15 jours en Corse / Nord & Sud / en camping

Forum Corse

Hello,

Ma conjointe et moi même souhaiterions partir en Corse, fin aout début septembre.

Nous voudrions faire une semaine dans le nord et une semaine dans le sud. L’idée serait d’avoir à chaque fois un camping en bungalow comme camp de base, que nous garderions une semaine à chaque fois.

Nous sommes sans enfant, nous partirions avec notre véhicule perso (un crossover avec une garde au sol permettant d’emprunter des chemins qu’on ne ferait pas avec une citadine classique) et nous ne connaissons absolument pas la Corse !

Nous aimons les randonnées et les jolies plages (avec possibilité de snorkeling, là c’est le pied !) et les endroits spectaculaires.

Arrivé à Marseille, on prend Corsica Feries et ensuite… Que nous conseilleriez vous de faire ? Par où commencer ? Où idéalement se poser pour les camping (au nord/sud, plus au centre ou sur les côtes ?).

On ne veut pas nécessairement faire un tour complet de la Corse, en revanche, on veut vraiment en profiter un max pendant ces 2 semaines, sans que ce soit la course. Nous souhaiterions faire un voyage/visite/rando au moins tous les jours.

Dernier élément, et non des moindre, partons sur un budget de 1000 à 1500€ pour 2. Plus ou moins.

Comment verriez vous ça ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Voir le lien ci-dessous. Michèle a donné un exemple de parcours sur 15 jours avec ce qui lui semble être le meilleur de la Corse (à moi aussi d’ailleurs !), avec pas mal de randos…

Pour vous faire quelques idées, plutôt concentrées sur le sud de la Corse, notre récit de 10 jours :

Bonne préparation !

Merci, j’ai commencé justement à regarder ce parcours.

La question que je me pose, car finalement il y en a autant à voir dans le nord que dans le sud (peut-être plus dans le sud) est : Est-il intéressant de faire comme je le proposais, c’est à un dire établir un “camp de base” (dans un camping en bungalow) 5 nuit dans le nord et 5 nuits dans le sud.

Plutôt que de faire un tour complet et devoir changer souvent d’hotel. Aujourd’hui, je cherche vraiment la solution la plus simple. On s’est décidé tardivement, j’ai peur qu’il vaille mieux que je réserve à l’avance 2 endroits assez centrés (au nord et au sud) assez tot, de façon à pouvoir tranquilement préparer nos petites excursions, plutôt que de devoir très rapidement faire un trajet précis en réservant dans tous les hotels/campings, au risque de faire de mauvais choix, pressé par le temps.

Qu’en pensez vous ? Et si cette idée vous parrait correcte, avez vous des suggestions à me faire quant aux emplacements ?

Merci, j’ai commencé justement à regarder ce parcours.

La question que je me pose, car finalement il y en a autant à voir dans le nord que dans le sud (peut-être plus dans le sud) est : Est-il intéressant de faire comme je le proposais, c’est à un dire établir un “camp de base” (dans un camping en bungalow) 5 nuit dans le nord et 5 nuits dans le sud.

Plutôt que de faire un tour complet et devoir changer souvent d’hotel. Aujourd’hui, je cherche vraiment la solution la plus simple. On s’est décidé tardivement, j’ai peur qu’il vaille mieux que je réserve à l’avance 2 endroits assez centrés (au nord et au sud) assez tot, de façon à pouvoir tranquilement préparer nos petites excursions, plutôt que de devoir très rapidement faire un trajet précis en réservant dans tous les hotels/campings, au risque de faire de mauvais choix, pressé par le temps.

Qu’en pensez vous ? Et si cette idée vous parrait correcte, avez vous des suggestions à me faire quant aux emplacements ?

Le problème de la Corse, c’est qu’il n’existe pas vraiment d’endroits véritablement centraux qui permettraient de rayonner sans faire trop de route à chaque fois (ne pas oublier que les déplacements sont longs car les routes sont sinueuses et étroites)

Je ne trouve donc pas le principe de deux camps de base, l’un dans le Nord, l’autre dans le Sud… idéal.

Je trouve que les lieux de séjour suggérés dans le fil (dont je vous ai indiqué le lien) sont très bien adaptés par rapport aux activités prévues qui par conséquent sont limitées en déplacements.

3 nuits à Calvi
3 nuits à Porto
3 nuits à Corte
3 nuits à Porto-Vecchio

Cela dit, un séjour réparti en deux lieux peut aussi s’envisager, les déplacements seront sans doute parfois plus longs ou alors il faudra rester dans un périmètre plus limité par rapport au camp de base prévu.

Je vous laisse y réfléchir !

Bonjour,

Corsica Ferries dessert de Marseille maintenant ???

Pour l’idée de deux endroits un nord et un sud en 15 jours c’est très bien !
Simplement en 15 jours n’imaginez pas voir toute la Corse .
Pour le Nord je n’ai pas d’idée bien définie, car je vis au sud.
Mais pour le sud, basez vous à Pianottoli près de Figari et vous pourrez rayonner dans pas mal d’endroits autour , même plus d’endroits sympa que vos 7 jours ne vous laisseront le temps de visiter, c’est évident .

Puma

Bonjour,

Merci pour vos conseils !

Pour la Corse du sud, du coup, je pense avoir trouvé un bon camping, du côté de Pianotelli (le Camping du Damier). Ca a l’air bien placé et plutôt sympa.

Reste à trouver des choses à faire dans le nord, en plusieurs étapes.

@+

Sujets suggérés

Services voyage