15 jours du Nord au Sud du Portugal... itinéraire à créer

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons avec une amie 15 jours au Portugal au mois de Juillet 2018. Nous sommes actuellement en train de voir où reserver les vols, les prix se valent entre l’aller/retour que l’on fasse paris - Porto ou Paris - Lisbonne.

Est-il préférable de se limiter sur une zone durant ces 15 jours ou il est possible de prévoir un circuit allant de Porto au sud (aux Algarves) ? Dans quel sens est-ce judicieux?
Notre seule petite exigence serait de pouvoir profiter de 2-3 jours sans route pour se reposer et bronzer… dans le sud peut etre ou à Madère?

Nous avons déja fait ce type de voyage en voiture sur 10 jours et c’est parfois crevant si on veut tout voir.

Mais on aime les randonnées, les visites culturelles et les soirées festives… alors nous ne sommes pas contre l’idée de rester un peu plus longtemps par étape.

Merci de votre retour pour ceux qui peuvent nous conseiller!!!

Notre objectif boucler els billets semaine prochaine!

Merci beaucoup!
biz

Bonjour.

Une seule soluce efficace dans ce cas :

Open jaw pour le vol : on arrive à Porto et on repart de Faro.

Drop off pour la voiture : on laisse la voiture dans un autre endroit de la prise.

C’est plus cher bien entendu, on n’est pas aux “states” ou c’est courant dans l’Ouest surtout.
Mais c’est très efficace et parfois pas plus cher… Je pense au Chili par ex.

Le Portugal se prête bien à ce genre de formule : Pays en longueur, frais d’autoroute et de carburant conséquents.

L’Open jaw pas de pb avec les low coast (EasyJet, RyanAir…) mais pour le drop off connais pas, cela se fait toutefois.
Là, on voit tout et on perd pas son tps.

Portugalement car il a à voir et ressentir.

Bonjour,

suand vous dites les frais d’essence et autoroute sont conséquents. Que voulez vous dire? Avez vous une estimation?

Que feriez vous comme endroits entre atterissage a lisbonne puis petit trip aux algarves et retour de porto?
je me rends pas compte en nombre de kms …

Bien à vous !

Bonjour,

Le carburant est cher maintenant. A peu près le même prix qu’en France, mais en vacances et avec la configuration des villes au Portugal, on tourne tjs et le parking est un problème… ; pensez à Porto et Lisbonne.
Les autotoroutes sont toutes payantes maintenant avec un prix sensiblement identique à la France, sauf que le réseau secondaire (intéressant toutefois) n’est pas à la hauteur en terme de temps. De plus il y a nombre d’autoroutes à portiques nécessitant un abonnement ou une taxe journalière à la location.

Un conseil, travaillez un peu votre parcours et peut être vous pourrez combiner transports publics (bus ou train) et location de voiture, ce que je pense une bonne soluce. Pour moi la traversée de l’Alentejo et de l’Algarve n’a pas d’intérêt, pour un premier voyage de 15 jours, excepté Evora qu’il serait dommage de contourner.

Donc, plus de temps au Nord qu’au Sud ?
Vous pouvez revenir sur le sujet. Nous essaierons de vous aider dans votre projection.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour les informations concernant le péage et les frais d’autoroute. savez vous où je peux trouver les infos concernant le circvuit à emprunter et les routes payantes ou gratuites?
nous ca nous dérange pas du tout de faire de la route sur les petites routes…

J’ai déja posé la question pour la voiture de location on pense la récupérer quelques jours après notre périple à Lisbonne c’est à dire 4 jours après notre arrivée; pour faire le reste du parcours juqu’à Porto.

Voilà ce que j’avais en tête!
Arrivée Lisbonne le samedi soir > (2 jours ou 3 jours sur place ?) départ mardi ou mercredi matin pour aller chercher la voiture de location
Lisbonne > EVORA 3h de route (1jour) départ jeudi matin ou vendredi matin
Evora > algarve 3 h de route départ dimanche ou lundi ==> ou on zappe cette étape et on part directement au Nord?
Sur les 8 jours restants quels sont les spots à visiter sur la route vers Porto? ou si on éviter l’Algarve on récupère quelques jours pour le nord!!! :slight_smile:

Qu’en pensez-vous?

Merci de vos tuyaux!!!

@Nath147.

Vous vous posez les bonnes questions. Je vais tenter d’éclaircir.

Faro-Porto, plus de 600 km par autoroute pour un coût pratiquement de 40 Euros.
Les autoroutes sont toujours doublées par une nationale quand elle sont payantes il y a beaucoup de “spots” entre Lisbonne et Porto. Une carte Michelin de base et hop on évite.
On évite… Pas si sûr ! on se fait facilement piéger sur les autoroutes à portiques. Exemple concrêt, et ça m’est arrivé : Lisbonne Faro par autoroute à ticket, puis nationale jusqu’à Faro pour éviter les portiques. Et bien, sortez à Messines sinon vous vous retrouvez sur l’A22 à portique car A2 et l’A22 sont interconnectée sans possibilité de sortie après péage final ; ça s’arrange, mais agaçant ça.
Autre chose, il faut savoir que la N125 ou EN125 en Algarve est très encombrée à certains endroits et peu rapide. Parfois on est souvent tenté de prendre l’A22.

Louer la voiture pour le Nord ou le Sud est un dilmne car on aurait plus de sites à visiter avec des petites haltes dans le Nord, mais le sationnement y est souvent difficile (Obidos Nazaré, Coimbra, etc ; problème que l’on retrouve à Evora, sans parler de Lisbonne Sintra Porto.

3 jours à Lisbonne sur 15 jours, c’est bien vu. Vous pouvez en voir l’essentiel, voir même faire le Palacio ou la Pena à Sintra.
Après s’attarder sur le Sud ou sur le Nord (Porto demande 2 jours au moins), c’est un choix et c’est pas le même Portugal.
Je veux bien répondre directement par téléphone si vous avez progressé sur les choses importantes pour vous. Dans ce cas, utilisez la messagerie privée et donnez un téléphone fixe.

Maintenant, je pense aussi que certains routards peuvent intervenir ? Les séjours de 15 jours sont légion au Portugal non ?
Voyez je connais depuis longtemps et y vit aussi maintenant, ce qui constitue une approche différente.

Portugalement.

bonjour Frantugais
est ce possible de communiquer pour infos , 3 semaines au portugal , porto faro , soit par tel ou messagerie
d avance merci jlouis

Bonjour,

L’organisation du voyage avance!
Nous atterissons à Lisbonne et repartirons donc de Porto.
Nous souhaiterions faire Lisbonne qq jours puis descendre sur Faro en passant par l’algarve et remonter sur Porto en prenant qq points d’interets (Sintra, etc…)

Nous aurions aimé avoir vos retours d’expérience consernant les trajets à faire et par quels moyens (type de transport et couts).
En effet on voudrait louer une voiture mais uniquement pour les trajets jusque Porto afin d’économiser des frais et également pourvoir profiter des Transports locaux.

Merci de vos retours,
Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage