Apres une intense recherche sur le net au travers bien sur du routard, des carnets de voyages je ne sais plus quoi faire.
En effet faire Palawan ou le coté Cebu Negros Visayas … N aimant pas les coins purement touristiques, acces plus sur le snorkeling la nature, paysage, pas de grosse attente niveau logement, l envie de louer une moto pour vadrouiller comme bon nous semble, que me conseillez vous??
Départ prévu le 27 ou 28 novembre jusqu au 14 decembre
Merci merci d avance
Anonyme2
Salut,
Je ne pourrai pas me prononcé pour Visayas mais j’ai fait Palawan 2 semaines essentiellement El Nido et Coron en passant par Manille et Puerto Princesa. C’était vraiment très sympa, les paysages sont juste magnifiques quand tu pars en excursions en bateau, je n’ai pas trouvé l’île trop touristique, c’était fin mai 2015. Un regret de n’avoir pas fait Port Barton.
On aime bien aussi louer un scooter pour découvrir les environs et on l’a fait à El Nido pour aller à Las Cabanas et Nacpan beach. Je raconte ce voyage sur un blog: www.voyageavecailes.fr et je donne des conseils pratiques pour des vacances aux Philippines.
Bonnes vacances!
Holly
nana176203
Merci pour la réponse j’ai déjà eu l’occaz de regarder votre blog lors de mes recherches c’est top. L’envie de découvrir Palawan est bien là mais certaines petites îles autour de Cebu/Bohol nous appellent également dur dur de prendre la décision.
penloch4
sont aussi les + touristiques : par ex el Nido sur Palawan, il doit y avoir autant d’ occidentaux que de filipinos, ce qui est moins vrai pour les Visayas, car les iles sont disséminées et hormis quelques spots type Panglao ou Boracay, le tourisme est soft .
Mais par ailleurs El Nido demeure un must incontournable pour ses tours en island hoping et dans une moindre mesure Port Barton .
bricevh5
Franchement Palawan c’est quand même plus beau de base que les Visayas, ouai y’a des coins vraiment sympas dans les visayas mais genre Bohol ça tient quand même pas la comparaison avec même Port Barton voir même Sabang (qui est pourtant pas l’endroit le plus dingue du monde).
Siquijor OK à 100% mais de l’autre côté t’as quand même Bacuit + Coron, c’est du lourd!