Bonjour,
Nous allons en Corse pour la 1ère fois fin juin début juillet pour 15 jours. Je souhaite réserver 2 gites, un pour chaque semaine. Par contre je ne sais pas à quel endroit réserver. On aimerait bien faire le cap Corse mais aussi voir le sud, Bonifacio. On hésite entre Porto Vecchio, Sartene, St florent. Je suppose qu’il y a des endroits à partir desquels il est plus facile de rayonner, qui ne sont pas trop enclavés…Merci par avance pour vos conseils.
Hello Frimouss,
Alors il faudrait au moins vous imprimer une petite carte de la Corse pour vous permettre de situer les endroits cités par des gros points de que vous ferez dessus.
Qu’est ce que vous appelez “faire” le Cap Corse ? Le visiter en voiture où le visiter par des balades etc ?
Dans le 1er cas, le visiter en voiture vous prendra quoiqu’il arrive une journée entière, les routes du Cap n’étant pas bonnes ça prend du temps. Du coup un hébergement à St Florent est raisonnable
Dans le 2ème cas il faudrait réserver un hébergement. Si cette option vous tente je donnerai sans problème des noms de balades à faire, des plages où se poser,etc.
Pour le Sud comme vous souhaitez aller jusqu’à Porto-Vecchio, le mieux serait de trouver un hébergement vers Figari je pense
Bonsoir,
merci à vous pour ces renseignements.
J’ai regardé et Figari me parait une très bonne idée. J’ai même déjà repéré un gite pour la semaine. Pour la 2ème semaine, le cap corse on le fera plutôt en voiture tout en prenant le temps de se balader un peu. Du coup je pense qu’on aura le temps de faire autre chose. Je ne sais pas si on peut envisager de faire Calvi voir Porto. Il faudrait que l’on trouve une location un peu entre les 2.
Qu’en pensez vous ?
Oui c’est faisable, essayer pourquoi de trouver une location vers Algajola, ça vous permet d’être au milieu de toute la Balagne pratiquement et de pouvoir visiter St Florent, l’Ile Rousse, Algajola, Lumio, Calvi.
Il y a même aussi quelques villages dans l’arrière pays assez sympathique type Pigna, etc.