14 jours en Italie du sud

Forum Italie

Bonjour,
Nous partons avec ma copine en italie du sud en aout.
Nous avons pour projet d’arriver à naples, de louer une voiture, de visiter la ville de naples ainsi que ses environs.
Puis de partir vers les pouilles…

Pouvez vous me conseiller sur le nombre de jours à passer à chaque endroit? et si j’oublie des endroits immanquable?

j1 vol Paris naples

j2-3-4-5-6 Viste naples (1jr) / pompéi et herculanum (1jr) / vésuve 1(jr) / Capri (1jr) / Cote amalfi

j7-8 Paestum… / parc national del cilento

j9-10-11-12-13 Matera / Alberobello / Lecce / Bari / Parc national del gargano

j14 Retour naples vol paris

Pour l’instant ce n’est qu’un premier jet…
Nous voulons voir les vestiges, la culture italienne ainsi que profiter des magnifique plages des pouillles.

Nous avons volontairement écarté Rome que nous avons déjà fait sur un week end… Nous avons déjà prevu d’y retourner en week end tellement cette ville est sublime!!!

Merci de vos reponses!

-naples en un jour , vous ne verrez pas grand chose
-cumuler pompei, herculanum et paestum , faut vraiement être passionné d’archéologie
-parmi les vistes faire , vous oubliez la regia de caserta le versailles italien ( poir moi bien plus interessant que des ruines )
-heureusement que vous avez écarté rome d’un voyage en italie du sud , rome n’est pas en italie du sud

bonjour

nous revenons justement de 15 jours en Campanie et dans les Pouilles

voir notre compte rendu:

Personnellement nous avons fini par une semaine dans le Golfe de Naples (plus pratique pour le vol retour)

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage