15 jours en Andalousie en août

Forum Andalousie

bonjour,Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir 15 jours en Andalousie cet été.
vos informations sur ce forum nous ont beaucoup aidé.
Suite à ça nous pensons arriver à seville en avion, y passer 4 jours puis louer une voiture et passer 1 jour à Cordoue, 2 à grenade, 2 à malaga avec visite et plage, puis direction Cadix en passant par ronda, nous passerions 2 jours à Cadix en espérant la aussi profiter de la plage puis retour à Séville pour le retour avec une escale à jerez pour visiter l’école royale andalouse si nous avons le temps.

nous voulons faire surtout des visites mais pas au pas de course c’est pour cela que nous pensions rester 4 jours à seville avec un hôtel avec piscine pour les heures trop chaudes.
et profiter deux ou trois jour de la plage à malaga et Cadix.

je ne veux pas vous faire vous répéter sur toutes les informations données déjà sur ce forum, mais savoir si vous pensez que ce circuit est réalisable avec le nombre de jours que nous avons choisi ou si vous penser que ça sera trop la course.

En vous remerciant

Votre programme me semble pas trop chargé. Vous pouvez peut être passer que 3 jours à Séville et récupérer une journée pour Cordoue qui en mérite au moins 2. Sur une durée moindre à la votre j’ai pu faire grosso modo le même parcours. Pensez à réserver l’Alhambra au plus tôt pour être sur de pouvoir visiter et également prévoir votre location de voiture. L’agence autoescape (partenaire du routard) propose des bons tarifs , à comparer avec d’autres agences comme Hert,Sixt… Si vous réservez et payez par internet vous n’aurez pas les frais d’agences …
Bon séjour

merci beaucoup pour ces reponses!j’ai lu votre carnet de voyage, c’est seulement 93euros aller-retour le peage depuis la frontiere?
je pensais que ce serait plus, finalement prendre sa voiture c’est peut etre moins cher!

concernant les plages, malaga et cadix vous paraissent une bonne idée pour lier visite et farniente ou alors ces plages ne sont pas terribles?

merci

j’ai aussi entendu parlé de nerja, la plage est-elle vraiment mieux qu’a malaga?vaut-il mieux louer la bas pour profiter de la plage ou malaga c’est bien aussi?

meme question pour cadix, la plage y est elle agreable?

merci

Concernant, vos deux petites journées balnéaires.

L’Andalousie est la région d’Espagne où il y a le plus de plages avec Pavillon Bleu (certifiés CEE).
En 2012, 77 l’ont obtenu.
La province de Malaga en possède le plus grand nombre (30) et la province de Cadix (25), la vingtaine d’autres sont réparties sur les côtes des provinces de Grenade, Almeria et Huelva.

Les plus belles plages se trouvent à Marbella Est, dans le secteur de Elviria, plus précisement : Las Chapas Playa, El Rosario, Los Monteros Playa, Playa de Alicate, Playa de Las Canas, Playa de Vibora.
Il y a aussi la plage de Cabopino qui est plus sauvage avec des Dunes (et quelques nudistes)".
La plus naturelle du secteur est Cabopino qui est une Réserve Naturelle, où il est interdit de construire, et sa voisine, Playa Artola.

Tout dépend du profil, certains aiment aussi les longues et larges plages de Fuengirola (La Gaviotas Boliches-Las, Torreblanca Carvajal, Santa Amalia, El Castillo, Fuengirola, San Francisco) et de La Cala de Mijas ou les petites plages cachées de Sitio de Calahonda.
Personnellement, les stations de Torremolinos, Benalmadena et Fuengirola ne sont pas pas mes endroits préférés, un peu trop bétonnés à mon goût.

Le secteur de Marbella-Est, entre Sitio de Calahonda et Los Monteros, est l’endroit idéal pour séjourner, car il est très central pour rayonner, grâce à ses infrastructures routières, il y a énormément de choses à faire et à visiter à proximité (Ronda, Mijas Village, Gibraltar, Marbella, Malaga, Grenade etc…), ce n’est pas trop bétonné et c’est moins snob que Marbella-Ouest (Puerto Banus).

Attention, en été, il fera très chaud dans l’intérieur des terres, un peu moins sur la côte. Les 2 meilleures saisons, pour aller en Andalousie, sont le printemps et l’automne, car le soleil est au rendez-vous et il fait encore chaud.

Bonnes vacances

Beaucoup de portions d’autoroute sont gratuites en Andalousie. Attention la limitation est de 120 km/h et non 130km/h :wink:

Bonjour,

je vous déconseille les mois de juillet et d’août la partie occidentale d’Andalousie (vallée du Guadalquivir), surtout Córdoba et Sevilla, à cause de la chaleur. Donc, ça serait mieux de profiter de la plage plus des jours.

Les meilleures plages sans doute, celles de la côte de Cádiz (Tarifa, Conil, Chiclana,…) et Huelva. À Cádiz et sur sa côte, les températures sont douces par rapport à l’intérieur.

À bientôt

Merci beaucoup pour ces réponses qui m’aident bien!Je sais qu’il fera très chaud en été mais malheureusement je ne peux partir qu’à cette période.

