15 jours Coron / El Nido avec enfants

Forum Philippines

Bonjour,

Nous sommes 2 familles (4 adultes +5 enfant entre 3anset 6ans), nous souhaiterions partir 15 jours aux Philippines en février 2016.
Notre interrogation quel itinéraire choisir ? noussouhaitons faire impérativement CORON et EL NIDO, par contre nous aimerions arriver en avion à El Nido, comment faire ?

merci pour vos réponses

bonjour,

nous revenons de 10 jours aux Philippines au mois de Fevrier, je peux donc vous répondre que 15 jours c’est une bonne base pour prendre un peu plus le temps…
En ce qui nous concerne, nous avons fait Paris-Manille (2 escales en arabie saoudite) puis Manille-Cebu (cebu pacific air), Cebu-Bohol (en bateau avec Super cat) puis Bohol-cebu (bateau), Cebu-Puerto Princesa (avion Cebu pacific), Puerto princesa-El nido en minivan (500p/ personne), El Nido-Coron en bateau (1 journée avec le Island Commander) puis Coron-Manille (Cebu pacific air).

donc pour répondre à votre question pour arriver en avion a El Nido je pense que c’est assez compliqué mais je crois avoir lu dans mes recherches qu’il existe un tout petit aeroport. C’est souhaitable pour vous car le trajet en minivan, malgré la clim est difficile mais gerable (route accidentée, conduit sportive…) pour un adulte mais me semble compliqué avec des enfants en bas age.
Pour le bateau entre El Nido et Coron, le trajet, très beau dure la journée, il vous faudra apporter de l’occupation aux enfants, se couvrir , prevoir nourriture (même si generalement un dejeuner est offert mais il reste succinct) et boisson. La compagnie qui nous a vendu le billet nous aconseiller un medicament contre le mal de mer que nous avons pris…

j’espère avoir un peu répondu à votre question!! n’hesitez pas pour d’autres précisions

Bonjour
merco pour votre réponse. J’ai bien pris note de tous vos détails.
peut être faut il qu’on se concentre juste sur bohol et coron, qu’en pensez vous ?

En effet je ne ferai pas la traversée en bateau avec des enfants si petits, si la mer est calme ça va mais sinon… et puis ils auront du mal à ne pas bouger aussi longtemps.
Coron est beaucoup plus facile d’accès et Bohol également… Tu peux regarder j’ai fait les deux et avec des petits également

Bonjour,
Merci pour vos infos, du coup on va s’orienté sur BOHOL/CORON, si vous connaissez des logement sympas merci de me les communiquer. Nous aimons les petites structures si possible avec piscine car les enfants aiment se baigner en fin de journée.
Encore merci pour toutes vos infos qui me permettent d’avancer.

pour bohol tu peux regarder sur mon blog
pour Coron, ca dépend du budget…

Sujets suggérés

Services voyage