Nous sommes les 12 premiers jours de septembre en Crète.
Je voulais combiner randonnées et plages mais je me demande si mon programme n’est pas trop chargé.
Je suis bien tentée par quelques jours à l’est pour aller sur l’île de Spinalonga et la vallée de la mort mais après nous aurons pas mal de route pour revenir sur l’ouest. Ma 2ème option est de ne faire que l’ouest.
Nous arrivons à Héraklion vers midi ensuite départ vers Agios Nikolaos en passant par le plateau du Lassithi;
J2 Elounda - Plaka - Sinalonga et retour sur Agios Nikolaos
J3 Baie de Mirabello - Toplou - Sitia
J4 Vallée des morts et plages de l’Est nuit à Sitia
J5 Retour sur Rethymnon en passant par Arkadi
J6 Lac Kournas
J7 Hania
J8 Phalassarna et Balos
J9 Elafonissi - Paleochora - Sougia
J10 Les gorges de Samaria
J11 Retour sur Hania
J12 Rethymnon et nuit à Heraklion pour départ le lendemain
Nous aimons nous baigner mais nous ne sommes pas “plages” pour y passer la journée. Nous aimons nous balader puis vers 17-18h baignade.
Merci d’avance pour vos conseils
giamour2
Bonjour,
Je pense ne pas me faire contredire en vous répondant que votre séjour est beaucoup trop chargé. Avec ce programme, vous allez passer beaucoupe de temps dans votre voiture (il ne faut pas calculer en km, mais en temps, car mis à part la grande route au nord, les autres sont sinueuses). Ne serait-ce que le premier jour : arrivée midi à Héraklion et passer par le plateau de Lassithi pour arriver à Agios Nikolaos = vous allez juste passer sur le plateau, sans sortir de la voiture, en montant par une route et redescendant par l’autre… vous n’aurez pas le temps de découvrir la Crète de cette façon, et surtout de l’apprécier.
Je pense que l’option “Ouest” uniquement est plus sage.
Bon séjour - Gi
antobo3
Merci pour votre réponse
En fait depuis mon message j’ai tout repensé et fortement réduit !
lea-good-morning-usa4
Vous faites bien de réduire, oui. J’étais en Crète en juin dernier et je vous invite à aller voir mon article qui retrace tout mon programme sur 7 jours. Cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez faire en une journée et le temps de voiture.
Nous etions dans un hotel à Kissamos et les temps de voiture sont assez long et donc à prendre en compte pour un séjout réussi.