Une autre question: pensez vous qu’il est possible de partir de malaga pour visiter ronda et quelques villages blancs ; avec une voiture, en une seule journée et de dormir à Cadix le soir? Ou est ce trop en une seule journée?
Auriez vous quelques villages à me conseiller particulièrement?
Merci

Ronda et Mijas Village sont les 2 villages blancs les plus intéressants.

Mijas n’est situé qu’à 10 minutes du bord de mer (Fuengirola).
Ronda est situé à 45 minutes de la plage (San Pedro de Alcantara).

Ces 2 villages sont incontournables, très facilement et rapidement accessibles depuis la côte.

Pour leur visite depuis Malaga, tout dépend du temps dont vous disposez, de l’endroit d’où vous partez (Malaga Ouest ou Est) et de votre profil.

Vous pouvez parfaitement coupler les 2 dans la même journée, mais ce sera un peu speed.

Si vous devez faire les 2 dans la même journée, partez de Malaga vers 10 heures, arrivée à Ronda vers 11h30, 3 à 4 heures sur place, puis retour vers Mijas pour balade agréable de fin de journée vers 17 heures (1 heure ou 2), vous serez de retour à Malaga vers 20 heures.

Je n’ai pas tout à fait répondu à votre question et veuillez m’en excuser.
Malaga - Cadix, en passant par Ronda, pourquoi pas. N’oubliez pas qu’après la visite de Ronda, il vous faudra au moins 2 heures de route pour rejoindre Cadix.

Pour Mijas Village, visiter le village matin n’est pas l’idéal, c’est dommage, mais pourquoi pas, ce sera plus calme.
Ce serait vraiment dommage de zapper ce charmant ce charmant village blanc, qui est si près de la côte.

Pour plus de simplicité et de faciliter à boucler votre itinéraire, ne dormez pas à Malaga même, mais à Mijas et vous pourrez faire les 2 villages dans la journée et terminer par Cadix.

Bonjour ,
Je reprends de tête votre itinéraire , qui , comme d’autres vous l’ont dit , me semble bien équilibré .
Peut-être balancer 1 j de Séville vers Cordoue ?

Une chose ou 2 seulement me semblent moins adaptées : Malaga n’est pas pourvu de superbes plages ; j’y resterais 1 journée pour la ville et je regagnerais ainsi1 jour à Cadiz ( pas pour la ville en elle-même mais pour les alentours) .

De là , allez à Jerez pour l’école des chevaux andalous et, si possible, passez un après-midi dans le parc national de la Donana ( 4 X4 et/ou bâteau)

Pour moi, Ronda et Mijas ne sont pas, et de loin, les plus beaux villages blancs : les plus touristiques, oui, car le plus près de la côte où s’entassent tous les voyageurs …
Comme vous avez une voiture , allez donc voir les plus authentiques, plutôt au Nord de Séville et à l’est de Cadiz : Arcos de la Frontera et Grazalema ne sont pas loin de votre route !

Les plages sous Cadiz ( Costa de la Luz) sont moins peuplées qu’auprès de Malaga mais éloignez-vous de la partie la plus 'bétonnée ’ .

Bonnes vacances !

Hola Laure891

Je suis sûr que vous ne ferez pas touts les destinations cités, j’habite en Andalousie, je sais de quoi je parle, au mois d’août la température grimpe l’après midi a 48° et plus dans les régions de Sevilla, Granada, Córdoba, contentez-vous de rester sur les villes au bord de mer où l’air est un peu frais et supportable. Suerte ! .

Ringo

Ringo a raison, ce n’est pas évident d’apprécier quand il fait très très chaud.

Encore une fois, les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie intérieure est le printemps et l’automne (il y fait beau et encore chaud).

Maintenant, si vous tenez vraiment à y aller en été, ce n’est pas impossible, je l’ai fait avec des jumeaux de 7 ans il y a quelques années avec une voiture sans clim et des hôtels parfois sans clim (1995). Maintenant c’est différent, les voitures sont climatisées et les chambres d’hôtel aussi.

Pour les sorties, il faut les faire tôt le matin et en fin d’après-midi.
Avoir un brumisateur avec soi (les vaporisateurs pour repasser le linge, achetés en supermarché, font l’affaire avec de l’eau minérale dedans).

Mais, c’est vrai qu’en bord de mer, le climat est bien plus supportable et que l’on peut très bien rayonner pour faire des visites intéressantes et importantes depuis la Costa del Sol Ouest.

Dernier point, Mijas Village et Ronda sont de charmants villages blancs (enfin Ronda est plus une ville qu’un village).
C’est certain, ce sont des endroits prisés par les touristes et les marchands du temple sont bien là.
par conséquent, il ne faudrait donc jamais aller à Paris, au Mont Saint Michel, à Grenade etc…parce qu’il y a d’autres touristes sur place ???
J’ai visité beaucoup de villages blancs, il y en a de très beaux, mais certains sont un peu endormis, ce que je regrette infiniment. Certainement parce qu’ils sont moins accessibles (heureusement ou malheureusement). C’est sûr que l’on s’y sent privilégié, mais ça manque quand même un peu de vie.

Sujets suggérés

Services voyage