15 jours au Sénégal itinéraire

Forum Sénégal

nous souhaiterions faire un voyage de 15 jours au Sénégal fin décembre avec à priori au programme île de gorée, lac rose,saly joal fadiouth , M’bour, sine saloum. qu’en pensez vous ? quoi d’autre dans les environs de notre programme . Ou rester un peu plus qu’ailleurs ?que faut il ne surtout pas manquer de voir que je n’aurais pas noté. Merci à ceux qui nous proposerai un itinéraire sur 2 semaines . Tous les conseils à tous point de vue sont les bienvenue.
Par ailleurs qd faut il prendre les billets d’avion pour qu’ils soient les plus avantageux?

bonjour

je vous conseille :

visite de gorée
lac rose
desert de lampoul
st louis (2 jours)
parc du djoud

redescendre vers kolack
prendre le bac pour la casamance
passer une semaine en casamance

donc voila. Vous ne devriez pas etre déçu

merci pour ta réponse; je n’avais pas envisagé st louis car à l’opposé du sine saloum où je voulais absolument aller, et au bord de la Mauritanie. pour un premier voyage en Afrique et donc au sénégal ( où j’ai vécu ds ma pte enfance) je voulais à priori éviter les régions frontalières. J’avais mis la casamance ds le même sac. Peut être à tort?..
ds mes voyages , ce que j’aime c’est le contact avec les gens du pays ,simple et vrai . la nature , le calme et de temps à autre mais brièvement ds des lieux un peu animés.
je voyage tjs par mes propres moyens en organisant sur place au fur et à mesure et au fil des rencontres. Mais j’aime bien partir avec une idée d’itinéraire et du temps à consacrer aux lieux .

“ds mes voyages , ce que j’aime c’est le contact avec les gens du pays ,simple et vrai . la nature , le calme et de temps à autre mais brièvement ds des lieux un peu animés”

Alors ne mettez pas la Casamance de côté…Vous y trouverez tous ces bons côtés.

Forêts, Fleuve, Océan, Calme et tranquilité, Simplicité . Ambiance encore plus détendue qu’au Nord, Traditions préservées (Surtout à l"intérieur des terres)…

Cordialement

Yaya

merci bcp yaya, je vais revoir ma copie . cordialement.

Bonjour,
N’oubliez pas de passer par Ndangane dans le Siné Saloum et de séjourner au petit campement associatif “La Palangrotte”
Bonne préparation de voyage

non pas de souci dans le nord du sénégal
dommage d’aller dans le pays et se passer de St Louis.

merci à tous pour vos réponses même si je n’y vois pas encore totalement clair … ça va venir.
question idiote de ma part, mais je la pose qd même : vous considerez la casmance comme le nord du sénégal???

Bonjour,
La Casamance est le sud du Sénégal, au sud de la Gambie qu’il faut traverser pour y aller en voiture. Sinon il faut faire le tour par Tambacounda ou prendre le bateau à Dakar, bientôt à Foundiougne dans le Siné Saloum
Bonne préparation de voyage

merci bcp. Est ce que le sud craint actuellement?

non pas de problèmes
très belle région qui mérite d’être redécouverte

merci beaucoup.

Bonjour,

Je me permets d’apporter ma modeste contribution en rapellant les conseils de sécurité du ministère des affaires étrangères.

“Les voyageurs peuvent circuler dans toutes les régions sauf dans certaines parties de la Casamance (cf. infra) et à l’exception de la frontière avec le Mali et d’une partie de la frontière avec la Mauritanie, zone déconseillée sauf raison impérative, compte tenu de la situation qui prévaut au Sahel et des enlèvements d’Occidentaux au Mali, au Niger et au Nord Cameroun. Si des raisons impératives vous amènent à emprunter un itinéraire qui longe les frontières Nord et Est, il est fortement recommandé de respecter certains conseils de prudence : aucun déplacement de nuit, une discrétion totale sur votre trajet avant le départ, préconisation d’un voyage en convoi (au moins à 2 ou 3 véhicules)… Il est également vivement recommandé de signaler ce déplacement au Consulat général de France à Dakar (bulletin.dakar-fslt@diplomatie.gouv.fr).”

Ne connaissant pas le coin, je ne peux évidemment rien affirmer.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage