Nous partons en décembre 15 jours visiter l’île du Sud en camping car et en famille.
J’aurais besoin de votre aide pour me conseiller un itinéraire, nous devons retirer notre camping car à Christchurch et le rendre à Queenstown (option conseillé par mon agence pour des histoires de vol intérieur, nous repartons après sur Auckland 5 jours). Au début cette option ne me posait pas de problème mais plus je me plonge dans la préparation de notre itinéraire et plus ca devient compliqué.
En partant de Christchurch nous souhaitons aller sur Kaikoura pour nager avec les dauphins (cadeaux de Noël des enfants), à partir de là que me conseillez vous remonter dans le Nord vers Nelson ? si oui quel parcours ?
ou
redescendre pour faire la côte Est (Dunedin, Invercargill, Milford, Wanaka puis Queenstown.
J’ai peur qu’en remontant dans le Nord, le trajet soit trop long et que nous n’ayons pas assez de temps. J’ai vraiment du mal à évaluer les distances et le temps.
Merci beaucoup de votre aide
Amicalement
marie_31_12
perso je trouve la route cotiere entre christchurch et dunedin sans grand interet
perso une fois à kaikura je filerais vers le nord et abel tasman (jolie plage ,balade et baignade possible )
ensuite je redescendrais cote est (franz jospeh galcier la haast pass magnifique pour finir vers wanaka queestown )
tu auras surement le temps de faire un incursion vers milford
lors de mon voyage il etait possble de bivouaquer avec le CC à kaikura au bout de la route de la peninsule au pied de la colonie de phoques
à christchurch le camping DOC le long du lac est bien mieux que les campings surchargés du centre ville
une superbe balade à cheval faisable par les enfanst au bout de la route du lac de queestown vers glenorchy http://www.dartstables.com/
pour les distances il y a google map
avec les enfants on faisait une moyenne de 200 km par jour
migittenc3
Merci Marie pour toutes ces infos, les liens sont très sympas,.
Ton avis m’aide beaucoup, j’hésitais à monter dans le Nord (car nous sommes déjà gâtés niveau plage, nous habitons en Nouvelle Calédonie).
Nous y serons vers Noël, ce sera peut être plus animé… quelqu’un connait-il un endroit sympa (lieu, restaurant…) à me conseiller pour fêter Noël en Famille ?
Si vous avez également des avis pour mon trajet, je suis preneuse
Merçi à tous
Amicalement
Brigitte
marie_31_14
c’est sur les plages du nord auront du mal a supporter la comparaison si ce sont les montganes qui vous manquent il y a les 2 routes qui traversersent l’ile d’est en ouest
je suis d accord sur le trajet qu il vous a ete proposé christchurch, kaikoura,la cote nord les vignobles, du kayak, cote ouest avec la decouverte des glaciers, queenstown. c est un tres bon échantillon de l ile du sud
et si vous voulez voir les fjords je vous conseil de reservez un tour d une journee avec la compagnie Juice Cruise au depart de queenstown ou te anau ( pour le meme prix) c un bus qui part le matin a 7H30 vous conduit la bas, la croisiere et retour vers 20H a queenstown c 119 dollards par adultes etant donné que c une longue route et que la route est magnifique vous pouvez economiser du temps et de l energie