Qu’en pensez vous de ce planning ? Est ce qu’on aura le temps de tout faire ? Car je voudrais profiter un peu de l’endroit où on est et ne pas passer la moitié du voyage dans les avions.
Est ce qu’on est obligé de partir à Chiang Mai en juillet pour voir des belles rizières ou y t’il ailleurs ?
Est ce que les moussons sont vraiment génants pendant juillet ?
Est ce que c’est mieux de réserver les hôtels ou les hébergements depuis la france ou sur place ?
Merci d’avance pour vos conseils et pour vos réponses
rahim-thai2
Bonsoir Riziere,
…" Est ce qu’on aura le temps de tout faire ?"…
Heu…! Ce n’est pas possible, sinon il faut “zapper” qqs coins…
Ou tout simplement choisir le Nord plus Pattaya et ces environs…(achetez une carte du pays comme ça vous avez une petite idée).
Ou le Nord plus “la” Ko Samui et plus…
A vous de voir et bon W.E,
RB
sokhi3
Bonjour,
Vous n’aurez certainement pas le temps de tout faire Vous pourriez passer 14j au nord comme au Sud sans avoir le temps de voir tout et en profiter.
Si c’est la première fois pour vous en Thailande, je garderais Bangkok. Chiang mai vaut le détour mais je n’y ai jamais été en juillet. Il faut voir aussi le prix des vols Chiang mai - Koh samui… Je pense que 7jours partagés entre BKK et Chiang Mai et 7j dans les iles c’est plus qu’assez
riziere4
Merci pour vos réponses
J’avais une autre questions : On arrive à Bangkok avec l’Emirates airlines à 18h15 et on va prendre un vol interne (Bangkok airlines) vers Chiang Mai. L’avions part à 21h35. Pensez vous qu’on a le temps de faire le controle de passeports, de récupérer nos bagages et ensuite de les réenregistrer dans Bangkok Airlines en 3h? Car j’ai lu que l’aéroport de Bangkok est immense avec bcp de voyageurs…
Merci d’avance
sokhi5
L’an dernier j’ai atterri à 7h15 à l’aéroport international et j’avais un vol à 10h30. J’ai eu un problème à la douane, mon sac a mis des plombes à arriver, et c’était la pire heure point de vue embouteillage …je suis arrivée juste avant la fermeture des portes^^ Stress total
Bref , c’est totalement possible…mais ça sera sans doute un peu stressant en fonction du traffic
Pour ce qui est de la “grandeur” de l’aéroport, ça va encore, regardez le plan à l’avance, dans mon souvenir la distance entre la sortie de l’avion jusqu’à la navette n’était pas incroyable…
chokdane6
Sawasdee!
Apparemment, Emirates & Bangkok Airways sont partenaires aériens: du coup,vous devriez pouvoir enregistrer vos bagages au départ de France jusqu’à Chang Mai,sans donc avoir ce “souci logistique” à Bangkok…
Le passage à l’Immigration de Suvarnabhumi Airport: Déjà signaler à bord avant l’atterrissage que vous avez un vol domestique dans la foulée,pour pouvoir désembarquer plus rapidement.Parvenus aux guichets du Contrôle des passeports,tentez votre chance auprés des agents qui gèrent l’attente des Passagers en leur expliquant, avec le sourire et un waï (salut traditionnel) appuyé,votre situation.Les familles avec nenfants sont parfois privilégiées.
Normalement,incha allah: tout devrait bien se passer pour Vous,pour autant que vous soyez “aux taquets”.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
chokdane7
Oups,sorry! Cette remarque ne s’adresse bien évidemment pas à vous,Rizière,et votre bande de potes.Juste une confusion.