15 jours au Bénin et Togo avec des super guides

Forum Bénin

Voyage 15 jours au Togo et Benin en janvier 2024. Nous avons parcourus ces charmants pays avec des guides qui nous ont fait découvrir des endroits hors des sentiers battus. Randonnées dans la chaîne de montagne de l’Atakora à Koussoucoingou avec Matias M’po (+229 96 38 37 01 Bénin) . Matias est guide local sur la commune de Boukoumé, il a à cœur de faire découvrir les pistes, histoires et légendes, faunes et flore de ces beaux paysages traversés et toujours dans la bonne humeur.
Pour organiser notre voyage nous avons contacté Pancrasse Sewanou , guide indépendant, (+229 66 12 07 59 Bénin, +228 97 92 26 51 Togo) . Pancrasse habite Ouidah au Bénin mais il connaît très bien le Togo aussi. Il a pris en charge toute la logistique du voyage pour que nous puissions bivouaquer dans des petits villages pour être au plus près de la vie locale. Écoliers, artisans , paysans nous avons eu des échanges simples et plein de joie. Pancrasse est plein d’humanisme Il saura vous faire découvrir chaque province sous un oeil bienveillant et solidaire. A ses côtés nous avons appris beaucoup de choses sur la médecine des plantes locales et la culture Vaudou. Pancrasse était accompagné de son ami cuisinier Aimé Tognon (+229 97 28 88 32) qui nous a régalé à chaque campement. Nous avons pu goûter à tous les plats de la cuisine Togolaise et béninoise familiale. C’était un voyage sous le signe des rires et du partage je vous recommande chaudement la découverte de ces petits beaux pays . L’itinéraire proposé par Pancrasse nous à permis de découvrir toute la variété des paysag

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage