14 jours au Pérou : Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée des Incas

Forum Pérou

Bonjour,
j’ai créé un blog de voyage il n’y a pas très longtemps et je partage avec vous le lien pour découvrir mon voyage au Pérou :
http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/perou

Voici mon Carnet de Voyage
(retrouvez tous les détails des journées sur mon blog)

Jour 1 : De Bariloche à Lima

• Avion Bariloche – Lima avec LAN :slight_smile:
  • Hébergement : Kaminu Backpackers Hostel

Jour 2 : De Lima à Arequipa

• Lima : visite de Barranco à Miraflores
  • Bus Lima – Arequipa

Jour 3 : De Arequipa à Cabanaconde

• Arequipa : Plaza de Armas, shopping
  • Bus Arequipa – Cabanaconde
  • Hébergement : Pachamama Home

Jour 4 : Cabanaconde – Cañon del Colca

• Cañon del Colca : Miradores Achachiwa, San Miguel, Cruz del Condor, Cruz del Cura…
  • Hébergement : Pachamama Home

Jour 5 : De Cabanaconde à Puno en passant par Arequipa

• Cruz del Cura : mercado
  • Yanque : Baños Termales « Chacapi »
  • Chivay : mercado
  • Bus Chivay – Arequipa
  • Arequipa : Plaza de Armas (de nuit)
  • Bus Arequipa – Puno

Jour 6 : Lac Titicaca (de Puno à l’île Amantani)

• Islas Uros : Isla Tata Inti Corazón
  • Isla Amantani : Santuario Pachatata
  • Repas + Hébergement : Chez l’habitant (chez Irma) :slight_smile:

Jour 7 : Lac Titicaca (de l’île Amantani à Puno)

• Isla Amantani
  • Isla Taquile
  • Puno : mercados
  • Hébergement : Hotel Europa

Jour 8 : De Puno à Cuzco

• Puno : Mercado Central, Calle Simon Bolivar
  • Bus Puno – Cuzco
  • Hébergement : Hospedaje Familiar Carmen Alto

Jour 9 : Vallée Sacrée des Incas (de Cuzco à Pisaq)

• Cuzco : Plaza de Armas, Catedral
  • Bus Cuzco – Pisaq
  • Ruines de Pisaq
  • Hébergement : Hospedaje Beho :slight_smile:

Jour 10 : Vallée Sacrée des Incas (de Pisaq à Aguas Calientes)

• Pisaq : marché artisanal
  • Bus Pisaq – Urubamba – Maras
  • Salineras de Maras
  • Bus Maras – Urubamba – Ollantaytambo
  • Train Ollantaytambo – Aguas Calientes
  • Hébergement : Hostal Los Caminantes

Jour 11 : Vallée Sacrée des Incas et Machu Picchu (de Aguas Calientes à Ollantaytambo)

• Machu Picchu
  • Aguas Calientes : mercado
  • Train Aguas Calientes – Ollantaytambo
  • Ollantaytambo : Fête Señor de Choquekillka
  • Hébergement : Hospedaje K’Antuyoc

Jour 12 : Vallée Sacrée des Incas (de Ollantaytambo à Chinchero)

• Ollantaytambo : Fête Señor de Choquekillka
  • Bus Ollantaytambo – Chinchero
  • Chinchero : mercado
  • Hébergement : Hospedaje Mi Piuray :slight_smile:

Jour 13 : Vallée Sacrée des Incas (de Chinchero à Cuzco)

• Chinchero : Ruines, marché, église
  • Bus Chinchero – Cuzco
  • Cuzco : Mercado San Pedro
  • Hébergement : Hospedaje Carmen Alto

Jour 14 : De Cuzco à Bariloche en passant par Lima

• Avion Cuzco – Lima
  • Lima : Plaza de Armas
  • Retour à Bariloche… (Avion Lima – Bariloche avec LAN :slight_smile: )

Voilà j’espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage au Pérou.

Bonjour,
Si jamais vous avez besoin d’infos, conseils… (dans la limite de mes connaissances du pays parce que je ne suis allée qu’une seule fois au Pérou), n’hésitez à commenter mon message dans le forum ou n’importe quel article de mon blog. http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/perou
A bientôt et bon futur voyage !
Belinda

Bonjour ,

Nous partons la semaine prochaine :
J’ai encore quelaues questions et incertitudes :

1///Trajet Macchui picchu- cusco ( et retour) : bus en train ?horaires ?

2/// bus nuit cusco - Puno : ideal nous vouilons gagner du temps et ce deplacer la nuit.

