Nous projetons de partir cet été en Bretagne avec 4 enfants (de 4,5 à 11ans) notre chien et tout ce petit monde en camping car.
Nous partons de la Haute-Savoie direction…la Bretagne
Pour ce périple nous disposons de 3 semaines à partir de mi juillet.
Avez vous des suggestions pour :
L’itinéraire,
Les lieux et/ou monuments et/ou attractions à ne pas rater,
Les endroits où passer la nuit (parking,aire de CC, camping, camping à la ferme…)
Merci d’avances pour toutes les infos que vous pourez nous fournir
XL74500
Anonyme2
Bonjour, lors de votre séjour je vous recommande de prendre du temps dans le finistére sud:
Quimper avec ses rues piétonne et la belle cathédrale
Le pays bigouden avec une ballade vers Lesconil, monté en haut du phare de Penmarch.
Le retour des bateaux de pêche au port du Guilvinec
Les dunes et les surfeurs de la Torche
Si vous avez le temps je vous conseille une journée sur l’Ile de sein au large d’Audierne.
Continuer vers Locronan, Douarnenez (réputé pour son Kouign aman)
Longer la côte en direction du Ménez-hom (où vous pouvez pratiquer du parapente), faite du char a voile sur la longue plage de Pentrez.
Et suivez la route vers la belle presqu’ile de crozon.
Sur la presqu’ile de merveilleux paysages: La pointe de Dinan, la plage du Goulien, le site de l’Ile vierge, la pointe des Espagnols, le port de Camaret…
Bon séjour.
Marie
Anonyme3
Merci Marie pour toutes ces infos, on va regarder pour faire “rentrer” toutes ces destinations dans notre périple!
Xavier
Anonyme4
juste pour savoir si vous compte descendre jusqua nantes qui est la capitale de la bretagne (d ou le chateau des ducs de bretagne!!!)
Anonyme5
Non nous n’allons pas passer à Nantes, j’y suis 5 semaines pour le travail!
Après je vais éviter de rentrer dans le débat Nantes en bretagne ou pas!
Anonyme6
alors c’est bien de bosser a nantes?
c 'est tout simplement la loire la frontiere!!
Anonyme7
Bonjour, nous y allons nous meme cet été. Toute la bretagne est belle mais je prefere la bretagne nord, elle est beaucoup plus sauvage. Je vous conseille Cancale, St malo, Dinan qui est superbe, Cap frehel, Erquy, Paimpol, Pte arcouest avec 1 journée à l’ile de brehat, Treguier, Sillon du Talbert, Pte du Chateau, Ploumanach, Roscoff. Si vous voulez, faites les abers, c’est super et si vous allez sur Quimper arretez vous à Locronan, c’est un super village qui vaut vraiment le detour. A peut etre sur les routes bretonnes cet été.
Papatango
Anonyme8
Merci pour toute ces idées Papatango biz à charlie!
A cet été peut être on roule en XGO dynamic 23… le camping car à prix discount!
Anonyme9
2 semaines avec 3 enfants. Nous sommes en pleine préparation. Le Guide “Le Petit Futé pour les enfants” permet aux enfants de stabiloter ce qu’ils aimeraient visiter, on y ajoute nos choix, et cela consituera le parcours. (pardon au Guide du Routard, mais peut être une idée pour eux : le “Guide du Petit Routard”…)
Nous sommes de Haute Normandie donc nous démarrerons par la Basse et les côtes du débarquement, puis la Manche, puis “descente” vers la Bretagne Nord puis Sud.
Le tout soit par France Passion, soit en camping (enfants+piscines obligent).