covas.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.

Anh Tu

Sujets suggérés

Services voyage