3// Onsouhaite arriver a Aghas calientes de Cusco : En bus c’est possible? horaire regulier ? j’ai pu lire beaucoup de chose sur le treck/depart pour macchui… nous on vous faire un treck, une marche pour allez la haut. De aguas c’est possible ? le soir on pense revenir a cusco en bus. niveau temps de visite es ce correct ou alors trop speed pour rentre a cusco? Agaus - cusco, est il facile de choper un bus pour revenir sur cusco?

4// 4 jours a Arequipa pour treck. Pour l’instant pas trop de plan, nous sommes ouvert à toute proposition pour eventuellement pour des randonnées d’une journée ou alors 2 jours avec 1 nuits en refuges…

Au passage avec vous un petit hotel de reference sur Arequipa :

Voila je vous remercie.
Nicolas P

Bonjour

ce n’est pas possible de faire cuzco-aguas calientes en bus
Il n’y a pas de route entre ollantaytambo et aguas calientes
Les seuls accès sont le train ou le detour par santa theresa et 2à3 heures de marche sur les voies de chemin de fer

Etant donné que tu recherches le gain de temps, le trajet peut se faire en bus ( ou collectivos)+ train

Pour le retour, tu as des collectivos qui attendent a l’arrivée des trains a ollantaytambo et qui partent dès qu’ils sont pleins Trajet environ 1.30h ( plus rapide que le train sur le tronçon ollantaytambo_cuzco

en combinant bien tes horaires de retour du machu picchu, tu peux enchainer avec le bus de nuit pour Puno

el nino

Bonjour,

1/// Nous avions pris le bus de Cusco à Ollantaytambo (avec plusieurs étapes dans la Vallée Sacrée mais il existe des bus directs) puis le train à 21h jusqu’à Aguas Calientes et le lendemain nous avion pris le bus pour le Machu Picchu

2/// Je ne sais pas si il y a un bus de nuit de Cusco à Puno, mais sûrement. Nous nous l’avions fait dans le sens inverse mais pas de nuit (13h30-22h avec la compagnie Power)

3/// De Aguas Calientes vous pouvez monter à pied jusqu’au Machu Picchu, c’est pas vraiment un trek mais plutôt une montée d’escaliers avec des marches très irrégulières ! Les Incas faisaient des murs supers droits, carrés… mais les marches c’est pas leur truc, elles sont toutes de tailles différentes ! Nous nous avions pris le bus pour la montée (le 1er vers 5h-5h30 pour être en haut avant la foule) et nous sommes redescendus à pied. C’est tout à fait possible d’enchainer la visite du Machu Picchu et le retour en train jusqu’à Ollantaytambo (c’est ce que nous avions fait mais nous avions dormis à Ollantaytambo) ensuite pour aller jusqu’à Cusco d’après el nino il y a tout le temps des bus…

4/// Nous n’avions pas fait de treks autour d’Arequipa mais je vous conseille d’aller au Cañon del Colca (Chivay - Cabanaconde), c’est de là que partent les treks.

Nous n’avions pas dormis à Arequipa…

Si vous avez des questions n’hésitez pas les poser sur ce forum ou à commenter directement mon blog : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Bon futur voyage !

“-----ensuite pour aller jusqu’à Cusco d’après el nino il y a tout le temps des bus…
----”

je n’ai jamais dit cela…j’ai dit qu’il y avait des collectivos a chaque arrivée de train à Ollantaytambo…et je les ai emprunté tard dans la soirée…

el nino

Oui c’est bon c’est ce que je voulais dire…d’après el nino il y a tout le temps des bus A L’ARRIVEE DU TRAIN…
Dans ce forum, le moindre petit oubli est sujet à discussion… faut arrêter…

decidement, tu n’as rien compris

il n’y a pas de bus qui attendent mais des collectivos…

A ce demander si tu connais ces vehicules et si tu as vraiment été au Perou…

el nino

Comme je l’ai mis dans mon deuxième post, je suis prête à aider dans la limite de mes connaissances du pays parce que je ne suis allée qu’une seule fois au Pérou et c’est pas en 2 semaines qu’on connait tout.
Par contre j’ai vécu 4 ans en Argentine et colectivo, micro, omnibus, bus… c’est pratiquement la même chose… mais c’est vrai que j’avais oublié que les colectivos c’était différent au Pérou et au lieu de montrer que tu en sais plus que les autres (d’ailleurs pour info, colectivo s’écrit avec un seul “L”, on ne met jamais 2 “L” en espagnol…), tu ferais mieux d’aider la personne qui cherche des infos en lui expliquant par exemple ce que tu appelles “colectivo”… je te laisserais donner une définition vu que si je dis ce que je pense (en tant que personne qui ne connait que très peu le Pérou et je ne dis pas le contraire), je risque de me tromper et tu vas encore me pourrir…

Correction : on met jamais 2 “L” en espagnol pour faire ce son là…

Et bien … On s’ennuie pas ! Moi ba je vois dis merci merci a vous 2 ! Beaucoup d info en si peut de temps, ça me donne un peu une meilleur vision de mon programme… Après on verra sur place …

autre chose île de sel: des conseils, une agence un hôtel en particulier! On veut y allez pour faire 1 jour de trop sur place avec guide - agence-
et d avance merci !!

Bonsoir Belinda
Tes intentions sont certainement louables de renseigner les voyageurs, mais sans te vexer penses tu avoir assez de matières à donner sur le Perou après un voyage d’une douzaine de jours ?
Comment peut on se permettre de vouloir renseigner les voyageurs ( même si tu dis que tu ne connais pas tout)
après un séjour aussi rapide.
C’est devenu une habitude sur les forums de faire des carnets de voyage après n’avoir visité un pays que quelques jours ou quelques semaines et d’en faire des centaines de messages.
Etonnant non!

Bonsoir,
je ne pense pas avoir assez de matière à donner sur le Pérou mais je pense effectivement pouvoir aider sur certains points, par rapport à des personnes qui ne connaissent pas du tout le pays. De plus j’ai juste fait un retour sur mon expérience en faisant un carnet de voyage (comme d’autres personnes l’ont fait auparavant et personnellement ça m’aide à préparer mes voyages) et j’ai très bien expliqué que j’aiderais dans la limite de mes connaissances, si je ne sais pas quelque chose je le dis et puis voilà, plus que renseigner, je donne des infos sur mon expérience, mon voyage, rien de plus. D’autre part j’ai dû écrire environ 5 messages sur le forum du Pérou… donc je ne fais pas des centaines de messages sur mon voyage de quelques jours…
Mais vous que faites-vous là à part critiquer, normalement un forum de voyage sert à partager son expérience de voyage, répondre aux questions des futurs voyageurs et là vous vous êtes introduit dans cette discussion et vous n’avez rien apporté à personne, vous n’avez pas parlé du Pérou, vous n’avez répondu à aucune question…
Voilà ce sera mon dernier message “hors sujet” et à partir de maintenant je ne répondrai qu’à des messages qui parlent de voyage parce que nous sommes sur un forum de voyage et d’entraide, et que je suis là que pour ça et pas pour me prendre la tête…

Bonjour,
votre inviterai ré me conviendrai bien.j’envisage ce voyage fin janvier début février 2015 .le climat est t’il correct à cette époque .
peux tu me donner une idée du budget nécessaire à deux .
avait tu réserver tes nuits avant ou bien au jour le jour .

est ce une idée intéressante de louer une voiture pour gagner du temps.comment sont les routes aujourd’hui , j’y suis aller il y a 15 ans il y avait des travaux partout les cars roulaient à 50 km/h de moyenne.
merci pour tout ses renseignements.
soleildo

Bonjour,

je ne peux pas vous aider pour le climat en janvier/février parce que j’ai fait ce voyage en mai.
Pour le budget, nous avions dépensé environ 1200€ par personne, avion inclus en dormant dans des auberges de jeunesse (chambre triple) et en mangeant dans des petits restos pour les locaux.
Pour les hébergements, nous avons tout réservé au jour le jour, la veille ou le jour même.
Pour la location de voiture, je la conseille pour faire le cañon del colca, pour pouvoir voyager à son rythme et s’arrêter dans tous les petits villages. Pour le reste et les grands trajets il vaut mieux prendre le bus.

Pour plus de détails sur mon voyage je vous conseille d’aller voir mon blog : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/perou

Bon futur voyage !

Salut a tous
je suis actuellement au perou pour le voyage.
Je rentre mardi n’hésitez pas de me poser des questions si besoin! Je vous donnerai des réponses super fraîches !
bye

Bonsoir Belinda,
J’ai regardé ton carnet de voyage. Les photos sont très belles et donnent envie de découvrir le Pérou.
Merci à toi pour ce partage !

Bonjour,
j’ai l’intention de faire le même parcours fin mars 2015 .
au niveau des bus ou du train , est ce facile de réserver , y a t’il beaucoup de départ , faut il réserver à l’avance ou bien se présenter une demi heure à l’avance ?
pour le lac titicaça avez vous trouvez facilement un bateau pour aller sur les îles , quel tarifs faut t’il compter , ?
je suppose que ça parle uniquement espagnol. Ou bien on peut parler un peu anglais ?
avez vous les coordonnées de Irma ?
merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donnez .
vous vous leviez tot le matin à cause des bus ?
merci

Bonjour,
Pour les bus nous réservions le jour même mais quand même un peu à l’avance, le matin pour l’après-midi. Pour le train pour le Machu Picchu par contre nous avions réservé 2/3 jours à l’avance parce que les places partent vite.
Pour le lac titicaca nous avions pris le bateau des habitants de l’île Amantani, ils ont un petit bureau à l’entrée du port, nous n’avions pas réservé. Je ne me rappelle plus du tout des tarifs mais c’était pas cher pour les 2 jours avec bateau, repas et hébergement. Je n’ai pas les coordonnées d’Irma, mais de toute façon vous ne pouvez pas choisir où vous allez dormir car pour que tout le monde puisse gagner un peu d’argent et recevoir des touristes ils changent tous les jours les personnes qui acceuillent, ils font un roulement dans les différentes communautés…
Nous parlions uniquement espagnol car je parle couramment cette langue mais je pense que certains comprennent l’anglais.
Certains bus arrivent très tôt le matin, j’ai mis les horaires des bus que nous avions pris dans le détails des journées sur mon blog : 2012 mai : Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu | Blog de Voyage – Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo
A bientôt et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions à me poser :slight_smile:

Salut,

Je cherchais justement ENFIN une personne qui serait susceptible d’être objectif et précis pour 14 jours de voyage au Pérou!! Merci beaucoup pour ton article qui m’aide énormément.
Peux tu me renseigner si pour le Lac TITICACA tu es passée par une agence sur place? Ou bien est-il possible de dormir chez l’habitant au dernier moment?
Merci encore pour ton aide précieuse

Merci une nouvelle fois pour tes précisions. Je n’avais pas lu les commentaires jusqu’à la fin…
Je suis très contente de voir que 15 jours au Pérou permettent de découvrir du pays même si cela reste court j’en conviens.
En tout cas, au vue des reportages que j’ai pu regarder jusqu’à maintenant, il me semble que ton parcours soit assez complet.

Je vais maintenant le rapprocher avec mon guide et les infos que j’ai et peut être que je me permettrai de te poser des questions un peu plus précises sur certains points.

En tout cas, super post!!!

Bonjour!! :slight_smile:

J’aimerais savoir comment votre voyage de deux semaines au Pérou vous a coûté environ? En comprenant tout (Billet d’avion, hotel, repas, endroits que vous avez visitez, etc.).

Un énorme mercii :slight_smile:

Bonjour,
Pour nous le coût total du voyage a été de 3 000€ par personne et pour 3 semaines au mois d’Août
Trajet :Paris/Madrid/Lima (AirEuropa) - Lima/Arequipa (vol interne) puis bus - Yanque - Cruz del condor - Cabanaconde (treck de 3 jours dans la Cañon del Colca : Llahuar - Fure - Huaruro - Fure - Sangalle - Cabanaconde) puis bus - Arequipa - vol - La Paz (Chacaltaya et Valle de la Luna) - Bus jusqu’au lac Titicaca - Isla del sol - Copacabana - Puno - Isla de Uros - Amantani - Cusco - Chinchero - Moray - Maras - Ollotaytambo - Aguas Calientes - Machu Pichu - Pisaq - Cusco - Avion Puerto Maldonado - Tambopata 4 jours - Lima - Isla Palomino et RETOUR
N’hésites pas si tu as d’autre question

Merci pour ton post et je suis contente que mon expérience te serve. N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog où tu trouveras le détail des journées : 2012 mai : Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu | Blog de Voyage – Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo
Et si tu as des questions tu peux me contacter sur le forum ou sur mon blog.
À bientôt

Bonjour,
j’avais dépensé 1200€ (en 2012) pour l’itinéraire décrit dans le 1er post. Pour tous nos déplacements nous prenions le bus, sauf un vol interne Cuzco - Lima (90€), nous dormions dans des auberges de jeunesse (hostel), chambre triple, et nous mangions dans des petits restos où mangent les locaux (beaucoup moins chers que ceux pour touristes).
Voilà :slight_smile:

Bonjour,
merci pour votre programme bien détaillé.
Je pensais faire les mêmes étapes mais ds l’autre sens çàd Lima/Cusco en avion puis vallée des incas, Puno, Arequipa, canon Colca et bus Lima.
Y a t’il un intérêt à le faire ds votre sens (les guides le font également)
Merci

Bonjour,

Le sens conseillé est Lima/ Arequipa plus que Lima/Cuzco.
La raison essentielle est une acclimatation plus facile à l’altitude en profitant du pallier d’Arequipa.
Cordialement,
Dom

Sujets suggérés

Services voyage