Bonjour,Nous souhaitons nous rendre une amie et moi au mexique pendant 2 semaines au mois de fevrier prochain.
Etant donne la taille du pays, nous sommes bien conscientes que nous ne pourrons pas tout voir en 2 semaines!
J’aimerai avoir des conseils de personnes qui se sont rendus ou on vecus au mexique pendant un moment dans le but de connaitre les ‘‘immanquables’’ du pays.
Nous aimerions nous rendre a tijuana, mexico et la cote Est (alentours de cancun)… mais tout est tres eloigne!!
Savez vous si les vols internes sont chers?
Et nous sommes 2 filles… les endroits a eviter… ?
Merci de vos reponses…
Bonjour, en général pour le Mexique,on atterrie à Mexico ou à Cancun donc en 15 jours sois tu fais entre Mexico et Tijuana ou entre Mexico et Cancun…Bonne prépa.
- Tijuana a éviter comme d’ailleurs toutes les villes frontièresavec les USA surtout pour 2 filles
-
- Vu la taille du pays il faut se limiter car sinon les voyagesse font au pas de course et au final on ne vois pas grand choses
-
- Voyage avion Interjet est pas trop cher et de bonne qualité;acheter de préférences les billets sur place car moins chers( j’ai encore vérifiéen juillet)
- Conseils de visite arrivée a Mex city
a. Visite du musée d’anthropologie qui est très bien fait.Cela permet d’appréhender l’ensemble des cultures préhispaniques
b. Le château de Chapultepec
c. Voir Teotihuacan (y aller en bus)
d. le ZOCALO et la place de l’alameda (Elle vient d’êtrerefaite), Bellas Artes, la tour Latino Américaine ( c’est le m^me coin)
e. Dans la même zone en prenant la calle Ayuntamiento onpeut se rendre a un marché d’artisanat très bien achalandé( LA Ciudadella) MetroBellas artes. Sur le chemin on croise la rue Lopez et au coin il y a un torréfacteurde café
f. Le quartier de COYAOACAN
g. XOCHIMILCO : Promenade en bateau sur des canaux - Proche de Mexico : si vous avez une voiture
a. Cuernavaca puis endirectio d’acapulco il ya TAXCO (Villeminière d ‘ou est extrait l’argent énormèmentd’artisans qui fabriquent des bijoux en argent - A partir de Mérida : En bus ou en voiture
a. Viste du site UXMAL
b. Chitzen Itza
c. Valadolid
d. Cancun mais ne pas y rester il vaut mieux aller à Playa delCarmen dormir là et visiter COZUMEL, TULUM et surtout COBA
C’est difficile de se limiter mais en 15 jour c’est faisable.
Bon Voyage
Merci pour toutes ces informations!Oui en effet tujuana je ne fais que lire des remarques negatives, du moins pour 2 filles en voyage…
Tres positif le fait que les vols soient moins cher sur place! (surtout qu’il nous est possible de changer d’avis!).
On pensait effectivement arriver a Mexico. ville a voir
Merci bien.
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hesitez pas.
Je fréquente le Mexique depuis + de30 ans + Vie sur place
Sinon Bon voyage