Est-il nécessaire de réserver les hotels avant le départ ?
Connaissez vous un bon club de plongée à San Diego ?
Au fait j’oubliais, first time in USA ! et puis théoriquement nous partirions autour du 05/07 (j’attends le passeport de mon fils pour réserver les billets…)
Merci d’avance pour vos pertinents et nombreux commentaires !
hiacinthe2
Bonjour,
Pour avoir une idée des temps de trajets, vous pouvez utiliser Google map. Il vous donnera un temps approximatif minimum.
Par exemple, pour le jour 4, Google map indique 3 h 51 pour aller de San Francisco à Yosemite Valley. Mais, bien sûr, tout dépend où se situe le loueur et une augmenter du temps de trajet est à prévoir parce que Google map ne peut pas savoir à l’avance quel sera l’impact des embouteillages au moment où vous y serez.
Entre la Yosemite Valley et la Death Valley, vous allez sûrement faire une étape et, éventuellement, vous pourriez faire un crochet et visiter Bodie State Historic Park (ville fantôme). Ensuite, allez voir Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires). Vous pourriez dormir à Lee Vining ou à Mammoth Lakes.
Vous partez à la haute saison et les endroits que vous indiquez sont très fréquentés en été.
Si vous ne campez pas dans le parc du Yosemite, allez sur “Yosemite Accommodations” pour voir les hébergements qui sont encore disponibles.
A l’intérieur de la Death Valley, je ne sais pas si vous trouverez une chambre disponible.
Je vous conseille de réserver les hôtels avant votre départ parce que votre itinéraire peut changer si vous ne trouvez rien à un prix abordable dans le parc du Yosemite. Vous serez obligé de dormir à l’extérieur du parc. Et les hôtels à l’intérieur de la Death Valley risquent d’être complets. Si c’est le cas, vous dormirez également à l’extérieur de ce parc.
A San Francisco, les hôtels pas trop chers risquent aussi d’être complets.
Je ne connais pas de club de plongée à San Diego.
N’oubliez pas de faire votre demande d’accord ESTA !
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Je prends bonne note de tes remarques et je peaufine tout cela.