15 jours au Vietnam fin octobre

Forum Vietnam

Coucou tout le monde,

je je cherche des conseils pour organiser mes 15 jours en solo, départ vers le 21 octobre 2017 . Je pense commencer par Hanoï et descendre vers le sud, mais il y a tellement que je me noie dans tout ce que j’ai envie. De plus la météo n’est apparemment pas au top partout.

et enfin, j’aimerai quelques conseils sur des guides francophones à prendre ponctuellement. J’aime bien ma liberté de mouvement quand même… :slight_smile:

merci ci pour vos bons conseils

steph

Bonjour Steph,

Faire du nord au sud en 15 jours, tu vas courir et ne pas protiter de l’ambiance de ce merveilleux pays. Le Vietnam est grand e tune fois que tu auras enlevé les transports il ne te restera pas beaucoup de jours de visites.

Je te conseille de faire de bien te renseigner sur la météo et de te concentrer sur une région.
Au nord la saison est bonne sur Octobre et il y a beaucoup d’endroits à voir très intéressants et tu as largement de quoi faire en 15 jours. J’espère d’ailleurs y retourner à cette époque car les rizières sont jaunes et ce doit être magnifique.

Tu peux trouver des infos de visites sur notre blog ici. (trois mois en 2014 mais pas à la même période que toi).

Tu peux tout organiser facilement sur place, dans certains endroits peu de guides francophones.

Bonne journée
Michèle

15 jours au Vietnam, je vous conseille vivement de consacrer la plupart du temps à la découverte dans le Nord, une région unique au monde.
Vous pouvez consultez cet itinéraire :

• Hanoi et ses alentours: 2 jours
  • trek Sapa- Bac Ha: 3 jours
  • Ninh Binh : 1 jours
  • Halong : 2 jours
  • Saigon: 2 jours
  • Delta du Mékong: 3 jours
    Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage