15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour !

Nous partons en Corse pour la première fois, à cheval entre fin juin et début juillet (15 jours).
Notre point de chute pour la loc’ de l’appart : Porticcio.
Nous aurons notre voiture.
J’ai déjà repéré pas mal d’itinéraires dans le guide du routard version papier, mais j’aimerais connaître les vôtres svp !
En sachant que la route ne nous fait pas peur et que nos deux loulous ( de 9 et 7 ans) crapahutent pas mal !
Nous aimons particulièrement les visites culturelles mais également être paumés en pleine nature ! La découverte de lieux insolites etc …

Je suis preneuse de tous conseils, visites, petits itinéraires etc …

Merci mille fois par avance !

Vanessa

Bonjour Vanessa,

Pour ce qui est endroits à visiter dans les environs : les Gorges de Prunelli avec son lac et sports nautique, baignade (Tolla)
En longeant la côte au sud : les différentes pointes avec chacune leur tour génoise : Sette Nave, Castagna et la plus sauvage Capo di Muro où vous pourrez faire une belle rando en boucle de 3h.
Ste Marie Sicche et son circuit des maisons fortes(rando en boucle)
Propriano et la Pointe de Campomoro, Sartène

Possibilité d’aller jusqu’à Porto mais demande 4 h de voiture A/R ou aller vers Sagone, Vico Soccia (rando vers le lac de Créno)
Vous pouvez aussi aller vers la forêt de Vizzavona avec rando aux cascades des Anglais.

Bref largement de quoi occuper vos vacances.

Bonne recherche.

Michèle.

merci beaucoup Michèle pour tes conseils !
Bonne journée !
Vanessa

Bonjour Vanessa,

Faites un tour à Bonifacio, pour moi la plus belle ville de Corse. Maintenant, c’est pas la route la plus facile, prenez votre temps. Vers le nord, comme vous le dit Michèle, vers Porto (les calanche de Piana) c’est magnifique !!!

Bon séjour en Corse. Fred.

Sujets suggérés

Services voyage