bonjour , ça y est les billets pour notre voyage aux acores sont réservés maintenant il faut organiser le séjour . Nous atterrissons a horta. Je pensais passer 2j a faial, puis 3j à pico et 2j a SaoJorge et une semaine à sao Miguel. Qu en pensez vous ?
Pour se déplacer à faial et sao Jorge faut il nécessairement louer une voiture ?
Bonjour,
nous faisons à peu près le même voyage, Faial 2 jours, Pico 3 jours, Sao Jorge 4 jours et Sao Miguel 6 jours. La location n’est peut être pas indispensable mais elle vous permet d’aller ou vous voulez, sansêtre contraint des horaires des bus. Je vous conseille sans plus tardé, surtout si vous partez cet été, de reserver une voiture, Il n’y a pas beaucoup de loueur, de plus vous pourrez choisir le modele de voiture selon votre budget et ce n’est pas donné!
Hello,
Faial ne propose pas grand chose à voir je trouve, donc inutile de prendre une voiture (sauf pour aller à la Caldeira à la limite ), et l’essentiel est aux alentours d’Horta. Disons que j’île est assez monotone par rapport aux suivantes.
A votre place je rajouterai 1 jour à Sao Jorge car il y a pas mal de randos là-bas (voir le guide Rother).
Sinon pensez bien à regarder tout de suite les horaires de ferries à Horta, car autant c’est très simple pour aller à Pico, autant les horaires sont plus restreints pour Sao Jorge (été 2017 c’était uniquement à 7h00 et 19h00).
Il faut que vous louiez une voiture pour votre circuit le plus favorable (pour des lieux différents comme Faial 2 jours, Pico 3 jours, Sao Jorge 4 jours et Sao Miguel 6 jours) et pour économiser le temps. Réservez d’avance une voiture pour garantir que vous pouvez avoir le bon déplacement.
bonjour
Je me questionne sur la nécessité (pratique et financière) de passer notre voiture d’ile en ile ou d’en louer une à chaque arrivée de ferry ? Nous y serons en aout…
De Horta nous rejoindrons Pico puis Sao jorge (ou Terceira).
Autre question, je n’arrive pas à trouver combien de temps fait la liaison en bateau entre les iles centrales et Sao Miguel. Quelqu’un a la réponse?
Merci
Bonjour.
personnellement j’ai loué une voiture sur chaque ile, cela permet de gagner un à deux jours de location et d’éviter des frais d’abandon.
pour les horaires des traversées, allez sur le site de Transmacoline.
Le mieux serait de faire des simulations de locations de voitures sur les différents sites de loueurs, e, indiquant différentes îles comme point de retour.
Pour les liaisons entre l’îlot central et Sao Miguel, tu peux oublier je crois (c’est assez loin)
Ce n’est pas Transmacoline mais Atlanticoline.
Il faut compter une dizaine d’heures pour aller de Sao Jorge à Sao Miguel via Terciera.
L’avion serait le mieux.
C’est tout vu ! Merci à tous, je vais pouvoir boucler mon voyage avec des locations de voiture à chaque arrivée et l’avion entre Pico et Ponto delgada.
Bonjour !
Comment s’est passé votre séjour ? Nous partons en juillet (15 jours complets et 2 jours pour le départ et l’arrivée). On arrive et on repart de Ponte Delgada (Sao Miguel) on pensait faire les 7 premiers jours à Sao Miguel (il faudrait qu’on loue une voiture) puis faire Pico et Sao Jorge avec peut être Faial. Qu’en pensez vous ? Est ce plus simple de prendre une voiture pour Sao Miguel puis Pico et Sao Jorge (donc 3 voitures) ou seulement pour Sao Miguel et Pico+Sao Jorge (donc 2) ?Enfin combien de jours et/ou nuit nous conseillez vous pour Pico et Sao Jorge, voire Faial ?Merci pour votre aide