12 jours en Californie décembre 2021/janvier 2022

Forum Californie

Bonjour,
nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 12 ans.
Nous projetons de faire un séjour en Californie du 27/12 au 08/01. La saison n’est pas la meilleure qui soit mais c’est notre seule possibilité.
Nous arriverons et repartirons de Los Angeles. Arrivée le 27/12 à 18h30 donc nous ne commencerons à visiter qu’à partir du lendemain.
Quel itinéraire nous conseillez-vous sachant que nous souhaitons également aller à San Francisco, voire Las Vegas?
Combien de temps faut-il passer dans chacune de ces villes ? Nous n’excluons pas de prendre des vols intérieurs plutôt que la voiture pour gagner du temps.
Merci pour votre aide

2 « J'aime »

Petite précision qui a son importance vu le contexte sanitaire actuel: nous vivons en Polynésie française et pouvons nous rendre aux USA pour le tourisme.

Bonsoir Cevi2021,

Je vous suggère ceci :

27/12 : arrivée à Los Angeles à 18 h 30

28/12 : Los Angeles et Santa Monica

29/12 : le parc d’attractions “Universal Studios” :

30/12 : compte tenu de l’âge de vos enfants, Disneyland vous intéreserait peut-être :
https://disneyland.disney.go.com/

31/12 : Los Angeles > Death Valley (excellente saison pour découvrir ce parc) nuit dans le parc

01/01 : Death Valley > Las Vegas

02/01 : Las Vegas (avec éventuellement une visite de “Valley of Fire State Park”, très beau parc aux roches colorées situé à une heure au nord-est de Las Vegas)

03/01 : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur

04/01 : San Francisco

05/01 : San Francisco

06/01 : San Francisco > Monterey

07/01 : Monterey > Santa Barbara

08/01 : Santa Barbara > Los Angeles - vol du retour (tout dépend de l’heure du vol du retour)
Si votre avion décolle le matin, supprimez Santa Barbara.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine,

merci beaucoup pour l’itinéraire que vous nous suggérez et les liens mis à notre disposition, c’est très gentil.
Cela nous semble très intéressant, nous allons regarder cela de près.
Encore merci!

Céline

PS: notre vol retour se fera de nuit, nous pourrons donc profiter de la dernière journée.

Bonjour

Je me permets de poster ici car nous partons , mon beau frère et moi également en californie du 27 décembre au 7 janvier .

Ayant deja visité la Californie avec ma femme , je vous conseillerai de cibler des villes et de ne pas vouloir tout faire car vous passeriez à côté de belles choses .

Faire Los Angeles , Las Vegas et San Francisco me párait ambitieux .

3 semaines serait plus adapté pour faire les 3 .

Pour vous donner des idées , nous allons faire

5 jours à Los Angeles ( Santa Monica , Venice beach , Hollywood , le silver lake ,etc)
3 jours à San Diego
3 jours à L’as Vegas

concernant San Francisco , c’est une ville magnifique et il faut au moins 4 jours minimum pour en voir les fondamentaux et que dire de la route entre sf et LA , en passant par big sur, Monterrey…

en tout cas profitez bien de votre voyage , la californie est un magnifique endroit :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils Athyah, en effet nous aimerions avoir le temps de découvrir tranquillement chaque endroit sans trop nous presser. Il faut trouver le juste équilibre entre nos envies et le temps que nous avons!

Bonjour Céline,

Je serai également en Californie à cette période avec mon fils de 16 ans.

L.A. n’est pas, selon moi et moi seulement, la plus belle des villes donc en 1 journée vous pouvez faire l’essentiel en voiture et en soirée, partir à la découverte le route 1 pour remonter tranquillement sur SF ou partir en direction de Las Vegas.
SF offre de très belles surprises et se fait intégralement à pieds ou en transports en commun!
J’en profite pour remercier Christine et Athyah pour leurs suggestions!
Bon voyage et prenez soin de vosu!

1 « J'aime »

Bonjour CeVi2021,
Alors, ce séjour est-il finalisé ? Je fais le point pour mon séjour en famille au départ de San Francisco par contre… Death Valley me tente bien après la route côtière jusqu’à Los Angeles.
Fred

1 « J'aime »

Bonsoir,

Nous en profitons, au passage, pour quelques petites recommandations en complément, à prendre ou à laisser en fonction de votre programme et de vos envies :slight_smile: :
à LA, profiter du coucher de soleil et de la vue sur la ville depuis l’Observatoire Griffith,vers Monterey, aller dans le centre ville de Pacific Grove et faire la balade jusqu’au phare,le long de la Highway 1, passer par Pfeiffer Beach (superbe plage au sable rosé) puis vous arrêter à San Simeon, où une colonie d’éléphants de mer a élu domicile,faire un détour par San Luis Obispo, ville dynamique et très agréable, pour un restaurant ou un verre.En attendant, bons préparatifs !

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonjour Fede,
Je réponds très tard, excusez-moi.
Nous avons fait quelques modifications à notre itinéraire afin d’aller à Las Vegas en semaine et non en week-end histoire de payer moins cher les nuits d’hôtel.
Nous n’avons pas encore bouclé tout mais ça ne va pas tarder.
Je posterai notre itinéraire dès qu’il sera enfin validé !
En ce qui concerne Death Valley nous l’avons finalement enlevé de notre séjour, nous espérons pouvoir revenir en Californie plus tard et nous consacrer aux parcs lorsque ce sera la saison.
Et vous alors, quel sera votre itinéraire ?

Bonjour Valise-ou-sac-à-dos,

Merci beaucoup pour vos suggestions :slight_smile:
Nous avons modifié notre itinéraire, certains choix ne sont pas faciles à faire. Je posterai notre itinéraire dès qu’il sera finalisé.

Bonsoir Cevi2021,
Merci à toi.
Notre itinéraire n’est pas finalisé non plus mais devrait finalement ressembler à cela:
J1 arrivée à SF à 18h, nuit à San Mateo
J2 Descente par Highway 1, nuit à Monterey
J3 Visites, rando autour de Monterey, 2ème nuit
J4 Highway 1, plusieurs stop, nuit à San Luis Obispo
J5 Highway 1, plusieurs stop, nuit vers Long beach
J6, Noël direction Yucca valley (ou Palm Springs)
J7, Yucca Tree park, 2ème nuit à Yucca Valley
J8, direction LA, route 66
J9 LA (match NBA)
J10 LA
J11 retour SF (6h)
J12 à J14 SF
Voilà pour nous…

1 « J'aime »

Bonsoir
Nous devons partir le 15 décembre pour un road trip également, vous pensez quoi de la situation sanitaire, je vois que vous maintenez votre voyage. J’avoue être de plus en plus inquiète et me demande si ce n’est pas trop risqué de partir pour devoir peut être revenir en urgence. J’aimerais avoir votre réflexion
Merci beaucoup
Laurence

Bonjour,
Nous arrivons de Polynésie… La situation sanitaire ici n’est pas encore celle de métropole. Nous verrons bien mais je croise les doigts !
“A compter du “début de la semaine prochaine”, tous les voyageurs étrangers entrant sur le territoire américain devront présenter un test négatif datant de moins de 24 heures avant l’embarquement, a annoncé la Maison Blanche jeudi 2 décembre 2021. Un document qui s’ajoute au certificat de vaccination, obligatoire pour se rendre actuellement aux Etats-Unis.”

Bonjour Fred,
Nous sommes aux USA depuis lundi 27/12. Arrivée lundi soir à SF, nuit près de l’aéroport puis vol pour Las Vegas mardi matin. Nous y avons passé 2 jours et nous sommes à LA depuis hier soir.
Aujourd’hui nous visitons Universal studios, demain les studios Warner Bros. Nous avons aussi prévu de voir Hollywood boulevard, l’observatoire, Santa Monica, Venice beach etc + six flags magic mountains le dernier jour.
Départ pour SF le 5/01 et vol retour le 09/01. Nous avons prévu diverses activités dont la visite d’Alcatraz.
Nous avons volontairement choisi de ne visiter que les villes et de ne pas prendre la highway 1 par manque de temps. Si possible nous reviendrons un jour et à la bonne saison pour visiter les parcs nationaux.

Merci,
Bon séjour, en croisant les doigts pour pouvoir rentrer…

Bonjour merci pour le
Détail
Nous aimerions faire
Los Angeles 1 nuit
Las Vegas 2 nuits
Kingman 1 nuit
Flagstaff 1 nuit
Los Angeles 3 nuits
San Diego 3 nuits
Du 25/12 au 5/1
Pensez vous que les routes soient praticables entre las vegas Kingman flagstaff?
On partirai avec nos filles de 11 ans
Merci
Vol Paris là puis San Diego paris

Sujets suggérés

Services voyage