13 jours à Dublin

Forum Irlande

Salut,

J’ai réservé avion et hébérgement du 4 mai au 17 mai à Dublin.

C’est la première fois que je partirai seul en voyage. Afin de rencontrer un maximum de personnes (et de ne pas me retrouver seul, c’est un peu ma peur du voyage en solo), mon premier réflexe a été de me dire que je ferais mieux de séjourner uniquement dans une grande ville, ou il y a du monde donc.

Mais je me pose maintenant une quesiton : est-ce que rester 13 jours à Dublin n’est pas trop ? Ou il y a de quoi faire en visitant également les environs de Dublin (c’est-à-dire ne pas se limiter seulement à la ville de Dublin) ?

Enfin voilà, si vous pouvez me conseiller, ce serait sympa :slight_smile:

Bonjour,

13 jours pour visiter la ville seule, c’est en effet trop long.
Je pense qu’en 4/5 jours, vous aurez vraiment fait le tour de ce qu’il y a à voir (ou de ce qui vous intéresse du moins).

Aux alentours de la ville, il y a plusieurs endroits sympas surtout si vous aimez la nature. En voilà plusieurs:

• Glendalough et les montagnes du Wicklow. Ces dernières nécessitent d’avoir une voiture à moins de faire un circuit avec un bus de tour opérator.
  • Le village de Howth où il y a un petit port de pêche et une jolie balade à faire.
  • Le château de Malahide et les petites plages du village. De là on peut rejoindre à pieds la grande et belle plage de Portmarnock.
  • Le Haras National et les jardins japonais à Kildare.
  • Le tumulus de Newgrange
  • La petite ville de Galway est à 2h de bus de Dublin et se visite en une demi journée.
  • Belfast est aussi à 2h de bus de Dublin et se visite sur 2 jours environ.
  • En Irlande du Nord, il y a aussi l’incontournable Chaussée des Géants mais il faut compter environ 6h de transports en commun pour y arriver depuis Dublin.

Voilà, je pense que ça vous donnera déjà des idées sur quoi faire pendant votre séjour. :slight_smile:

[quote]
Salut,

J’ai réservé avion et hébérgement du 4 mai au 17 mai à Dublin.

C’est la première fois que je partirai seul en voyage. Afin de rencontrer un maximum de personnes (et de ne pas me retrouver seul, c’est un peu ma peur du voyage en solo), mon premier réflexe a été de me dire que je ferais mieux de séjourner uniquement dans une grande ville, ou il y a du monde donc.

Mais je me pose maintenant une quesiton : est-ce que rester 13 jours à Dublin n’est pas trop ? Ou il y a de quoi faire en visitant également les environs de Dublin (c’est-à-dire ne pas se limiter seulement à la ville de Dublin) ?

Enfin voilà, si vous pouvez me conseiller, ce serait sympa :-](/citation]

13 jours à Dublin c’est bien trop long !! Et vous devriez savoir qu’on se ressent beaucoup plus la solitude dans une grande ville (où tout le monde s’occupe de ses affaires, de sa vie), que dans un petit village où les gens sont plus chaleureux et plus facile d’accés. Je voyage seul la plupart du temps et j’ai fais mille fois + de rencontres sympas dans des petites villes ou des villages que dans les grandes villes (où vous n’êtes qu’un anonyme dans la foule). S’il est encore temps de modifier votre réservation d’hébergement, vous devriez rester 4 jours sur Dublin…puis partir (en train ou en bus) voir d’autres coins d’Irlande. Vous pourriez par exemple partir sur la côte Atlantique de l’Irlande, dans le comté de Sligo (superbe), puis vous rendre ensuite dans le comté de Donegal (les 2 comtés se touchent)…Donegal est le plus “sauvage” des comtés irlandiais. Sinon, si vous voulez connaître les 2 viages de l’Irlande, vous pourriez aussi partir sur l’Irlande du Nord et monter jusqu’à la très belle et sympathique ville de Derry…De là vous pourrez faire une excursion sur la fameuse Chaussée des Géants.
Il y a évidemment bien d’autres possIbilités en Irlande…

Je vous remercie encore pour vos réponses.

Je prend bien sûr note de vos conseils concernant les destinations à voir.
garyCPP, oui je peux encore changer les réservations.

Et oui j’aime beaucoup la nature mais j’avoue n’avoir presque aucune expérience de randonnée. Néanmoins j’aimerais voir Glendalough et quelques villes dans les alentours de Glendalough, comme par exemple Roundwood et le Indian Sculpture Park qui s’y trouve. Voilà ma pensée : j’aimerais prendre le bus de Dublin à Glendalough et parcourir une partie de la Wiclkow Way afin de visiter les différentes villes qui m’intéréssent dans la région. J’aimerais donc faire quelques jours de randonnée. Sachant que je suis un débutant en randonnée, vous pensez que c’est faisable (ma condition physique est correcte) ? Est-ce que le parcours est bien balisé ? Et ça me permettrait de passer par des petits villages :slight_smile:

Donc en gros du 4 au 7 dans les environs de Glendalough, du 8 au 11 à Galway (ou une autre région) et du 12 jusqu’au 17 à dublin en me rendant 1 jour à Howth. Ca m’a pas l’air trop chargé, j’ai pas non plus envie que ça le soit. Et je prend en considération le fait que je compte me déplacer pour les longues distances en bus ou train.

Voilà, j’aurais encore besoin de vos avis. Je vous remercie d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage