Bonjour , je suis une femme senior, voyageuse depuis des lustres, voyage en liberté,
je ne connais pas beaucoup l’Afique
j’ai conçu le projet de découvrir le Benin avec une voiture et un chauffeur compte tenu du fait que je suis veuve maintenant et que j’hésite à partir seule en mode “sac à dos” . A moins que je ne trouve une femme qui voudrais partager ce voyage ?
Combien de temps me conseillez vous pour connaitre ce pays sans se presser ? et les lieux ou il est agréable de rester quelques jours.
merci d’avance
Un minimum de 15 jours me semble indispensable. On va vers le Nord: Natitingou. Ne pas aller dans le parc Pendjari sécurité aléatoire. Les habitants sont des Sombas. On peut chercher à dormir dans un tata et on en trouve. Ne pas aller vers Banikoara. Il y a les chutes d’eau de Kétou. On peut s’arrèter à Djougou. Puis aussi voir Bétérou et la fleuve Ouémé. Parakou: j’ai un ami qui peut vous amener voir sa mère et ses frères qui sont cultivateurs. On peur aller jusqu’à Malanville et le fleuve Niger. Un arrèt à Kandi. L’est de cette route, il vaut mieux ne pas y aller
Je continue de Parakou vers le sud. On passe par Tchaourou et on arrive à Dassa Zoumé où l’on s’arrète pour voir les rochers de cette ville. On peut aussi s’arrêter à Savé en passant et aller jusqu’à Savalou. On continue en s’arrêtant à Bohicon. De là on va à Abomey où il y a beaucoup d’artisants. prévoir pour les cadeaux à ramener avec soi. On arrive ensuite à Cotonou. Visite du grand marché de Topka. Aller vers l’ouest Ouidah, porte des esclaves vers le Sénégal, île de Gorée avant d’aller vers l’Amérique. On peut aller aussi vers Sé un peu au nord où il y a un village avec des potières. On repasse vers Cotonou puis la capitale Porto Novo. On peut visiter la ferme SonghaÏ, une telle ferme existe aussi à Parakou. Bon séjour
merci de votre réponse
je pense y aller 3 semaines
Bonjour Chère Madame ! J’espère que vous vous portez très bien. Je suis au Bénin et je peux vous faire découvrir le Bénin et vous profitez des moments exaltant.
Bonjour Monsieur,
Pouvez vous me dire qui vous êtes et ce que vous proposez ?
merci
Bonjour Madame ! J’espère que Vous allez bien. Je viens de vous lire ce matin et un peu tardif. Moi, je suis ingénieur agronome.
Alors, avez vous avancez sur le sujet de votre voyage au Bénin ?